Carte du tarot : l'Empereur, arcane majeur du Tarot.

L'empereur, carte du tarot.

tirage des cartes du Tarot

carte du tarot EmpereurLa carte de l'Empereur dans le jeu de Tarot est l'expression d'une virilité sans complexe, parfaitement assumée. Si la personne qui consulte est un homme, cet arcane de l'Empereur est signe que son pouvoir de séduction est actuellement à son summum et qu'il ne tardera pas à rencontrer l'âme-soeur. Si c'est une femme, l'homme rassurant qu'elle recherche est proche de surgir.

S'il est déjà dans sa vie, il est certain qu'elle aura tiré la bonne carte et le bon numéro. Là encore, ce vers quoi ou vers qui l'Empereur tourne son regard est d'une importance cruciale dans l'interprétation. Cet carte est plus souvent le compagnon d'une vie que l'aventure d'un soir.

Du point de vue négatif c'est le macho intégral, uniquement porté par la soif de dominer ses partenaires, de manière souvent perverse. Sur son versant noir, l'Empereur est un hâbleur sans envergure, fondamentalement égoïste, ne se préoccupant que de sa propre image.

Interprétation du Tarot.

Homme de pouvoir, il n'hésitera pas à avoir recours à la manipulation des sentiments pour parvenir à ses fins. Il peut s'agir du consultant lui-même, inapte à construire une relation vraie, ou de l'homme peu recommandable élu par une consultante.

Positivement c'est un individu pleinement en phase avec l'aspect matériel des choses. Etre habile de ses mains ou personne habituée à être obéie. Une énergie concrète souvent mise au service de la réussite, du succès, du triomphe sur les vicissitudes de la vie. C'est un être d'autorité qui convainc.

Dans le Tarot la carte de l'Empereur est ici, symbole avant toutes choses, le pouvoir d'influence, que chacun, homme ou femme, est propre à posséder. Il peut s'agir d'un protecteur, d'un parrain ancrant vos perspectives dans une logique concrète, vous permettant, sur le plan matériel, de réaliser vos idées. Son intervention vous est favorable et vous pouvez assurément compter sur sa bienveillance éclairée.

Mais aussi ce peut être le courroux d'un personnage puissant, qui s'exerce à votre encontre. Utilisation d'un pouvoir à des fins peu recommandables. Une personne qui croit être bien davantage que ce qu'il est et qui empoisonne l'existence de ses collaborateurs. Autoritarisme gratuit, injustice, humiliations. Individu qui fait obstacle à vos projets, parce qu'il lui semble concurrents aux siens.

Tarot et Voyance.

En bon aspect c'est un guide spirituel d'importance, qui vous mènera sur la voie en harmonie avec votre karma. Personne possédant un sens aigu de sa réalisation de sa réalisation personnelle, et d'une harmonisation avec la force de vie universelle, ce qui le pousse à des actions promptes mais justes.

Esprit ayant atteint une sorte d'extra-lucidité, capable de vivre au présent les enseignements qu'il a pu recevoir, faisant des connaissances acquises au cours de sa quête spirituelle des instruments pratiques pour transformer sa vie.

L'Empereur, c'est aussi la quête d'un pouvoir sur les autres, primant sur un réel désir d'élargir le champ de ses perceptions. On apprend des techniques initiatiques pour briller en société. Parfois l'Empereur n'est que le symbole d'un ego disproportionné, qui ne pourra être ramené à une plus juste mesure que par d'éprouvantes expériences.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×