Thème numérologique. Le nombre 8 - Mythes et symboles.

oracle numérique

Numérologie : le nombre 8 dans les traditions.

Numerologie, le chiffre 8Hermopolis, grande ville de l'Egypte pharaonique, comportait un centre de théologie. Les spécialiste de la religion pensaient qu'un groupe de 8 divinités existaient avant toute création et qu'elles symbolisaient les éléments du chaos primordial.

Pour les hindouistes, le nombre 8 évoque deux divinités : Vishnou qui possède 8 bras, correspondant aux 8 gardiens de l'espace et Shiva qui se présente sous 8 formes différentes. Dans cette tradition on considère qu'il existe 8 planètes, disposées autour du soleil.

Chez les Shintoïstes, le 8 est un nombre sacré qui représente le multiple et les grandes quantités. Rappelons que le Symbole de l'infini est dessiné comme un 8 à l'horizontal. Pour atteindre la révélation il faut parcourir les 8 sentiers du Tao et les 8 chemins de la voie bouddhique. Les Japonais ont édifié en 1932, un centre destiné à l'éducation spirituelle. Son plan est octogonal et il renferme 8 statuts de " maîtres ", notamment Confucius, Socrate, Jésus.

Le lotus, symbole de pureté dans de nombreuses traditions, a 8 pétales. Chez les Chinois il représente les organes reproducteurs des deux sexe. Le Yi-king des Chinois se compose de 8x8 hexagrammes. Chez les Dogons en Afrique, le 8 est le nombre de la création.

Numérologie : le nombre 8 et l'Astrologie.

Le huitième signe de l'astrologie est le Scorpion. La huitième maison concerne le monde de la " renaissance ", de la sexualité, de l'argent, du conjoint et des héritages, des crises et de la destruction. Le nombre 8 correspond au signe du Scorpion et aux planètes Mars et Pluton.

Le signe du Scorpion symbolise la désagrégation qui permet la reconstruction. La personnalité placée sous ce signe est animé d'un feu intérieur intense qui exprime une angoisse de vivre et une soif de " plus être " plus que de " bien-être ". C'est le ciel et l'enfer dans une dualité devenue unitaire. Son attirance pour la sexualité peut être transmutée en capacité de créer, de produire et de réaliser. Venant de deux natures opposées, l'ambivalence du Scorpion peut lui donner la qualité et le défaut correspondant, par exemple, à la fois ordonné et désordonné, d'esprit bourgeois et d'opinions révolutionnaires.

La planète Mars symbolise la puissance et l'agressivité. D'ailleurs la divinité Mars est celle des guerriers. Cette agressivité et plus ou moins exprimée, selon son intégration au Moi. Elle est, pour certain, cette énergie virile qui impose et se dépense en vue de la conquête, dans n'importe quel domaine. Mais elle peut être aussi une impulsivité destructrice, génératrice de brutalité et de violence. Elle permet les réussites positives conquises grâce à l'effort.

La planète Pluton symbolise les profondeurs des ténèbres intérieures, les couches les plus archaïques de la psyché. Cette planète dispense le pire et le meilleur. Elle ouvre les portes de l'invisible, permet l'accès aux richesses cachées, l'accomplissement de la spiritualité la plus haute et les révélations supérieures. Mais elle représente dans certains cas, les forces du mal, l'angoisse, le sadisme, le néant et toutes les formes d'agressivité destructrices.

Numérologie : le nombre 8 et le tarot de Marseille.

Les lames marquées par le nombre 8 sont : la Justice et l'Étoile.

Lame XVIII, la Justice : le personnage qui figure sur la carte est une femme, bien installée sur un trône et portant dans ses mains, le glaive et la balance, les deux symboles de la justice. Elle demande de regarder les choses en face et d'agir avec clarté et exactitude. Cette lame favorise l'organisation, la rigueur et les accords avec l'administration et les instances officielles. Comme son nom l'indique, elle est juste et équitable et son intégrité est à toute épreuve.

Lame XVII, l'Étoile : c'est une carte qui symbolise la protection et le bon choix dans les orientations. La femme représentée, entourée d'étoiles et vidant l'eau de deux pots, est pleine de douceur. Elle symbolise la réceptivité, l'harmonie et la grâce. Cette carte indique que le moment est bien choisi pour l'action.

Numérologie : le nombre 8 et les éléments.

La représentation du nombre 8 peut se faire de deux manières : en traçant le signe de l'infini, oméga ou en traçant une étoile à 8 branches. Lorsqu'on arrive au nombre 8, on a tout appris, il ne reste plus qu'à découvrir la sagesse qui apparaîtra avec le nombre 9.

Numérologie : le nombre 8 dans la symbolique numérologique.

Sous la vibration du 8, l'homme récolte ce qu'il a semé. Il assume un pouvoir et a de l'énergie, un sens aigu de la justice et de la vérité. C'est le nombre du karma. Le nombre 8 exerce une influence sur les problèmes digestifs, l'obésité et les problèmes musculaires. Il apporte souvent la fièvre, les petites blessures et les opérations chirurgicales.

Numérologie : thème complet.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×