Carte du tarot : la Papesse, arcane majeur du Tarot.

La Papesse : carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

Carte du tarot, la PapesseLa ou le consultant tient compte des événements passés, sans les renier, sait en tirer les conséquences pour son avenir. Un consultant définie par cette carte du Tarot commettra rarement deux fois les mêmes erreurs.

La Papesse peut représenter la mère et peut devenir le symbole d'une relation avec un être plus âgée. C'est aussi la carte des relations stables et harmonieuses, qui s'installent dans la durée. La carte de la Papesse est l'archétype d'une union solide, de sentiments profonds.

Sur son versant négatif, cette lame du Tarot la Papesse est, par excellence, la carte de la jalousie. Elle dénonce parfois un trop grand attachement à la mère, ou une relation disharmonieuse à celle-ci, engendrant des obstacles à l'épanouissement du potentiel affectif.

La Papesse dans le jeu de Tarot peut représenter un individu ayant acquis la maturité nécessaire pour occuper un poste à responsabilités. C'est la carte des managers qui savent allier main de fer et gant de velours, prenant en compte tous les problèmes humains sans pour autant négliger leurs intérêts.

Interprétation tarot.

C'est également le  personnage de pouvoir qu'il faut convaincre, pour obtenir les moyens financiers de ses rêves. Parfois cette carte du Tarot signifie l'appui concret de personnes de votre entourage, qui vous soutiennent dans vos projets. Si cet arcane du Tarot concerne un futur associé, vous pouvez y aller en toute confiance : il s'agit d'un individu fiable, sur lequel vous pouvez compter, dynamisant ses compétences réelles par une intuition sans faille.

Ce peut être aussi un individu qui ne tient pas compte de ses échecs antérieurs et qui, a tendance à les reproduire. Être résolument tourné vers le passé, dont les méthodes ne sont plus adaptées au monde actuel. Un individu confondant autoritarisme et autorité, utilisant son pouvoir sur autrui pour déstabiliser ses partenaires. Gens de pouvoir faisant la sourde oreille à vos suppliques.

Du point de vue positif c'est la carte de la sérénité. Le vécu est pleinement assimilé et on a su en tirer les leçons. La Papesse est l'arcane d'une forme de détachement, d'ironie bienveillante, qui débouche souvent sur des actes. Fortement ancré dans la matière, ce personnage n'en demeure pas moins fortement imprégné de spiritualité. La Papesse du Tarot, c'est l'initiatrice, la voie de la féminité.

Tarot et Voyance.

Personne qui utilise une connaissance des âmes et de la psyché humaine pour asseoir son autorité temporelle. Experte en manipulations, la Papesse vous ferait prendre des vessies pour des lanternes. Cet arcane du Tarot peut concerner une personne d'un certain âge, ou usant d'un prestige antérieur, détourné à des fins malhonnêtes, sûrement une femme ou un être très efféminé. En négatif, elle dénonce une vois spirituelle faussée par un être peu scrupuleux, voyant surtout dans la quête spirituelle un moyen sûr d'alimenter son compte en banque...

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015