Carte du tarot : la Maison-Dieu, arcane majeur du Tarot.

Carte du Tarot : la Maison-Dieu.

tirage des cartes du Tarot

La maison-dieu, carte du tarotAvec cette carte du Tarot, la Maison-Dieu, vos relations avec le sexe opposé s'assainit. Vous vous débarrassez de modèles pesants et de shémas mentaux qui, jusqu'alors, engendraient d'authentiques cercles infernaux. Ici, la figure représentée par l'arcane prend l'allure d'un jeu enfantin, où chacun fait des cabrioles. Votre esprit se prépare à recevoir.

L'Amoureux, le Soleil et le Jugement, voire l'Impératrice à gauche de la Maison-Dieu et le Monde sur la droite formeraient une configuration particulièrement favorable, qui présagerait un avenir sentimental bénéfique. Cette carte de la Maison-Dieu indique également, que c'est au moment où vous pensez avoir tout perdu et que vous êtes prêt à renoncer, que l'amour se manifeste à vous dans toute sa plénitude.

Avec le Monde ou la Roue de Fortune à sa droite, cette carte du Tarot prendra sur le plan financier, une signification tout autre que celle que serait tenté de lui attribuer le néophyte ; il ne s'agit plus ici de catastrophe imminente ou d'affaire périclitante, mais, bien au contraire, de rentrées importantes, parfaitement inattendues, une sorte de manne céleste dont vous et vos proches bénéficieront.

Il semble que cet argent soit essentiellement lié à des aventures plurielles. Il n'est  point le fruit d'une entreprise solitaire. En positif, cette carte du Tarot  montre que vos affaires reposent sur des bases saines, car vous avez su, à temps, en élaguer les éléments douteux et les sujets de discorde.

C'est la grande purification interne, tant psychique que corporelle. Car quelle maison, sinon le corps humain, pourrait être susceptible de s'apparenter à un Dieu ? Qui plus est, la tour représentée sur la carte de la Maison-Dieu arbore une couleur chair. Vous êtes frappé par la foudre d'une révélation transcendante qui vous ouvre de l'intérieur.

Interprétation des cartes du Tarot.

 Cette carte du Tarot augure souvent d'une période épuisante, mais des plus enrichissante sur le plan de votre évolution. Les certitudes sont remises en question. Vous sondez les profondeurs les plus intimes de votre psyché, par le biais de moyens appropriés. C'est une opération à coeur ouvert, une quête de votre personnalité authentique. L'Étoile ou le Monde sur la droite iraient dans le sens d'une telle vision.

En mauvais aspect, la Maison-Dieu, c'est le casse pipe assuré. Vous allez droit vers une catastrophe, car l'autre n'est pas du tout tel que vous le voyez. Avec la Lune à gauche : déception sentimentale grave suite à des illusions sans objets, projets sentimentaux qui n'aboutissent pas ou se terminent de façon dramatique.

Avec le Pendu à droite de la Maison-Dieu : situation d'impasse, épreuve pouvant s'avérer douloureuse, avatars sentimentaux liés à une dette karmique. Ce type d'échecs est destiné à vous faire comprendre quelque chose et a tendance à se reproduire de manière cyclique. Jouxtant la Justice, cette carte du Tarot peut désigner un divorce, situé dans le proche passé ou dans le proche avenir ; il laisse en tout cas de profondes traces qui empêchent le consultant d'envisager sereinement son avenir sentimental.

En son versant sombre, cette carte n'est pas, à franchement parler, un passeport pour la croissance. Elle est la signature des affaires qui périclitent, déficits, des dépôts de bilan et des retours à la case départ. Il semblerait que vous y laissiez des plumes. Si vous n'avez pas encore initié l'affaire que vous envisagez, qu'il s'agisse d'une vente, d'un achat ou de la création d'un commerce, mieux vaudrait vous en abstenir, l'oracle ne vous étant pas des plus favorables.

Avec la Lune et le Bateleur, quel que soit leur emplacement dans le jeu, vous seriez en face d'un échec terrible, tant au niveau de la communication que de la gestion. Cela ne signifie pas nécessairement que vos projets, dans l'absolu, n'aient aucune chance d'obtenir un écho. Trop de points demeurent flous et l'entourage professionnel ne semble guère adapté.

Tarot et Voyance.

Le revers de cette carte, c'est bien évidemment une véritable Bérésina émotionnelle, une débâcle totale sur le plan spirituel. Dans votre corps, il est à craindre que l'énergie ne circule de façon tout à fait disharmonieuse. Des signes vous sont envoyés pour vous signaler que, à tous les niveaux, vous êtes sur la mauvaise voie, mais vous ne daignez pas en tenir compte, ce qui pourrait fort engendrer divers troubles corporels.

Le Monde à gauche de la Maison-Dieu serait un très mauvais présage. Cette carte indiquerait on ne peut plus clairement que vous tournez résolument le dos à ce qui serait susceptible d'épanouir durablement votre corps et votre esprit. Réagissez, faute de quoi les signaux risqueraient de se faire on ne peut plus pressants.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×