Carte du tarot : le Pendu, arcane majeur du Tarot.

Le Pendu, carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

Le penduEn bon aspect, le Pendu indique une attente fertile. Votre patience, votre sens de l'écoute, finiront par porter leurs fruits, pour peu qu'une carte d'ouverture ou de protection jalonne votre parcours, autrement dit, votre jeu. Citons entre autres le Monde, la Roue de fortune, l'Etoile et l'As de Coupes.

On peut également tirer de la Papesse un enseignement positif : tirant leçon de vos expériences passées, vous ne vous engagez pas à la légère. Le Pendu, en positif comme en négatif, désigne une transition nécessaire, ou une épreuve destinée à vous faire avancer. Certains y voient, dans une perspective réincarnioniste, l'image même du Karma.

Parfaitement à jour dans votre travail, vous avez tout loisir d'envisager sereinement l'avenir. Le rythme de croisière qu'il vous est désormais possible d'adopter vous laisse tout le temps pour tracer de nouvelles perspectives.

Entre deux rushs, vous méditez et élaborez plus concrètement certains projets qui vous tiennent à coeur. Évitez de prendre parti dans des affaires qui ne vous concernent pas et suivez tranquillement votre petit bonhomme de chemin.

Interprétation tarologique.

 C'est par vos actes, non par vos belles paroles ni vos prises de position que l'on vous remarquera ; profitez de l'espace de réflexion qui vous est présentement accordé pour examiner les choses sous un angle nouveau, avec tout le détachement nécessaire. C'est le meilleur pour vous d'obtenir une vue d'ensemble. Votre instinct fera le reste. Il peut être soutenu par l'Étoile, la Lune ou le Jugement. Même dans le meilleur des cas, dans la perspective d'une évolution spirituelle, le Pendu ne désigne pas spécifiquement une situation agréable.

Examinons quelques instants les cas de figures envisageables. Le premier est celui d'une initiation qui vous éprouvera à travers votre chair, mais vous permettra d'atteindre à un niveau supérieur de conscience. N'affirme-t-on pas que c'est au terme de plusieurs jours dans la position de notre pendu tarologique que le dieu Odin créa l'alphabet magique scandinave des runes ? Une orientation en perspective vers des thérapies corporelles, qui risque fort de vous laisser KO.

En négatif, le Pendu est la représentation parfaite du blocage et de la voie sans issue. Vous vivez actuellement un amour en impasse qui a peu de chance d'aboutir. Une version que viendrait appuyer, dans votre jeu, la présence de l'Hermite ou de la Lune, voire du Soleil à gauche du Pendu. Le Tarot vous fait comprendre que vous êtes dans le domaine du leurre. L'issue d'une telle situation vous sera très probablement donnée par l'une des cartes de votre tirage.

Le Pendu peut également signifier une sorte de traversée du désert, de vide dans votre existence qui risque de se prolonger. Cependant cette phase vous sera nécessaire pour mûrir et mieux définir vos envies et vos rejets. Qu'attendez-vous vraiment de l'autre et de vous-même ?

Que vous ont appris vos expériences passées ? Fût-ce en négatif, le Pendu demeure avant tout l'image d'un questionnement essentiel. Il peut revêtir un tout autre sens : celui de l'épreuve, nécessaire à vous faire comprendre certaines choses que vous ne pouvez assimiler qu'en poussant au bout certaines expériences apparemment négatives.

Méfiez- vous de l'eau qui dort. Une personne qui vous semble réduite à l'impuissance pourrait fort bien se manifester à votre bon souvenir en vous mettant de nouveau des bâtons dans les roues, ce que pourraient confirmer certaines cartes impliquant un mouvement violent. Évitez de confier prématurément vos plans, car on vous les démolirait avec une facilité déconcertante. Dans la position où vous vous trouvez, il vaudrait mieux vous abstenir de faire des vagues si vous ne voulez pas être le dindon de la farce. Cette vision pessimiste pourrait être renforcée par la Lune ou le Soleil à gauche de l'arcane.

Tarot et Voyance.

La proximité de la Roue de Fortune peut impliquer des maladies cycliques, ou des cercles infernaux, souvent liés à vos précédentes incarnations. En négatif, le Pendu peut constituer une épreuve stérile, dont vous ne retirerez rien. Avec la présence du Mat, c'est le signe que vous êtes sur la mauvaise voie et que votre orientation spirituelle initiale est caduque, retardant plus qu'elle ne fait avancer votre évolution.

Vous vous trouvez dans l'impossibilité majeure d'avancer et vos efforts semblent voués à l'échec. Le blocage peut venir de votre inconscient, mais également de circonstances extérieures qui vous sont peu favorables, comme l'irruption dans votre vie de problèmes dont la résolution ne saurait être reportée et qui vous ancrent dans la matière, reléguant votre esprit au second plan.
     

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015