Les planètes et leurs influences dans le zodiaque.

L'influence des planètes.

voyance gratuite

Les planètes, maîtres et serviteurs du zodiaque.

Les planetes et leurs influencesÉtoiles, planètes ou satellites, les astres ont un sens, une identité, une fonction, un langage à part entière. Inscrits dans un thème natal ils révèlent les composantes de la personnalité. Penché sur la partition du ciel zodiacal d'une personne, l'astrologue emprunte le langage des planètes pour l'interpréter.

Sept astres primordiaux excercent une maîtrise incontestable sur les douze signes du zodiaque : le Soleil, la Lune, Vénus, Jupiter et Saturne. Ensemble ils forment la hiérarchie céleste du zodiaque conçue par l'homme de l'Antiquité, selon un principe subtil et cohérent, une interprétation de la constitution de l'univers, scientifique avant l'heure. Autrement dit, il faut voir en ces sept astres les éléments constitutifs essentiels, les rouages fondamentaux du zodiaque.

Trois nouvelles planètes figurent dans le zodiaque. Il s'agit d'Uranus de Neptune et de Pluton, localisés respectivement en 1781, 1846, et 1930 par les astronomes. C'est surtout au XX ème siècle que les astrologues, s'inspirant des Anciens, intègrent ces planètes dans le zodiaque, leur attribuant des qualités partiellement expérimentées.  Bien que tout le laisse croire, aucune preuve tangible, historique, ne vient à ce jour étayer le fait que l'homme de l'Antiquité connaissait leur existence.

Quoi qu'il en soit, il ne tint pas compte de leur présence dans le zodiaque. Et en effet, le zodiaque, tel qu'il fut constitué à l'origine, forme un tout cohérent, où Uranus, Neptune et Pluton ne semblent pas trouver leur place. Néanmoins, l'évolution de la conscience aidant, l'intérêt  que portent les astrologues contemporains à ces trois nouveaux astres peut se comprendre. A côté du Soleil, de la lune, de Mercure, de Vénus, de Mars, de Vénus et de Saturne, les maîtres incontestés, Uranus, Neptune, et Pluton font figure de serviteurs du zodiaque.

La hiérarchie et l'influence des planètes.

Étoiles, planètes ou satellites, il s'agit toujours d'astres. Chacun d'eux possède un sens, une identité, une fonction. Inscrits dans le zodiaque d'un thème natal, ils révèlent les diverses composantes de la personnalité avec lesquelles ils coïncident. Le Soleil est une étoile, la Lune un satellite, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter, Saturne sont des planètes, tout comme Uranus, Neptune ou Pluton. Ensemble, ils constituent la hiérachie des planètes parcourant l'anneau zodiacal.

Le language et l'influence des astres.

Les planètess ont tous des significations particulières, distinctes, originales qui, selon leur situation dans le zodiaque, se combinent aux qualités inhérentes à chacun des douze signes astrologiques. Le Soleil situé dans le signe du Bélier, du Cancer, de la Balance ou dans n'importe quel autre secteur du zodiaque conserve toujours ses attributs solaires. Il s'imprègne plus ou moins des qualités révélées par chacun des signes, selon que, par nature il se trouve en affinité ou en opposition avec elles.

Par exemple, un natif du Bélier, dont le Soleil se trouve dans ce signe, manifeste une volonté active, impulsive, enthousiaste tandis qu'un natif du Cancer est pourvu d'une volonté sensitive, réceptive, douce, et qu'un natif de la Balance révèle une volonté subtile, équilibrée, contemplative.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015