Carte du tarot : le Soleil, arcane majeur du Tarot.

Le Soleil, carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

carte du tarot le soleilLe Soleil atteindra au maximum  de sa force positive en se positionnant sur la gauche ou au-dessus des arcanes auxquels il est associé, parce qu'ainsi il éclaire et réchauffe de ses rayons les cartes environnantes.

Il est des exceptions toutefois, telles que le Chariot ou la Force, dont les personnages, tournés vers la droite, seraient alors aveuglés. Il indique la présence d'un amour lumineux, porté par une complicité telle, qu'elle pourrait confiner à la gémellité mentale.

Si cette carte du Tarot éclaire l'Amoureux ou le Monde, votre bonheur sera sans nuage et, si votre alter ego n'a pas encore accompli son entrée dans votre existence, sachez que sa venue est des plus imminentes. En vérité, dans le domaine sentimental, le Soleil est une preuve irréfutable, bien plus probante que l'Amoureux.

Vous avez mangé votre pain noir et désormais s'ouvre à vous la période des vaches grasses. Éclairant la carte du Monde, cet arcane semble indiquer que la fructification de vos gains passe par les voyages ou les contacts avec les pays.

Éclairant la carte de la Roue de Fortune, il désigne des possibilités nouvelles, particulièrement sensibles pour les consultants en quête d'un emploi, en affirmant clairement un changement significatif dans votre situation.

Interprétation du Tarot.

Éclairant la Force, le Soleil, cette carte du Tarot vous signalera que le moment est venu de mettre pleinement en oeuvre vos compétences, qui seront reconnues à leur juste valeur. Votre succès se fonde essentiellement sur les mérites qui vous sont propres. Le Soleil indique ici une personne claire dans ses choix et dans ses options spirituelles et en paix avec elle-même.

Vous découvrez enfin un sens à ce qui jusqu'alors vous paraissait confus et, ayant accompli en grande partie la purification de votre être essentiel, vous voguez à présent sur des eaux calmes, ayant envers les autres comme envers votre propre personne une attitude plus authentique, n'ayant pas peur d'énoncer vos désirs et vos réticences, ne trichant plus avec ce que vous êtes.

Éclairant le Monde, le Soleil peut être le signe d'une union placée sous le signe d'une communion spirituelle intense, laquelle vous ouvre au monde plus qu'elle ne vous enferme. Éclairant le Pape Tempérance ou l'Étoile, le Soleil sera signe de développement non seulement de votre intuition, mais de votre magnétisme personnel et de votre influence bénéfique sur autrui.

 Le Soleil illumine, c'est un fait indéniable, mais il peut également brûler et aveugler. Lorsqu'un personnage lui fait face, observez toujours la carte qui se trouve de l'autre côté de l'arcane solaire. Elle vous dira ce que votre aveuglément amoureux vous empêche de voir.

Interprétation du Monde dans le jeu de Tarot.

La Maison-Dieu ou l'Arcane sans nom définirait une personne foncièrement déstabilisatrice, qui vous en ferait voir de toutes les couleurs. Le Chariot, à droite de la carte serait signe que vous vous dirigez davantage  vers une image du bonheur que vers le bonheur lui-même, surtout si l'Amoureux venait à se trouver à sa gauche.

À gauche, il ne serait d'ailleurs pas plus positif. Votre instinct vous conseillerait de prendre vos jambes à votre cou et vous vous leurrez en pensant que les choses s'arrangeront avec le temps.

À proximité d'un couple Justice-Diable ou Justice-Maison-Dieu, cette carte du Tarot implique la découverte de certaines malversations ou erreurs de choix que vous avez pu commettre dans le passé. Rien ne sera laissé dans l'ombre et rien ne vous sera pardonné.

Le Mat face au Soleil désignerait une trop grande confiance en vous, qui peut tourner à l'arrogance, ou une forme d'insouciance qui ne vous réussit pas et risque de vous passer à côté de bien des choses. Sans doute ne réalisez-vous pas très bien les enjeux de la partie qui vous est proposée et d'où toute défaillance sera impitoyablement bannie.

En cas d'une recherche de travail, cette carte ou celle de l'Hermite faisant face au Soleil vous indiquerait clairement que vous n'êtes pas sur la bonne voie et cherchez dans une direction qui ne correspond pas vraiment ni à vos compétences ni même à vos envies.

Tarot et Voyance.

Le couple Pendu-Monde, à proximité du Soleil, monterait que vous n'avez pas su tenir compte des leçons du passé et répétez des shémas antérieurs qui vous ont pourtant jadis coûté cher.

Il semble que vous possédiez un sens décalé des valeurs, exhibant souvent aux autres une sagesse factice et qui ne produit son effet que sur des personnes n'ayant pas accompli une démarche d'ordre spirituel. Votre savoir initiatique n'est qu'un objet de démonstration bien clinquant, dont vous êtes le représentant.

À galvauder ainsi d'authentiques connaissances initiatiques, vous ne faites qu'apporter une preuve supplémentaire que vous êtes bien moins loin sur le chemin que vous ne voudriez le faire croire. Le Mat marchant à la rencontre du Soleil ou le Bateleur exposé à celui-ci confirmeraient une telle façon de voir, au même titre que le Pape à droite de la carte.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×