Carte du tarot : l'Hermite, arcane majeur du Tarot.

Carte du Tarot : l'Hermite.

tirage des cartes du Tarot

HermiteQue l'Hermite puisse revêtir une signification positive dans le cadre d'une liaison sentimentale en étonnera plus d'un ; mais le Tarot demeure dans sa construction, l'ennemi de tout manichéisme, préférant explorer les nuances entre gris clair et gris foncé que de séparer le monde en blanc et noir.

En positif, la carte du tarot l'Hermite indique que vous progressez lentement mais sûrement et que la route empruntée est fiable. L'Amour est au bout de votre chemin, tout n'est qu'une question de patience. Arcanes des actes qui éclatent lorsqu'ils sont parvenus à maturation, d'un travail tranquille et serein de séduction.

La carte de l'Hermite éclaire le chemin qu'il parcourt. C'est également, la carte des unions solides et réfléchies. Dans le cas d'un désaccord, elle est signe qu'un peu de distance et de réflexion en effaceront les traces.

Vous seriez des mieux avisés d'écouter attentivement les conseils que vous donneront des personnes qui vous feront profiter de leur expérience de la vie, des gens, mais également de leur expérience professionnelle, car ils vous offriront parfois d'éblouissants raccourcis auxquels vous n'auriez pas songé a priori.

Il se peut, d'ailleurs, que cet aide ne passe pas seulement par un tel partage, mais par un appui matériel concret, comme en témoignerait par exemple l'Empereur. S'il est sur la droite de l'Hermite, il suit vos progrès d'un oeil bienveillant et facilite l'accès à vos désirs. À gauche, méfiance : il vous tourne le dos.

En ce cas, l'oracle rendu serait plutôt négatif. En revanche, quel que soit l'emplacement du jeu où elle se trouve L'Etoile éclairera vos actions d'un jour favorable. Descendant profondément en vous-même, vous en remontez avec, entre les mains, de véritables trésors, que vous n'hésitez pas à tenter de faire partager à tous ceux que vous aimez.

Interprétation carte du tarot.

L'Hermite est une carte méditative du tarot qui peut vous amener rapidement à retrouver des valeurs essentielles et la clé de votre vérité. Sans doute jouerez-vous bientôt un rôle éclairant vis-à-vis d'autrui, sans jamais vous départir d'une certaine humilité. En ce sens, la configuration suivante serait particulièrement bénéfique : l'Empereur à la droite de l'Hermite, le Monde ou le Pape sur sa gauche et l'Étoile ou le Jugement à proximité.

Tournant le dos au matérialisme pur et dur, vous vous avancez vers la maîtrise de votre volonté et la transmission du savoir acquis, vers une ouverture aux autres de plus en plus grande, protégé par votre instinct et développant votre conscience.

Sous un aspect négatif, les interprétations possibles de l'Hermite du Tarot s'articulent autour d'un axe de solitude, d'isolement, de retrait, d'échec absolu sur le plan amoureux. À vouloir forcer les portes, vous vous engageriez sur une voie sans issue.

Cette carte du tarot ne représente d'ailleurs pas nécessairement le consultant lui-même ; elle peut tout aussi bien désigner la personne à laquelle elle aspire, perdue dans le souvenir d'une précédente liaison, incapable de s'engager davantage, ou tenant plus que tout à sa solitude, à son indépendance.

Le Monde à droite de l'arcane indiquerait une sorte de retrait volontaire, une tendance au renfermement sur soi. Éclairant le Diable, la lanterne de l'Hermite peut trahir soit un désir pervers à vous voir sans cesse danser d'un pied sur l'autre, soit une personne portée sur les plaisirs éphémères, de laquelle vous n'obtiendrez pas davantage que quelques nuits de plaisir sans lendemain.

On pourrait dire bien des choses, en somme, sur les aspects négatifs de l'Hermite du Tarot. Dans le meilleur des cas, dans une telle perspective, il indique complots, intrigues, gabegies, basses manoeuvres. Une interprétation qui pourrait être confirmée par la présence de la Lune, dans votre tirage.

À droite, les projets se trament derrière votre dos à votre insu, à gauche vous vous dirigez tout droit vers un panier de crabes.

La Maison-Dieu ou le Diable feraient également pencher la balance dans ce sens. Si la dernière de ces cartes oeuvre de pair avec le Bateleur, il y a forte présomption de malversations financières auxquelles vous risquez fort, de manière directe ou indirecte, d'être mêlé.

Tarot et Voyance.

Avant de vous engager dans un mouvement ésotérique quelconque, regardez toujours ce qu'il y a derrière le dos de l'Hermite, autrement dit ce qui se cache sous ce qui n'est parfois qu'un pseudo-humanisme. Si c'est le Pape ou l'Empereur : le but recherché n'est autre que le pouvoir pur et simple. Si l'Hermite vous représente, vos motivations ne sont sans doute pas  aussi claires que vous voulez l'avouer.


Date de dernière mise à jour : 05/01/2015