Carte du tarot : La Roue de Fortune, arcane majeur du Tarot.

La Roue de Fortune, carte majeure du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

La roue de fortuneCarte du triomphe avec la roue de Fortune, arcane de tous les succès. La Roue de Fortune est également le symbole de la métamorphose et d'une prise de conscience permettant au consultant de passer au degré supérieur. Elle peut également devenir le signe d'une précipitation des événements, si vous êtes actuellement dans une phase de stagnation.

Cette carte du tarot est comme l'émergence du mouvement de la rencontre après une traversée du désert. Une renaissance semblable à celle à laquelle présidel'arcane du Monde. La sphinge en haut de la roue paraît jouer ici un rôle similaire à celui de l'ange gardien dans la tradition kabbalistique.

L'aspect positif de chaque carte du jeu se trouvera renforcé. Cette carte peut également désigner une mutation émotionnelle - on la trouvera entre autres dans le jeu de Tarot d'un adolescent - souvent aux côtés du Bateleur ou du Monde. La Roue de Fortune semble vous dire que les choses sont en passe d'évoluer. Autre indication : une rencontre qui ne ressemble en rien aux précédentes et vous apportera énormément de bien-être.

Dans une perspective positive, l'intitulé de la carte est pratiquement à prendre au pied de la lettre. La roue du destin tourne dans le bon sens et vous ne tarderez plus à récolter ce que vous avez semé. La proximité de l'Étoile précisera qu'il s'agit d'argent ou de retournement de situation inattendu.

Interprétation du tarot.

La Justice, que vous récupérez des sommes qui vous sont dues ou auxquelles vous avez légitimement droit. La présence du Monde, du Bateleur, de l'As de Deniers dans les parages renforcera une interprétation dans ce sens. La roue de Fortune peut également désigner un changement de lieu ou de position sociale, desquels découleront espèces sonnantes et trébuchantes. La Roue de Fortune dans le Tarot est signe de changement positif, d'évolution dynamique, de modification de votre situation actuelle dans le sens d'une croissance et d'un épanouissement.

Évolution spirituelle, franchissement d'une étape décisive, états de conscience modifiés, telles sont quelques-unes des voies d'interprétation positive ouvertes par la Roue de la Fortune dans le cadre de la spiritualité. Dans certain cas, cet arcane est la clé du voyage  astral, représentant nos différents corps de manière symbolique.

Ne vous inquiétez pas de certaines lames du Tarot destructrices, surtout si celles-ci tournent le dos à la sphinge. Ainsi le Pendu montre que le plus dur de vos épreuves est passé, voire, dans une optique réincarnationniste, que vous êtes affranchi d'un certain nombre de résidus karmiques, en en assimilant le sens.

Signification de la carte : Roue de Fortune.

Dans le jeu de Tarot La Roue de Fortune, en dépit de certaines idées reçues, peut aussi s'avérer négative. Scrutez donc l'arcane à sa gauche. Il vous renseignera sur ce qui empêche votre relation d'évoluer favorablement. Si c'est la Maison-Dieu, il est probable que sa dernière histoire a fortement blessé et déstabilisé l'élu de votre coeur et qu'elle est perdue dans les limbes du passé, ce qui serait confirmé par la présence de la Lune.

L'Étoile : cette personne aspire à une sorte d'amour idéal et ne pense pas que vous y répondiez. Sur la droite, en revanche cette carte du Tarot serait positive. De même, l'Amoureux sur la gauche ne présage rien de bon : il est déjà dans une histoire d'amour. À droite, cette carte signifierait en revanche qu'il y aspire.

Le Pendu, quel que soit son emplacement dans le tirage, vous désignerait l'impossibilité de séduire. Le Diable, à proximité de cette carte du Tarot, impliquerait un blocage au niveau physique, qui  peut quelquefois naître d'une autre préférence sexuelle et affective. dans certain cas, la roue de fortune désigne un être capricieux, changeant, instable. Votre situation apparaît bloquée à tous les niveaux, sans que vous puissiez rien tenter d'autre que faire la planche et surfer sur les vagues.

Tarot et Voyance.

Si l'Etoile, sur le côté droit du jeu de Tarot, peut revêtir un sens positif, cette lame, à gauche, montre que vous avez tendance à laisser passer votre chance, ou que vous avez vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Les cartes environnantes vous diront s'il y a moyen, sinon d'inverser le cours des événements, du moins d'en limiter les probables conséquences négatives. Cette carte dénonce un orgueil démesuré, le vôtre ou celui de l'être en qui vous avez placé les clés de votre évolution. Cet orgueil peut d'ailleurs, paradoxalement, se manifester par une humilité excessive. Vouloir être au plus haut ou au plus bas de l'échelle évolutive confine parfois à la même vanité.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015