Carte du tarot : le Pape, arcane majeur du Tarot.

Le Pape carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

carte du tarot, le PapeLa première image qui vienne à l'esprit, lorsqu'on évoque cette carte du Tarot, c'est celle du père protecteur et de l'homme d'expérience, de la fréquentation duquel on ne peut sortir qu'enrichi. Mais elle peut arborer bien d'autres sens.

Entre autres celui d'un amour placé sous l'égide d'une expérience spirituelle, ou de rapports basés en leurs prémices sur une communion spirituelle intense. Un individu possédant un puissant charisme, exerçant probablement un poste à responsabilités dans une profession favorisant le contact.

Avec le Pape du jeu de Tarot vous bénéficiez du soutien de personnes très haut placées, qui vont favoriser le succès de votre entreprise. Intérêt à prendre conseil auprès de personnes d'expérience, qui sauront vous orienter utilement.

Si la Roue de la Fortune se trouve à droite du Pape : progression rapide - promotion - au sein de votre entreprise ou réussite totale d'un projet d'envergure.

Avec Tempérence ou le Jugement : succès lié à une bonne communication, métier touchant de près le domaine des médias ou de la transmission des connaissance. Possibilité d'une aide familiale conséquente. Personne respectée, mécène ou banquier, homme de pouvoir qui croit en vous et donne son aval à vos réalisations.

Cette carte du Tarot, le Pape c'est la figure du Maître, du guide spirituel qui vous amène à exprimer le meilleur de vous-même. C'est également la carte de l'homme réalisé ou en voie de se réaliser dans ce qu'il a de plus profond, de plus authentique.

Interprétation tarologique.

 Le Pape connaît les vraies valeurs et sait aller à l'essentiel. Dans certains cas, il peut s'agir d'une aide d'autres plans de conscience. Cette carte du Pape peut cependant désigner le consultant lui même, destiné à enseigner, à transmettre les connaissances accumulées au cours de sa quête initiatique, et parfaitement assimilées.

Le Pape dans le jeu de Tarot est par excellence la carte du channeling, le contact avec des entités de haut niveau spirituel. Couplé avec l'As de coupe, il constituera l'idéal symbole de l'épanouissement, de l'ouverture aux énergies vibratoires positives. Le consultant possède une force d'amour telle que les obstacles s'abolissent comme par enchantement.

En négatif, individu utilisant à mauvais escient son influence sur les autres. Individu auquel il vous est difficile de résister, mais qui risque de transformer votre existence en désert, tant il s'avèrera jaloux et possessif. L'Impératrice à gauche et l'Empereur à droite seraient, pour une femme, un mauvais présage.

Le Mat, l'Hermite désigneraient un personnage totalement éthéré, à mille lieues des plaisirs terrestres et que vous aurez bien du mal à séduire. Egalement un individu pour lequel vous n'êtes qu'un instrument, un marche pied vers la gloire. Individu susceptible d'apporter son aide et qui fait la sourde oreille.

Le Pendu ou l'Hermite à la droite du Pape. Le Bateleur ou La Lune à sa gauche. Homme ou femme craignant que vous lui fassiez de l'ombre et bloquant votre progression de peur que vous ne le remplaciez.

Modèle qui vous étouffe et vous empêche d'avancer, parce que vous craignez son jugement ou redoutez de ne pas être à la hauteur. Individu haut placé dont le charisme vous paralyse. Décisions arbitraires prises par le consultant ou à son encontre, dans le seul but de faire valoir sa puissance.

Tarot et Voyance.

Influence malsaine d'un être charismatique. Fausse voie vers laquelle vous égare un personnage de poids, qui usurpe ou dévoie sa réputation à des fins mercantiles. Personnage qui se croit arrivée au sommet alors qu'elle n'est parvenue qu'au premier barreau de l'échelle. Mysticisme de bas étage.

Personnage écrasant qui retarde considérablement votre évolution spirituelle. Egarement spirituel menant à un détachement matériel prématuré. Culte du moi menant à de graves erreurs. Goût du pouvoir dissimulé, qui consiste à vouloir régner sur autrui par l'apprentissage de techniques de manipulation.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015