Thème numérologique. Le nombre 6 - Mythes et symboles.

Art divinatoire : la numérologie et l'oracle numérique.

oracle numérique

Numérologie : le nombre 6 dans les traditions.

Numerologie, le chiffre 6La Bible comporte un grand nombre de situations où l'on retrouve le nombre 6. Dans le chapitre 35 des Nombres, on parle de six villes-refuges situées 3 de chaque côté du fleuve Jourdain et permettant aux accusés d'attendre leur sentence.

Le monde fut créé en six jours et dans les six directions de l'espace : les cardinales plus le zénith et le nadir. Dans la tradition juive, le monde doit durer six millénaires. Le sixième jour, le vendredi, est celui de la mort de Jesus-Christ, or chez les Mayas, le 6 est un nombre néfaste, celui de la mort.

Dans le monde romain, le sixième empereur est Néron. On connaît les terribles exactions qui ont marqué son règne. Paradoxalement, le 6 est un nombre de paix, mais aussi celui de la guerre. Il est présent dans les événements qui ont endeuillé l'Egypte il y a quelques années. Chez les Chinois, on considère que le corps humain se compose de 6 parties.

Mais on ne peut pas parler du nombre 6 sans évoquer le Yi-King ou " livre des transformations ". Cette méthode de divination est un oracle, elle permet de connaître la situation du consultant dans le présent et son évolution future. Le Yi-King se sert d'un système binaire pour tracer des figures.

Par ailleurs, lorsque pharaon célébrait la fête de la régénération après quelques années de règne, il devait confesser ses quarante-deux péchés (4+2=6) pour être de nouveau intronisé. Une tradition pratiquée naguère en Afrique occidentale, consiste pour un candidat au mariage, à envoyer à une jeune fille, un fil porteur de 6 coquillages dont la signification est : je vous aime !

Enfin, la France serait-elle le pays de l'harmonie, de l'équilibre et de la justice ? On peut l'imaginer. En tout cas elle est singulièrement marquée par le nombre 6, par sa forme hexagonale et par la première lettre de son nom, un F qui à valeur de 6.  

Numérologie : le nombre 6 et l'Astrologie.

Le sixième signe du zodiaque est la Vierge et la sixième maison astrologique concerne le monde domestique, la santé, la contrainte du travail, les rapports avec les subalternes, les animaux. Le nombre 6 est associé aux signes du Taureau et de la Balance et elle concerne essentiellement la planète Vénus.

Le Taureau : le sujet qui est marqué par ce signe est comme l'animal qui le représente, un être à forte musculature ayant une excellente résistance physique. Pourtant, c'est un signe féminin, qui favorise une certaine timidité sur le plan mental. Les natifs du Taureau sont en général, réalistes et pratiques, peu enclin aux subtilités idéologiques. Tenaces, travailleurs, les Taureaux sont prudents et circonspects.

Attirés par les biens matériels, ils sont surtout économes et de bons clients des " caisses d'épargne ". Exécutants et collaborateurs efficaces ils sont appréciés pour leur qualité et leur constance. Ils aiment la campagne et la nature en général. Leurs défauts : lenteur, gourmandise, parfois paresse et inertie.

La Balance : physiquement harmonieux le sujet est souvent de constitution délicate. Pour être en bonne santé, il doit faire de l'exercice et éviter les grandes fatigues. Il déteste les conflits, la violence et il n'a aucune agressivité. Il a une passion pour la tranquillité et aime se laisser vivre. De nature délicate et sensible, sa vanité naturelle le pousse à rechercher les entourages harmonieux et la bonne société.

Le natif de la Balance aime les plaisirs de la vie et de l'esprit, l'art et le raffinement. Il a du mal à faire des choix et comme il veut ménager la chèvre et le chou il est souvent indécis. Equitable et juste, élégant et courtois, il réussit assez facilement dans la vie et triomphe aisément des obstacles. Ses défauts : indolence, légèreté, amour de la flatterie, indécision.

La planète Vénus : symbolise l'harmonie, la beauté, les plaisirs, l'art et l'amour. Elle concerne tout ce qui exalte les sentiments, le bon goût, la réussite. Elle favorise les relations et les contacts entre les êtres que ce soit sur le plan sentimental ou professionnel. Elle incline au calme, à la stabilité et à la paix. Elle favorise les tenaces idéalistes.

Numérologie : le nombre 6 et le tarot de Marseille.

Les lames marquées par le nombre 6 sont : l'Amoureux et le Diable.

Lame VI, l'Amoureux : cette carte indique qu'il faut savoir attendre pour prendre une décision. Un choix est présent et il n'est pas facile de le faire avec lucidité. Parfois il est nécessaire de faire preuve de conciliation et de s'ouvrir à l'autre dans un élan de sincérité.

Lame XV, le Diable: lorsque cette carte sort, elle indique qu'il est favorable de s'attacher à l'autre soit par un accord professionnel ou un acte d'union marital. Elle représente le magnétisme qu'exerce le sujet sur les autres, mais aussi son sens de l'autorité et sa capacité à réaliser de bonnes affaires. Elle permet d'ancrer ses racines dans le monde matériel.

Numérologie : le nombre 6 et les éléments.

La couleur qui le représente est le rose et ses éléments sont air et terre à la fois. Il est le nombre du coeur. Au long du cheminement qui nous conduit du nombre 1 au nombre 9, le six représente la seconde étape. ( la première est marquée par le nombre 4 ). Ce nombre représente l'équilibre parfait, symbolisé entre autres, par l'étoile de David. C'est la rencontre idéale entre le monde matériel et le monde spirituel.

Numérologie : le nombre 6 dans la symbolique numérologique.

Sous la vibration du 6 l'homme aime et fait son devoir. Il crée une famille et assume ses responsabilités. Ce nombre concerne le coeur et les risques d'infarctus. Les vertèbres sont fragiles. Le nombre 6 génère des maladies chroniques qui demandent une surveillance régulière.

Ce nombre exerce une influence sur les poumons et concerne les maladies respiratoires. Il symbolise les organes sexuels et est souvent présent dans les maladies vénériennes et le sida. Ce nombre met en garde contre les accidents dûs aux imprudences.

Numérologie : thème complet.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015