Carte du tarot : la Force, arcane majeur du Tarot.

La Force, interprétation carte du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

La forceEn toute circonstance, vous savez conserver votre calme et votre sérénité ; de plus, vous cherchez à voir au-delà des apparences et ne vous arrêtez pas à la seule surface. C'est grâce à votre désir sincère de connaître et de comprendre ce qui est d'essentiel en l'autre, désir porté par une confiance mutuelle que vous établirez avec patience, que vous parviendrez à séduire.

L'échange est spirituel avant d'être physique relève d'une exploration en profondeur. Ce que pourrait confirmer des cartes telles que l'Étoile et Tempérance, ou la Lune, si elle est située au-dessous de la Force.

La Force, carte du Tarot désigne quelquefois la profession d'une personne que vous allez rencontrer, liée à l'aventure, au danger. Cette carte du Tarot peut aussi désigner une orientation professionnelle vers un métier nécessitant tout à la fois force physique, intelligence, patience et sens de l'observation.

Mais la Foece peut aussi indiquer la nécessité de prouver vos compétences et d'utiliser des capacités qui juqu'alors n'ont que peu été mises à contribution. Un supérieur hiérarchique vous accorde sa confiance et vous mettra à l'épreuve. Aussi n'est-ce pas le moment de faiblir.

Interprétation du Tarot.

La Force peut également désigner votre énergie vitale et montrer que vous êtes actuellement dans les dispositions nécessaires pour obtenir gain de cause et faire entendre vos projets.

Le Pape, en arrière-plan de la Force, indiquerait que vous jouissez d'une d'une protection particulière de la part d'une personne haut placée qui vous témoigne sa bienveillance et pourrait vous donner les moyens de votre essor. Prédiction confirmée par le Bateleur et la Roue de Fortune, mais également par Tempérance ou le Soleil sur votre droite.

Cette carte de la Force révèle que vous êtes parvenu à une maîtrise croissante de vos pulsions et de vos émotions, que vous parvenez à discipliner subtilement votre volonté. La Force peut également être la carte des hypnotiseurs et des magnétiseurs et désigner un fort potentiel dans cette perspective. C'est la carte de la sérénité. Certes, le travail que vous avez entrepris sur vous-même n'est pas encore achevé, mais il est en bonne voie.

En mauvais aspect, la Force représente l'affrontement, le déchirement, le combat, en un mot, de véritables rapports de force. Cette indication peut d'ailleurs concerner le consultant, dont l'échec est lié à une volonté secrète de dominer l'autre, de le plier à sa volonté, ressentie par l'inconscient du non-partenaire.

Signification de la Force dans le jeu de Tarot.

Tout aussi bien que l'obscur objet du désir, pour lequel le consultant ne serait qu'un jouet. Le rapport de force deviendra clair en présence du Diable, de la Maison-Dieu, du Pape ou de la Papesse.

Lorsque la Force s'inscrit en négatif, il est à craindre des conflits et une éprouvante lutte pour le pouvoir dont vous ne sortirez pas nécessairement vainqueur. L'issue du combat sera définie par la position des cartes environnantes et leur interaction  avec cette arcane.

La proximité de la Maison-Dieu, de la Lune ou du Soleil, jointe à Tempérance sur votre gauche, vous conseille d'agir très prudemment et de tenter le plus possible de conserver une saine neutralité, évitant de prendre part à des querelles de clocher. Résistez à la tentation de répondre aux nombreuses provocations et défis qui risquent de vous être lancés, et vous serez en mesure de contrebalancer l'aspect négatif de la carte.

Tarot et Voyance.

Tout en douceur, vous risquez d'être endoctriné par une personne connaissant par coeur toutes les techniques de manipulation des âmes. cette carte peut aussi traduire de votre part un désir trop impérieux de pouvoir, une volonté d'épater la galerie par la production de certains phénomènes.

Cet état de fait freine considérablement toute possible progression. Le Monde et l'Empereur dans votre jeu ne seraient pas en ce sens possitif. La Lune indiquerait que vous avez tendance à vous réfugier dans votre intellect, dans la perspective de tout maîtriser par la logique, sans pour autant faire le ménage dans votre désordre émotionnel.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×