Carte du tarot : la Lune, arcane majeur du Tarot.

La Lune : carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

 La luneL'Amour ne veut pas encore dire son nom, mais il est bel et bien là, le plus souvent à votre insu moins loin que vous ne le pensez. La Lune est la carte des sentiments inexprimés, ayant du mal à émerger dans le domaine de la conscience. Cette carte du Tarot peut définir une complicité qui, par paliers, se transforme en un sentiments plus fort.

Cette métamorphose peut être confirmée par la présence de la Roue de Fortune à gauche de l'arcane, ainsi que par l'Amoureux ou l'As de Coupes au-dessous d'elle. Une carte de communication du Tarot telle que l'Étoile, le Jugement, Le Pape se trouvant à proximité, peut indiquer une lettre, un coup de téléphone qui vous fait soudain prendre conscience de la vraie nature de vos sentiments mutuels. La présence du Monde révèle une proche ouverture.

Des éléments jusqu'alors ignorés et soudainement découverts  vont changer radicalement votre perception des choses et permettre de progresser plus rapidement vers le but que vous vous êtes fixé. Vous avez enfin accès à des informations capitales pour la suite de votre carrière. Cet élément peut être lié à votre initiation, à de nouvelles disciplines, sans lesquelles votre projet demeurerait jusqu'à présent caduc, ce dont témoignerait par exemple le Bateleur à gauche de la carte.

La Lune dans le jeu de Tarot peut également souligner que le succès dépend à présent essentiellement de votre pouvoir de réflexion, ainsi que votre disponibilité intérieure. Vous avez les capacités nécessaires pour cela ; toutes les pièces du puzzle sont entre vos mains, il ne reste plus qu'à les assembler. Une telle configuration pourrait être définie par l'association précédente - Lune-Bateleur - à laquelle viendrait s'unir le Jugement en surplomb ou le Soleil à droite de l'arcane.

Interprétation des cartes du Tarot.

Cette carte du Tarot est celle de la médiumnité et d'une perception aiguë des choses cachées. Lâcher prise ne nécessite pas chez vous de coûteux efforts, c'est une seconde nature, ce que pourrait souligner la carte du Jugement ou de la Force. Méfiez-vous cependant de ne pas en être la victime.

Le Diable dans votre jeu, exprimerait des expériences magiques. Le Bateleur, sur votre gauche, que vous savez parfaitement où vous allez, et que, tout en possédant une déconcertante facilité à entrer en phase avec les mondes invisibles,  vous possédez un solide sens des réalités concrètes. La Lune peut également indiquer un travail de fond sur l'inconscient et les affects.

Cet carte en négatif, est celle de l'illusion, de la déception et des éléments ignorés tendant à faire échouer vos projets sentimentaux. vous idéalisez une personne dont vous ne savez que peu de choses et ce que vous découvrirez ne sera pas fait pour vous plaire. Liaison cachée, tendances perverses, traits de caractère qui vous révulsent. Tel est le programme d'une telle perspective.

La présence de la lame XIII notamment éclairerait d'un jour noir la relation envisagée, de même que le Pendu, carte de l'inaboutissement, ou de l'Hermite, carte de la solitude sur son versant sombre. Le couple Soleil-Roue de Fortune tempérerait pourtant votre défaite, révélant que vous saurez rapidement à quoi vous en tenir et pourrez retirer vos billes sans en subir trop de séquelles psychologiques.

Tarot et Voyance.

Il y a anguille sous roche et manoeuvres souterraines. Si la Roue de Fortune, le Roi de Deniers ou le Bateleur sont à droite de l'arcane, vous pouvez craindre que des créances oubliées se rappellent à votre bon souvenir. La Lune dans le jeu de Tarot peut également indiquer une nette tendance à ne pas voir les réalités en face, à vouloir vous leurrer perpétuellement sur l'état réel des choses, qui pourrait vous jouer des tours si, la Maison-Dieu se trouvait au terme du parcours du crustacé.

Le Monde sur la droite de la carte ne suggérerait  rien de bon, puisque trois personnages sur quatre de votre arcane lui tournent délibérément le dos. La Force ou l'As d'Épées figurant dans votre tirage, vous rappelleraient la nécessité d'agir au plus vite et de ne pas vous voiler la face, car votre situation, en pourrissant, risquerait de devenir intenable.


Date de dernière mise à jour : 05/01/2015