Carte du tarot : le Bateleur, arcane majeur du Tarot.

Le Bateleur carte majeure du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

BateleurVous possédez en main toutes les cartes pour réussir dans vos entreprises amoureuses. Vous savez vous adapter aux désirs et besoins de l'autre. Prenez garde à la tentation de vous poser en manipulateur en trichant sur la nature exacte de vos sentiments.

La séduction passe en premier lieu par une communion intense au niveau du langage. Le bateleur désigne souvent dans le jeu de Tarot une personne brillante, à multifacettes, avec laquelle vous ne risquez guère de connaître de lassitude.

Charmeur, le Bateleur pratique les sentiments en dilettante. Éternel adolescent, il ne parvient jamais à se fixer tout à fait. Mentant sans vergogne pour parvenir à ses fins, cet être séduisant auquel il est difficile de résister ne peut être envisagé dans une relation à long terme. Mais si vous n'êtes pas dupe de ses belles paroles, il vous procurera des moments délicieux.

Interprétation tarologique.

Dans sa version la plus noire, le Bateleur peut symboliser une personne machiavélique, propre à vous déstabiliser, démontant vos ressorts intimes avec un sens inné de la psychologie, individu pervers qui vous pousse au bout de vos émotions pour mieux s'éclipser ensuite.

Habileté manuelle, sens du commerce, goût artistique certain, telles ne sont que quelques-unes des qualités majeures  de cette carte du Tarot, qui possède bien d'autres cordes à son arc... C'est également une personne sur laquelle vous pouvez compter pour résoudre une situation difficile.

C'est la carte du commerce, des aptitudes multiples parfaitement canalisées, des transactions bancaires fructueuses. Prise de conscience de son potentiel, meilleure gestion de ses énergies  dans le cadre professionnel.

Signification de la carte de Tarot : le Bateleur.

Le côté sombre du Bateleur n'est pas des plus réjouissants : il est dans une telle perspective, symbole d'escroquerie, de gabegie, de transactions douteuses. Le Bateleur mal positionné est la carte du surendettement, des crédit que l'on ne peut honorer.

Bien placé, c'est la carte de tous les accomplissements. Vous êtes à même d'appliquer vos connaissances dans le monde matériel, sans rien déroger aux principes que vous vous êtes imposés.

Le Bateleur, c'est la carte qui indique la présence d'une personne influente, qui vous aide à canaliser positivement vos énergies latentes. Corps et esprit s'équilibrent dans une homogénéité idéale. Recherches couronnées de succès dans le domaine ésotérique.

Eveil de vos facultés paranormales. Vous découvrirez, à l'instar du Yi-King, dans toute épreuve, une possibilité d'évolution.

Tarot et Voyance.

Spirituellement en négatif, c'est la carte dans le jeu de Tarot de toutes formes de manipulations mentales, par des personnes plus soucieuses de leur bien-être financier que du vôtre. Le Bateleur représente ici le charlatan de l'occulte, ne reculant devant aucune méthode pour vous séduire. Sur un autre versant, la carte du Tarot marque un épanouissement spirituel qui sonne faux.

Le consultant se balade de stages en séminaires, sans jamais s'impliquer personnellement. La spiritualité demeure davantage pour lui un sujet de discussion propre à épater ses amis qu'une réelle démarche de transformation de ses énergies intérieures.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015