Carte du tarot : l'Impératrice, arcane majeur du Tarot.

L'Impératrice, une carte majeure du Tarot.

tirage des cartes du Tarot

 ImperatriceLa carte l'Impératrice du Tarot représente la féminité incarnée. Un personnage qui assume pleinement ses pulsions et ses envies. Pour un homme, c'est en quelque sorte l'aboutissement de ses rêves d'amour.

Cette carte du Tarot peut représenter une consultante, mais aussi un homme sensible, ayant su développer sa féminité sans rien renier de sa virilité, sans doute une rencontre avec un signe d'eau. Mais l'Impératrice représente également femme rêvée, fantasmée, idéalisée sans consistance réelle.

L'Impératrice peut représenter aussi une personne chaste, frigide ou homme passif, ne possédant aucun pouvoir sur les choses. Homosexualité refoulée. Personne froide, autoritaire, cassante. Femme carriériste, n'ayant dans le coeur aucune place pour l'Amour.

Et aussi cette carte du Tarot symbolise épouse négligée, rivale pouvant recourir aux procédés les plus bas. Manipulatrice dont vous ne devez rien attendre. Femme qui ne s'intéresse qu'à elle ou homme dont le coeur est occupé.

Entourage professionnel essentiellement féminin. Aide que le consultant ou la consultante reçoit d'une ou plusieurs femmes, qui la soutiennent dans ses démarches. Sur un mauvais versant, la carte de l'Impératrice du Tarot indique un mélange désastreux du professionnel et du personnel.

Jalousies et cancans perturbent votre vie professionnelle. Aussi une ancienne relation, quittée dans des circonstances chaotiques, fait pression pour bloquer vos entreprises.

Interprétation carte Impératrice.

Femme exerçant un pouvoir déstabilisant. Individu possessif supportant mal votre progression sociale. Travail négligé pour cause d'errances sentimentales et de désordres affectifs. Personne qui fait obstacle pour de mauvaises raisons. Jalousie d'une femme de pouvoir. Profession contraignante rejaillissante sur votre vie privée, ou vie privée ayant des conséquences désastreuses dans votre profession.

D'un point de vue spirituel positif l'interprétation de cette carte du Tarot c'est l'équilibre parfait entre l'intuition et l'action. Voie initiatique qui passe par les femmes ou la féminité. Femme possédant une vie spirituelle intense, qui influencera sur vous quel que soit votre sexe.

Évolution spirituelle passant par des expériences liées au corps. Développement de votre sens de la réceptivité. Puissants dons de médiumnité. En négatif, relation affective qui vous fait régresser.

Tarot et Voyance.

Évolution compromise par une somme de jalousies et  de rancoeurs. Trop grand attachement aux biens matériels nuisant à l'expansion spirituelle. Le consultant s'accroche à ses acquits erronés, refusant de remettre en cause ses conceptions pour accéder à la délivrance. Il n'est pas parvenu à la maturité, au détachement nécessaire pour entreprendre une quête. Si par malheur, il s'engage actuellement sur cette voie, il n'en sortirait pas indemne.


Date de dernière mise à jour : 05/01/2015