Carte du tarot : la Justice, arcane majeur du Tarot.

Carte du Tarot : la Justice.

tirage des cartes du Tarot

La carte de la justiceAvec cette carte du Tarot, assurément, vous êtes tombé sur une personne possédant un sens aigu des valeurs. Si cette personne s'engage envers vous, vous pourrez être certain de vous trouver face à l'aboutissement d'un choix mûrement réfléchi, dans lequel le pour et le contre ont été méticuleusement pesés.

La personne définie par cette carte du Tarot est sensible et équilibrée et vos rapports avec elle, s'ils vous semblent quelquefois manquer de fantaisie, seront paisibles et harmonieux. Bref, avec une telle personne, si le passionnel n'est pas à l'ordre du jour, vous êtes sûr de vivre une relation adulte et responsable, dans laquelle le yin et le yang s'uniront dans une parfaite sérénité.

Dans votre interprétation, observez avec soin les cartes du Tarot situées à gauche et à droite de la Justice. L'Étoile et le Monde, Tempérance et le Monde mais également l'une de ces trois cartes associée à l'As de Coupe formeront des configurations particulièrement positives. Cette carte de la Justice témoigne d'une gestion saine et d'un équilibre idéal entre dépenses et rentrées. Vous savez conserver la tête sur les épaules et faire face objectivement à tous type de situations.

Interprétation tarologique.

Accompagnée du Jugement, du Monde ou de la Roue de la Fortune, la carte de la Justice prend un sens nouveau : la reconnaissance de vos qualités intrinsèques et manifestes pourrait fort vous ouvrir des voies nouvelles. Si votre question porte sur un problème d'ordre judiciaire, vous avez toutes les chances - renforcées par la présence éventuelle de L'Étoile - d'obtenir gain de cause dans votre action.

Le Soleil sur votre gauche affermira votre position. Si un procès vous est intenté, la proximité de la carte de l'Etoile peut indiquer que vous vous en sortirez sans dommage. Vous prenez votre temps, certes, mais n'en avancez pas moins. Avant de vous investir dans une discipline initiatique, vous tenez à en mesurer les contraintes, les aléas, la fiabilité du groupe qui vous les propose.

Signification de la Justice dans le jeu de Tarot.

En configuration négative cette carte du Tarot représente l'intransigeance, dureté, sévérité, tels peuvent être quelques-uns des revers de cette arcane, qui peut aussi désigner une personne de très mauvaise foi, cherchant à avoir le dernier mot et vous en faisant voir de toutes les couleurs. La présence du Diable et de la Lune peut indiquer un être fondamentalement pervers, cherchant à vous dominer et à déstructurer l'identité de l'autre.

La carte du Mat  sur la gauche indiquerait un personnage à fuir, car l'épée de la Justice l'empêche d'aller plus loin. Impossibilité d'exprimer les sentiments, les émotions, les désirs, soit par une impasse sur la relation, soit à l'intérieur d'une relation bancale. En revanche, le Mat sur la droite montrerait que vous parvenez à gérer la situation. La présence du Soleilà gauche et de la Roue de Fortune dans votre tirage indique qu'il vous faut passer au-delà de cet aspect, car cette tendance peut par l'amour s'inverser.

La carte de la justice peut vous avertir de l'éminence de problèmes juridiques, de tracas administratifs et autres joyeusetés en relation avec la Loi. Sur leur nature et leur déroulement, la présence éventuelle du Pendu vous fournirait un renseignement précieux.

Tarot et Voyance.

À gauche, il vous indique qu'il s'agit de choses laissées en jachère et que l'heure des comptes a sonné. La carte de la Justice, en négatif, dans une question portant sur le domaine professionnel, peut également être le signe d'une mutation pas forcément heureuse, d'une perte d'emploi ou d'une personne intransigeante, dont l'opinion est déjà faite. Vous jugez avant de savoir, vous coupant ainsi de nombre de possibilités d'évoluer.

Vos a priori vous coûtent cher, car ils sont souvent des obstacles majeurs à votre progression. Dans certains cas, la Trinité Justice-Lune-Pendu peut indiquer clairement une dette karmique. Vous avez encore des obstacles à surmonter, bien des événements apparemment négatifs à traverser avant d'avoir réglé vos comptes, autrement dit d'avoir assimilé la clé de vos cercles infernaux pour pouvoir aller plus loin.       

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015