Carte du tarot : le Jugement, arcane majeur du Tarot.

Le Jugement, carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

Le jugementCette carte du Tarot est celle de l'amour célestement assisté. Les énergies d'amour semées sur votre chemin reçoivent leur juste récompense. Écoutez la voix de votre instinct et laissez-vous guider, car c'est très probablement dans un lieu inattendu que vous rencontrerez l'âme-soeur.

Ne trichez pas et montrez vous tel que vous êtes en réalité, avec vos joies et vos blessures, vos émerveillements, votre indignation, car c'est ici l'ensemble de votre être, dans toute sa nudité qui séduira, ou plutôt vers lequel on se sentira attiré.

Car dans la relation qu'implique le Jugement, il n'est pas place pour la séduction classique, celle-ci étant remplacée par un véritable contact d'âme à âme. Le couple Empereur-Impératrice, l'As de Coupe, le Soleil en arrière plan du Jugement, l'Étoile ou Tempérance au-dessus ou au-dessous de cette carte, iraient dans le sens d'une interprétation positive.

Interprétation du tarot.

Justice à gauche, Roue de Fortune à droite, Étoile au-dessus et l'As de Deniers en dessous ; telle serait, dans l'idéal, la configuration la plus révélatrice des positives métamorphoses sur le plan professionnel. Mais il en est d'autres tout aussi significatives. Le Jugement, en règle générale, dans ses aspects bénéfiques, implique une reconnaissance de vos mérites ou l'aboutissement d'une action entreprise depuis des lustres et qui porte ses fruits.

Le couple Pape-Justice figurant dans le jeu de Tarot serait probablement signe de promotion, accompagnée de rentrées financières lorsque un Cavalier de Deniers se dirige vers le Pape. La présence du Bateleur sous le Jugement montrerait qu'un vent nouveau souffle pour vous sur le plan professionnel et que vous devez écouter ce que vous dicte votre intuition, sans nécessairement tenir compte d'apparences parfois trompeuses. Vos idées sont bonnes et vous n'allez pas tarder à les mettre en avant avec brio. Elles seront en tout cas entendues et prises en compte.

Signification du Jugement dans le jeu de Tarot.

Le Jugement semble indiquer une voie plus religieuse que spirituelle. Cependant, vous y trouvez  votre épanouissement. L'image peut d'ailleurs parfois être comprise dans son sens littéral : contact avec les anges, communication avec l'au-delà, clair audience. Si dans votre tirage du tarot, le Soleil éclaire l'astre lunaire, vous devriez pencher pour semblable interprétation. Cette carte du Tarot peut également être celle de l'inspiration et désigner l'écriture automatique.

Le Chariot allant droit vers le Jugement montrerait que vous avez clairement défini la voie spirituelle qui sera la vôtre et que vous allez dans le bon sens. Si le Pape figure dans le jeu de Tarot et principalement s'il vient s'associer au Jugement, sans doute devrez-vous y voir l'illustration de la maxime qui veut que " lorsque l'élève est prêt, le Maître arrive". Vous vous trouvez actuellement à un carrefour de votre existence. Des signes vous guideront dans votre quête.

Pour mieux vous orienter dans la signification de vos tirages du tarot, outre les arcanes dextre et sénestre, vous devez prêter une attention toute particulière à celui qui est situé juste en-dessous de cette carte, afin de voir ce que vous annoncent les trompettes du jugement dernier.

Le Diable associé au Bateleur ou à la Lune dans le jeu de Tarot indiquerait que des choses cachées ou tuent sont soudainement découvertes et qu'elles risquent d'engendrer une crise dans votre relation. Bref, certaines pendules sont remises à l'heure et ce n'est probablement pas celles que vous désireriez voir s'afficher. Quoi qu'il en soit, cet carte du Tarot annonce que vous connaîtrez bientôt la vérité toute nue, sans fards et sans maquillages.

Si la carte du Jugement dans le jeu de Tarot surplombe la Lune, le Diable ou la Maison-Dieu, vous serez invariablement confronté aux conséquences de vos actions passées, d'éventuelles approximations, d'incompétences antérieures manifestes, voire dans certains cas de malversations passées sous silence. Si le Mat ou l'Hermite tournent résolument le dos à cet carte, c'est dans bien des cas le signe d'une restructuration, l'éventualité d'une mutation pas toujours heureuse, voire d'un licenciement pur et simple.

Tarot et Voyance.

Cependant, si l'Étoile ou Tempérance figurent également dans votre jeu de Tarot, ou si le Soleil rayonne au-dessus du Jugement, pas de panique : il y a encore moyen de négocier les choses et de vous en tirer à votre avantage. Quoi qu'il en soit, il est rare qu'un tirage ne détermine pas également la sortie de secours la plus probable et la plus bénéfique.

Associé, d'une manière ou d'une autre à la Lune, au Pendu ou à la Maison-Dieu, le Jugement peut devenir une carte des plus explosives. Car la révélation constitue une arme à double tranchant. Ici ce serait plutôt le coup de pied au derrière de l'ange pour vous rappeler que spirituellement vous stagnez et vous pousser à aller de l'avant. L'Arcane sans nom à droite, c'est le signe que vous vivez une spiritualité de bazar, qui n'a rien à voir avec une quête authentique. Méfiez-vous également des personnages qui tournent le dos à cet carte.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015