Carte du tarot : l'Amoureux, arcane majeur du Tarot.

Une carte majeure du Tarot : l'Amoureux.

tirage des cartes du Tarot

Amoureux carte du tarotCette carte du Tarot annonce l'émergence d'une relation amoureuse particulièrement forte. Rencontre de l'âme-soeur ou de l'âme-jumelle cette dernière hypothèse serait confirmée par la présence du Soleil sur la droite du jeu de tarot. Sans rien renier de vos erreurs passées, vous vous dirigez d'un pas ferme et résolu vers l'avenir, décidé à croquer la vie à pleines dents.

Une telle attitude vous portera chance. Association fructueuse sur le plan professionnel avec une personne impliquée dans votre vie sentimentale. Travail en couple, où les rôles sont idéalement répartis. Personne parvenue à un point d'équilibre entre sa part masculine et sa part féminine. C'est également l'arcane des réconciliations, des mariages.

L'Amoureux est la carte des associations rentables, où chacun apporte en tribut les connaissances qui lui sont propres. Un contrat avant tout basé sur la complémentarité des associés. Le bagage de l'expérience est ici dynamisé par une vitalité sans faille.

C'est également la carte des entreprises familiales. Cette carte marque les carrefours de la vie professionnelle, où des choix capitaux vont décider de la suite de votre avenir. Rencontre possible dans le cadre de votre vie professionnelle qui, partant du plan affectif, s'orientera vers des projets communs. Rencontre de la bonne personne au bon moment, celle qui est nécessaire à la réalisation de vos projets.

Interprétation de la carte du Tarot.

Privilégiant des méthodes de recherche initiatique éprouvées, vous ne cédez pas aux sirènes de la modernité obligatoire, qui n'a, dans cette perspective pas lieu d'être. Cela ne signifie pas pour autant que vous soyez totalement hors de votre époque, mais que ressourçant votre esprit au coeur de la Tradition, vous vous rapprochez de vos racines pour mieux grandir spirituellement.

Cette carte de l'Amoureux peut également impliquer la convergence de volontés vers un but commun, autrement dit la création d'un groupe de recherches. L'Amoureux désigne rarement en effet une voie solitaire, telle que pourrait, par exemple, la définir l'Hermite ou le Mat du tarot. Vous trouvez dans la cohésion d'énergie complémentaires l'épanouissement de votre individualité animique.

L'Amoureux, même dans le domaine des élans du coeur, peut également s'avérer négatif. Sa coloration sera définie par les cartes qui le jouxtent, mais également par le sexe de la personne qui consulte. Cet arcane dénonce le perpétuel velléitaire, hésitant toujours à choisir, un homme pris entre deux femmes, sans jamais se décider. Une imprimatur familiale trop forte pour être déstabilisante. Un individu perdu dans les mirages du passé. Si le Diable ou la Maison-Dieu figure à gauche de la carte : méfiance. Vous êtes tombé sur un individu qui se sert de vous pour exorciser son passé, n'hésitant pas à vous en faire subir les conséquences.

Signification de la carte de l'Amoureux.

Indécision perpétuelle nuisant à l'évolution de votre carrière. Difficulté à choisir entre deux voies également risquées. Problèmes sentimentaux ayant des répercussions négatives sur votre vie professionnelle. Vous vous raccrochez comme à des bouées de sauvetage à des conceptions désuètes, qui freinent nettement vos performances.

Cette carte de l'Amoureux peut indiquer un manque de maturité oblitérant la possibilité de fonder le commerce que vous envisagez ou l'entreprise que vous rêvez de mener à bien. Avant de penser au futur, songez à vous affranchir du passé, dont les conséquences ont encore une répercussion sur votre vie présente.

Individu égaré dans le monde des plaisirs, ou, trop tourné vers le passé mal digéré et mal assimilé pour pouvoir prétendre à une efficacité quelconque des pratiques spirituelles qu'il applique. L'ego fait délibérément obstacle à tout enseignement qui remettrait en cause le consultant. Vouloir entrer dans une voie de réalisation personnelle serait pour le moins prématuré, pouvant même engendrer des séquelles physiques.

Tarot amoureux  et Voyance.

Les arcanes du tarot choisis par le consultant vont agir comme un miroir dans son inconscient, reflétant son image et lui dévoilant ses imperfections et ses défauts jusqu'au plus profond de son être. Prendre conscience de ses propres défauts et des difficultés qu'il va falloir surmonter, c'est se donner la possibilité d'agir sur soi-même pour corriger ses tendances qui freinent et bloquent une évolution positive. Alors, petit à petit, on peut se connaître suffisamment pour se maîtriser.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015