Carte du tarot : le Chariot, arcane majeur du Tarot.

Le Chariot, carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

carte du tarot le ChariotSi le consultant est en présence de la carte du Chariot, inutile de tenter de mettre l'accélérateur. Vous allez lentement mais sûrement dans la direction de l'autre, vous approchant de lui par cercles concentriques, témoignant d'un art consommé de l'action juste au moment juste.

Cette lente progression joue davantage en votre faveur que si vous jouiez immédiatement cartes sur table. Vos actes sont guidés par l'intuition et vos inspirations sont bonnes. La présence de l'Étoile, du Jugement ou de l'une des cartes de la série des Coupes vous confirmerait le bien-fondé de votre attitude.

Le Chariot de ce roi paisible n'est pas celui des conquérants, mais celui des diplomates, qui savent manoeuvrer en douceur, sans jamais perdre leur calme ni leur confiance en eux-mêmes. Possibilité d'une rencontre liée aux voyages, fût-ce dans un lieu peu éloigné, en présence du Mat ou du Monde. Prudence  toutefois si La Lune ou le Soleil se trouvent sur votre droite.

Interprétation du tarot.

Cette carte du jeu de tarot indique l'équilibre fondamental entre instinct et raison, action et réflexion, tous ingrédients parfaitement dosés pour vous amener au succès. Si la carte du Monde, de la Force, de l'Etoile, jouxte celle du Chariot, vous vous préparez assurément à faire une entrée triomphale dans un monde qui vous était jusqu'alors étranger. À prendre au sens propre comme au figuré...

Il peut s'agir, en effet, d'une utilisation nouvelle de compétences déjà en oeuvre, de la mise en action de certaines de vos capacités jusqu'alors inexploitées, mais également d'une confrontation avec des pays étrangers. Cette carte du jeu de Tarot symbolise parfois un proche déménagement, une mutation enfin acceptée. Elle est de toute manière, en positif, dans le cadre de votre vie professionnelle, liée au mouvement, à l'action, au changement de mentalité, de perspectives ou de terrain d'action.

Calme et équilibré, le personnage représenté par la carte du Chariot sait exactement où il va. Toutes ses énergies convergent vers le but qu'il s'est défini. Son assise dans la matière lui permet d'aller toujours plus loin sur cette voie et de tenter des expériences qui laisseraient tant d'autres totalement désarçonnés.

Signification de la carte du Tarot.

Pour toutes ces raisons, il peut fort bien refuser de s'engager dans une démarche mystique. En revanche, son comportement sera toujours dicté par une vision spirituelle du monde, même dans ses actes les plus quotidiens.

En négatif le Chariot représente un roi de pacotille dans un décor de théâtre, dont seul le haut du corps demeure visible et qui semble tenir davantage de la marionnette que du personnage décidé qu'il veut faire croire.

Or nous l'avons signalé, chaque carte du Tarot n'exprime pas une situation ou une émotion en soi, mais tout une gamme d'émotions, de sensations et de situations. Celles que nous venons de voir sont également à prendre en compte dans certains tirages.

En ce cas, vous seriez en présence d'une situation faussée ou d'un personnage faux, incapable de mener son attelage et vous faisant payer le prix de son indécision.Hermite, Roue de Fortune, Lune ou le Diable pourraient vous conforter dans une telle opinion.

Mais encore une fois pas de conclusions hâtives, car avant toutes choses, l'interprétation s'élabore à partir des connexions et corrélations existantes entre les différents personnages de la fresque tarologique que forme votre tirage et de la position de chacune des cartes du Tarot qui le composent.

Par manque de coordination et d'une vue d'ensemble un tant soit peu cohérente, tous vos projets semblent gelés. La présence dans votre jeu du Tarot du Pendu ou du Bateleur associé à la Lune pourrait confirmer un tel cas de figure. Dans une telle perspective, le seul choix possible semble de " faire le mort" en attendant une meilleure conjoncture.

Tarot et Voyance.

Le Chariot peut trahir quelqu'un de velléitaire dans ses choix ; en ce sens, il peut concerner une autre personne que le consultant, quelqu'un qui, involontairement, freine des quatre fers, incapable de se décider pour un plan d'action qui tienne la route. Lorsque le roi du Chariot dans le jeu de Tarot passe de l'autre côté du miroir, son comportement demeure pour le moins chaotique et anarchique. À franchement parler, il ne semble pas vraiment taillé pour l'aventure, que celle-ci soit d'ordre spirituel ou d'une autre nature.

Le pire, c'est qu'il veut donner le change et se faire croire qu'il contrôle parfaitement la situation, se raccrochant à ses anciens acquis, lesquels lui sont d'autant d'utilité qu'une monnaie périmée. Le pauvre est totalement dépassé par les événements et ne veut pas l'avouer.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×