Thème numérologique. Le nombre 9 - Mythes et symboles.

La numérologie et les arts divinatoires.

oracle numérique

Numérologie : le nombre 9 dans les traditions.

Numerologie, le chiffre 9A l'égal du nombre 7 on trouve le nombre 9 dans toutes les traditions. Il est le nombre ultime, le dernier, celui qui représente la " mort symbolique " qui permet la renaissance. Chez les Chinois le nombre 9 est considéré comme l'un des plus puissants. Ils ont imaginé un " centre symbolique " appelé Kien-Mou et qui comporte un arbre ayant neuf racines plongeant aux neuf sources ; cet arbre a neuf branches allant vers les neuf cieux.

Les bouddhistes pensent que les nues se composent de 9 cieux et Houai-nan tse dit que le ciel est divisé en 9 plaines et 9999 coins. La tradition indienne hindouiste parle des neuf incarnations successives de Vishnu, qui se sacrifie ainsi pour sauver l'humanité.

Les Aztèques croyaient  que le monde était fait de 9 cieux et 9 mondes souterrains, que le voyage de l'âme se parcourait en 9 étapes. Dans certaines mythologies chamaniques de la région de la Volga, on classe les divinités par groupes de 9 ou l'on offre 9 pains et 9 coupes d'hydromel au Dieu du ciel.

Dans la tradition musulmane on dit que descendre 9 marches sans chuter signifie que l'on a dompté ses 9 sens. L'homme est doté de 9 orifices dont 7 pour recevoir la vie et 2 pour l'éliminer. Dans plusieurs religions on pratique les prières de neuvaine. Pour les Francs-maçons, le 9 est le nombre de l'immortalité humaine, car 9 maîtres retrouvèrent le corps et le tombeau de maître Hiram.

Numérologie : le nombre 9 et l'Astrologie.

Le neuvième signe du zodiaque est le Sagittaire. La neuvième maison astrologique concerne le monde du lointain, l'étranger, mais aussi les acquisitions supérieures de l'esprit et de l'âme, spiritualité et intelligence. Les signes en concordance avec le nombre 9 sont le Sagittaire et les Poissons et la planète Neptune. Le signe du Sagittaire. Il existe deux sortes de sujets nés sous l'influence de ce signe.

Les premiers sont attirés par un conformisme de bon aloi, les bonnes manières et partisans de l'ordre et de la légalité. Ils sont plutôt introvertis, toujours à la recherche de leur moi profond et en quête de valeurs sociales, intellectuelles ou spirituelles. Les seconds, tendent vers une indépendance farouche. Leur instinct les pousse vers l'aventure, le refus du quotidien et des habitudes, parfois vers la révolte.

Ils sont en général extravertis et dotés d'un tempérament de nomade, toujours à la recherche d'un pays nouveau à découvrir hors des sentiers battus. Tels les sujets influencés par le nombre 9, les Sagittaires se construisent au travers des expériences de vie, douloureuses ou heureuses.

Le signe des Poissons. Les sujets nés sous cette influence sont généralement des êtres malléables, influençables, vulnérables et réceptifs. Ils aiment vivre comme les nomades exempts de bien sur cette terre et s'abandonner à l'utopie et aux rêves. Leur goût de l'évasion en fait des êtres cosmopolites attirés par la vie communautaire ou l'expérience mystique. Leur existence est instable et parfois chaotique. Ils savent  donner avec générosité et ils y trouvent une grande joie.

La planète Neptune. Les personnalités neptuniennes sont d'une plasticité psychique exceptionnelle et d'une grande réceptivité aux influences ambiantes. Cette planète signe les êtres qui sont attirés par le romantisme, l'irrationnel, les mystiques, la politique avec un grand sens de la justice : démocratie, socialisme... Mais elle concerne aussi les situations embrouillées ou confuses.

Numérologie : le nombre 9 et le tarot de Marseille.

Les lames marquées par le nombre 9 sont : l'Hermite et la Lune.

Lame VIIII, l'Hermite : ce vieillard qui marche en s'éclairant d'une petite lampe en partie cachée par son manteau, indique que les événements se ralentissent. Il est bon de faire preuve de patience, de s'isoler, de travailler sur soi et de suivre son intuition. Les résultats sont positifs mais à longue échéance, cette apparente attente est une période de structuration et d'apprentissage de la sagesse.

Lame XVIII, la Lune : deux chiens aboient à la lune, telle est la scène que l'on peut découvrir sur cette lame du Tarot. Elle nous parle du rêve, de l'imagination, de générosité et d'adaptabilité, mais aussi, d'illusion, de période incertaine voire, de confusion. Cette lame concerne la féminité et la sensibilité, elle développe l'intuition et aide aux rapports avec autrui.

Numérologie : le nombre 9 et les éléments.

La représentation graphique du 9 est un grand triangle, formé lui-même de trois petits triangles. L'homme est marqué dans son essence même par le nombre 9 : il naît en 9 mois. Sa vie est programmée selon des cycles de 9 années, au bout desquelles il meurt symboliquement pour renaître meilleur.

Numérologie : le nombre 9 dans la symbolique numérologique.

Lorsqu'il arrive sous la vibration du nombre 9, l'homme a déjà acquis l'expérience et les connaissances. Il s'intéresse à l'humanité en général et se dévoue pour autrui. Le nombre 9 n'existe pas sur un plan individuel. Il concerne les choses absolues, il est la fin et le commencement. Tous les 9 ans, l'homme doit transmuter pour aller un peu plus loin dans sont évolution. Le nombre 9 exerce une influence sur les maladies difficiles à diagnostiquer, les infections difficiles à déceler. Ce nombre favorise les attirances pour les " paradis artificiels " et les maladies psychosomatiques.

Numérologie : thème complet.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015