Carte du tarot : le Diable, arcane majeur du Tarot.

Le Diable, carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

DiableC'est la carte du Tarot par excellence d'une sexualité active et épanouissante. Pour se décliner sous ce mode, le Diable devra cependant être entouré par deux lames confirmant ce diagnostic. C'est également la carte du tarot des pulsions maîtrisées ; parfois même du sexe sublimé. Le Monde, ou qu'il soit placé par rapport à cette carte sera le signal d'une sensualité torride.

Il est ici davantage un symbole débonnaire, ludique et lubrique que le symbole absolu du Mal. Hermaphrodite, il se plie à toutes les exigences de votre gourmandise. Dans certains cas, le Diable définit la nécessité de parler d'une spécificité sexuelle, qui sera pleinement acceptée.

C'est la carte d'amour physique et concrétisé davantage que celui d'un amour idéal et éthéré, ce qui n'exclut pas d'ailleurs que celui-ci puisse avoir son mot à dire, si les cartes alentour vont dans ce sens. Vous savez de manière habile déjouer les pièges qu'on vous tend.

Interprétation du tarot.

Vous vous montrez rusé, attentif aux manigances, aux querelles intestines et surfez entre les vagues. En bref, vous vous révélez des plus aptes à gérer, canaliser et employer au mieux votre propre potentiel comme celui des personnes qui vous entourent. Au besoin, vous savez charmer. Rien de ce qui est humain ne vous est étranger.

N'hésitant pas à adopter l'attitude du caméléon, sans pour autant renier votre personnalité, vous savez vous adapter à une vitesse incroyable et donner à vos interlocuteurs ce qu'ils attendent de vous. la Force, située à gauche de la carte du Diable, vous placerait sous les meilleurs auspices, particulièrement en ce qui concerne le monde des affaires.

Que le Diable du Tarot puisse apparaître comme un personnage positif dans une perspective spirituelle peut surprendre. Et pourtant, force est de constater que dans son aspect bénéfique, cette carte est celle d'une vie spirituelle qui ne renie pas la matière, mais s'accomplit à travers elle ; de la maîtrise des instincts, auxquels on ne lâche la bride qu'à bon escient.

Interprétation de la carte du Diable dans le jeu de Tarot.

Le Soleil à gauche de la carte du tarot et le Jugement à droite feraient pencher la balance dans ce sens. C'est également l'arcane des cultes de la Nature, de la Magie comme voie initiatique, la Papesse à droite, par exemple, d'une nudité de l'âme née de la perte de l'obsession de vouloir paraître à tout prix. Le duo que constituerait le Diable, associé au Monde sur sa droite serait des plus révélateurs et appuierait cette optique avec force.

Dans son sens négatif le Diable représente une personne que vous avez tendance à mettre sur un piédestal, et pour laquelle vous vous apprêtez à vous enflammer sérieusement, ne recherche à travers vous que l'apaisement de ses sens. Cette carte traduit un manque évident de maturité affective, doublé d'une libido exacerbée qui prime sur les raisons du coeur. C'est dans une telle perspective l'arcane de l'infidélité conjugale, des êtres doubles, ambigus, parfois marqué du sceau d'une bisexualité latente ou assumée.

Individu pervers, jouisseur, ne tenant nullement compte des émotions et sentiments d'autrui, le Diable du Tarot pourrait jouer un rôle puissamment déstabilisateur. La proximité de la Lune ou de la Maison-Dieu ne serait pas des plus rassurantes. Si le Diable est la carte des manipulateurs, ce peut être également celle des manipulés. Contrats douteux, affaires louches, profits effectués sur votre dos ne sont que quelques-uns des inconvénients inhérents au XV arcane. Un autre sens est à envisager : celui d'une personne dominée par ses pulsions, par la jouissance immédiate et totalement incapable de structurer sa carrière, par attrait prononcé pour la facilité.

Tarot et Voyance.

La présence répétée dans votre tirage de cartes doubles du Tarot peut dénoncer une difficulté à vous prononcer entre deux voies possibles, ou une perpétuelle hésitation entravant votre expansion financière. Le Chariot indiquerait clairement l'incapacité d'harmoniser actions et pensées. Vous agissez sans réfléchir, ou passez au contraire trop de temps à peser le pour et le contre, ce que confirmerait la présence de la Justice face à un environnement en perpétuelle et rapide métamorphose.

Magie noire. Personne enchaînée aux biens matériels. Avec la Maison-Dieu à droite et la Papesse à gauche : détournement d'authentiques connaissances à seule fin de briller, pouvant aboutir à un chaos sur le plan psychologique. Le Diable en négatif, c'est l'assurance d'une vision faussée, voire d'une manipulation totale du consultant par un individu des plus pervers.

Dans une telle perspective, il n'est pas seulement question de charlatanisme, mais également d'une volonté de détruire et de soumettre, liée à la cruauté. Le Mat, à droite ou à gauche de la carte ne vous placerait pas sous les meilleurs auspices et montrerait que la voie empruntée et synonyme d'impasse, quelquefois même de danger. Des pertes financières seraient le moindre mal qui puisse survenir en de telles circonstances.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×