La planète Jupiter et le type jupitérien. Thème natal.

Le type jupitérien dans le thème natal.

de l'influence des planètes

Jupiter dans le thème natal.

Jupiter dans le thème natalCinquième et plus grosse planète du système solaire Jupiter a une atmoshère dense, compacte, mouvementée, et colorée. Surnommé le "Grand Bénéfique" par les Anciens, Jupiter informe en effet sur le potentiel d'expansivité et la réserve de joie de vivre que recèle un individu.

Pour dresser le portrait du jupitérien, autrement dit du natif dont la personnalité présente de nombreuses analogie avec Jupiter régnant en maître dans son thème natal, on ne peut trouver meilleur exemple que le personnage d'Alexandre le Bienheureux. Généreux, prodigue, épicurien, épanoui, optimiste, un peu naïf et paresseux Alexandre prend le parti de ne faire dans la vie que le strict nécessaire, et de jouir de l'existence.

Bienheureux est le surnom qui convient à Jupiter, en qui les astrologues ont toujours vu un astre bénéfique, favorisant l'expension de la personnalité et l'épanouissement de l'être. En effet, sa situation dans le thème natal  permet à l'astrologue de comprendre comment l'individu s'intègre avec bonheur dans la vie ; comment sa volonté, révélée par le Soleil, peut s'imposer et rayonner avec aisance ; comment sa sensibilité, signalée par la Lune, peut s'exprimer spontanément et librement ; comment son intelligence, indiquée par Mercure, peut se développer ; comment ses émotions et ses motivations, dévoilées par Vénus, peuvent se révéler et s'épanouir ; comment son pouvoir d'action, divulgué par Mars peut donner le meilleur de lui même.

Quoique bénéfique, Jupiter ne fait pas le bien. En revanche, sa position dans un thème natal révèle quel bien peut faire l'être de type jupitérien en question, et quelle bénédiction ou quelle aide le jupitérien recevra peut être pour le bien qu'il fait ou fera. La présence de Jupiter dans le thème natal fournit de précieuses indications sur le style unique en son genre d'un individu.

Jupiter l'astre du bonheur.

Jupiter est l'astre de la joie de vivre, du bien être, du contact optimiste et euphorique avec le monde extérieur. Sous l'effet de Jupiter la personne concernée s'ouvre comme une fleur au monde et à la vie, elle s'épanouit, elle s'abandonne. Jupiter incline à la bonté, à la prospérité, au prestige, à la générosité, à la paix, au confort moral, matériel et affectif, à vivre et à être heureux. On retrouve ces caractéristiques dans le type jupitérien

Jupiter renseigne encore sur le style de vie que choisit un individu, sur sa manière de s'exprimer verbalement, sur son comportement affectif. C'est aussi l'astre du succès, de la réussite, du prestige, des honneurs. En effet toutes les nuances à ses qualités naturelles ne remettent pas en cause son aspect bienfaisant et bénéfique. Certes, Jupiter pousse parfois au excès ou à l'éxagération, mais avec lui tout s'arrange toujours et tourne au bien de l'individu type jupitérien, quelle que soit sa situation dans son thème natal. 

Jupitaire le langage des astres.

Nous l'avons déjà dit : Jupiter révèle l'expression et la manifestation de la joie de vivre de l'individu. S'étant affirmé, il aspire à s'intégrer à l'existence, à prendre possession des biens de ce monde et à en jouir, à s'épanouir en donnant libre cours à son expansivité naturelle. Pour y parvenir au mieux de ses possibilité et de ses capacités, il adopte un style de vie et une forme d'expression qui lui sont propres. La position de Jupiter dans le thème natal donne des indications sur le potentiel d'extraversion d'un être, les composantes didactiques de sa personnalité jupitérienne, les excès qu'il peut commettre, sa force de conviction, son élocution et son éloquence.

Jupiter, maître du Sagittaire.

Dieu de l'Olympe, c'est la planète de l'expension, de l'exagération. Facteur de chance, c'est une planète favorable, la planète de l'épanouissement. Jupiter symbolise la loi, la justice, la religion. Le jupitérien a des facultés d'observation, d'assimilation, d'où un intérêt pour les branches diverses du savoir.

Il apprend très facilement car il a un esprit méthodique ; doté d'une bonne mémoire, le jupitérien est doué pour les langues étrangères, l'enseignement, a le sens des relations humaines, généreux, droit, loyal, de bonne moralité, indépendant. Il aura peu d'aventures sentimentales passagères. Il a le sens de l'amitié avec la tendance à protéger les faibles. En analogie avec la maison 9, le sens de la justice, de l'étranger.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015