Numérologie et Voyance. Thème, personnalité et portrait.

voyance gratuite

Etude de votre thème numérologique.


NumerologieLe nombre fait partie des symboles universels, on le trouve dans toutes les traditions. Il est attaché à de nombreuses croyances avec, souvent, une fonction similaire. " Les nombres sont  le plus haut degré de la Connaissance " disait Platon. Ayant la même origine que la Kabbale juive, la numérologie utilise le nombre dans ses différents aspects en permettant une prévision des événements concrets de la vie de l'homme, mais aussi, en apportant un éclairage certain à son évolution intellectuelle et spirituelle.

Le nombre n'est pas seulement une figure que l'on trace distraitement. Comme l'explique la numérologie, c'est un signe porteur d'une vibration qui lui est propre et qui influence tous les plans de l'être. La numérologie n'est pas un jeu de société, ni un jeu de salon. C'est avant tout un moyen de mieux se connaître et d'aider les autres à vivre positivement les bonnes et les moins bonnes périodes de la vie.

Comme toute approche ésotérique, dans les temps anciens, l'astrologie, la numérologie, et la cartomancie étaient réservées à une élite, postulants initiés par un maître soigneusement choisis par lui.

Les bases de la numérologie.

Un graphique numérologique se divise en trois grandes parties :
 
1) L'étude du nom complet, qui renseigne sur la personnalité.
2) L'étude du chemin de vie (la date de naissance) qui précise les grands moments du parcours de vie.
3) L'étude de l'année, qui permet des prévisions particulièrement précises sur les événements à vivre dans le présent.

Origine de la numérologie.

Doctrine ésotérique, soeur de l'Astrologie, la Numérologie est née dans les plus anciennes civilisations orientales et méditerranéennes. Les Chaldéens, les Egyptiens ensuite, pensaient que chaque nombre était lié à une planète, et influait sur l'existence et le devenir  de chacun. Mais ce sont surtout , la Kabbale et la tradition pythagoricienne qui restent les deux sources essentielles de la doctrine des nombres. En dehors du théorème qui porte son nom, on ignore bien souvent que PYTHAGORE, créa des communautés religieuses et politiques ou l'enseignement était fondé sur des nombres, considérés comme les principes de toute chose et les forces vivantes en action dans l'homme et dans l'univers.

N'en est-il  pas de même dans notre monde moderne où tout est mesuré et classifié sous forme de codes chiffrés. Il suffit de penser au fantastique développement de l'informatique et de ses applications dans tous les domaines de notre existence. À la seule différence que nos savants ne considèrent aujourd'hui les nombres en tant que quantité abstraite oubliant leurs dimensions  analogiques, poétiques, métaphysiques, psychologiques et symboliques.

Les prévisions.

Pour étudier la numérologie d'une personne, on convertit en chiffres les lettres de son prénom, de son nom et l'on en fait la somme. Celle-ci est ensuite réduite jusqu'à l'obtention d'un nombre simple. Le nombre d'expression indique qui nous sommes, notre comportement. Le nombre actif, toutes les lettres du prénom, dévoile notre personnalité. Le nombre héréditaire, toutes les lettres du nom, intègre le bagage de départ. Le nombre intime, les voyelles du prénom et du nom, se rapporte à l'inconscient, à la sensibilité. Le nombre de réalisation, les consonnes du prénom et du nom, fait référence à ce que nous extériorisons de nous même.  La numérologie constitue une méthode d'investigation propre à nous révéler notre avenir. Cette prospective sur notre devenir s'effectue à partir des 3 éléments qui définissent notre individualité.
- la date de naissance
- le prénom usuel
- le nom de famille.

Qui a recours à la Numérologie ?

Après avoir sombré dans l'oubli ( l'astrologie l'ayant supplanté ) pendant près de vingt siècles la numérologie réapparue au début des années 60. La numérologie y est devenue depuis un véritable phénomène de société. Les numérologues, reconnus au même titre que les astrologues ont une clientèle extrêmement diversifiée. Si elle est constituée pour une large part, d'hommes et de femmes qui consultent essentiellement la numérologie dans le but de connaître leurs périodes favorables et défavorables, elle compte également dans ses rangs aussi bien des hommes politiques, des financiers, des hommes d'affaires, que des médecins. Bons nombres d'astrologues et de voyantes utilisent aujourd'hui  la numérologie en tant que support divinatoire de leurs travaux. Quant aux numérologues proprement dit, consultés en tant qu'assistants psychologues, ils établissent pour chaque consultant une Chartre numérologique  (correspondant à la carte du ciel astrologique) dans laquelle les domaines essentielles de l'existence, à savoir, l'amour, le travail, l'argent, et la santé, sont envisagés.

Thème numérologique complet.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015