Carte du tarot : l'Étoile, arcane majeur du Tarot.

Le jeu de Tarot : la carte Étoile.

tirage des cartes du Tarot

 EtoileL'Amour est fluide et léger, sous la protection absolue de la divine providence. L'Étoile apaise d'éventuelles tensions et rend aisée la communication, déversant sur vous sa manne céleste. Interprétation sans faille si l'Amoureux se trouve au-dessous d'elle ou si, avec Tempérence, elle encercle cette carte.

Jointe à la Roue de Fortune, elle indique une relation qui peut changer positivement votre existence. Toute séduction passe ici par la parole et les regards : l'entente est intellectuelle et spirituelle avant d'investir tous les domaines de votre vie.

Cette carte du Tarot est celle de la rencontre, mais également du moment où vous êtes prêt à recevoir les dons du ciel. Elle est donc, dans le même élan, personnage bien concret, bien réel et disposition d'esprit, ce qui confirmera, par exemple, une carte de Coupe ou de Deniers. Cette carte peut, dans certains cas, définir le profil astrologique d'une personne, appartenant à un signe d'eau. Surplombant la Lune, l'Étoile annonce souvent un heureux événement.

Vous êtes parvenu à un stade où les problèmes s'estompent, où les difficultés disparaissent, où les obstacles s'aplanissent comme par enchantement. La proximité du Roi de Bâton ou du Roi d'Épées, de l'As de Bâtons affirmerait qu'il n'y faut voir que l'aboutissement d'une action énergique qui semblait jusqu'alors ne pas vouloir donner de fruits. Le Jugement, Tempérance ou le Monde placent votre réussite financière sous l'égide d'une pensée juste. Vous devez en ce cas, à tout prix, faire valoir la pertinence de vos idées.

Interprétation du tarot.

L'Étoile indique bien souvent des rentrées d'argent qui n'étaient pas prévues à votre programme. Cette carte du tarot est par excellence celui de la divine providence, de la manne céleste et de l'ange-gardien protecteur. C'est également celle de l'inspiration, de l'éveil de la créativité, du développement de l'imagination, toutes qualités qui nous aident à retrouver notre dignité de co-créateurs de l'Univers. L'Étoile dans le jeu de tarot est témoin et garant d'une certaine sérénité d'esprit. Votre quête prend bonne tournure et vos orientations spirituelles seront bonnes.

Vous semblez guidé dans chacune de vos actions vers la bonne direction, celle de la voie du coeur, comme pourrait en témoigner l'As de Couple. Associée à la Force, celle lame du tarot induira une maîtrise des événements et un parfait contrôle de vos pensées et de vos instincts. L'Étoile déploie toute sa puissance lorsqu'elle surplombe ou recouvre une carte. Unie au Jugement ou au-dessus de la Lune, elle dira l'imminence de rêves prémonitoires qui vous montreront la route à suivre et les erreurs à éviter.

En négatif, l'Étoile annoncera l'irruption ou la présence dans votre vie d'une personne inconstance et insaisissable, vous faisant constamment danser d'un pied sur l'autre. Jouxtée au couple Diable-Bateleur, elle montrera une personne intéressée, qui ne fait jamais rien pour rien. L'Étoile n'est pas exempte d'une certaine distance avec les êtres, ce que soulignerait la proximité du Pendu, de la Papesse ou de la Maison-Dieu. La Lame sans nom, du Diable ou du Bateleur sur la droite indiqueraient une personne qui, sous des apparences aimables et gracieuses, a de fortes chances de se révéler perverse et manipulatrice.

Tarot et Voyance.

L'Étoile du tarot est quelquefois la carte de l'infidélité, que dénoncerait la proximité du couple Diable-Roue de Fortune ou le couple Mat-Roue de Fortune. Le Soleil, à gauche de l'Étoile, montrerait que vous vous leurrez quant à la nature véritable de la personne envisagée et que vous la placez sur un piédestal qu'elle ne semble pas mériter. L'Étoile ne constitue pas une carte des plus réjouissantes. Elle indiquerait chez le consultant une nette tendance tonneau des Danaïde, dilapidant les fonds en dépenses inutiles.

Elle peut également désigner un caractère versatile, incapable de se fixer et d'envisager les choses avec réalisme et lucidité. De telles estimations se vérifiraient avec la présence de la Maison-Dieu, du Diable la Lune. Inclinaison renforcée lorsque l'une de ces cartes s'associe au Chariot ou à l'Amoureux. Le couple Lune-Bateleur à proximité de l'Étoile serait  signe que vous ne devez à aucun prix vous engager dans une association, car les frais de cette désastreuse union vous échoiraient de manière invariable.


Date de dernière mise à jour : 05/01/2015