Horoscope signe Vierge. Astrologie et voyance.

Horoscope du signe de la Vierge !

Vierge
 
Né entre le 24 août et le 22 septembre
Elément : Terre
Astre gouvernant : Mercure
 

Horoscope personnalisé Vierge.

Le signe la Vierge qui est celui des personnes nées entre le 24 août et le 23 septembre, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de Mercure. Le signe des Gémeaux bénéficie également de la protection de cette planète, mais si, chez ces derniers, signe d'Air, Mercure favorise le côté spirituel, chez les natifs de la Vierge, signe de Terre, il accroît le sens de la logique, de l'esprit pratique analytique.
 
C'est pourquoi le signe de la Vierge peut être considéré comme celui de l'ordre, de la clarté et de la pureté. Dans le caractère de l'individu appartenant à ce signe, on ne relève pas trace d'impulsivité, tout est soumis à la réflexion. Toute forme d'exagération est absolument exclue ; la propreté, la précision et le sens des limites raisonnables sont élevés au rang de dogmes.
 
Le natif est une personne qui aime la modération, la reconnaissance de sa juste valeur, et sait régler sa vie jusque dans les moindres détails, sans jamais être pris au dépourvu par un événement inattendu. Même si, parfois, il accepte un compromis, ce n'est qu'après mûres réflexion et sa décision est toujours en accord avec la morale traditionnelle.
 
Le natif de la Vierge déteste l'incertitude, l'exagération, l'excentricité, la confusion et le désordre. Il arrive bien souvent que ce sens de l'ordre prenne des proportions extrêmes, en déterminant une fixation maladive pour l'ordre et la propreté. La plupart des êtres qui deviennent esclaves des objets et des meubles, en les nettoyant constamment d'une façon obsessionnelle, sont des natis de la Vierge.
 
De ce signe font également partie nombre de personnes qui témoignent d'un intérêt excessif envers les autres, jusqu'à se soucier de leur attitude morale et s'indigner s'ils enfreigent les régles de la droiture. On trouve également des hommes naturellement porté à un esprit critique exagéré. Leur intelligence, bien qu'étant hors du commun, reste souvent inemployé en raison de leur puritanisme et de leur obstination excessive.
 
La majeure partie des natifs de la Vierge sont des gens sérieux ; le devoir est pour eux une chose sacrée. Le travail ne leur fait pas peur, car ils sont méthodiques ; ce sont les meilleurs élèves, toujours premiers. Leur seul défaut est le manque de ponctualité. Pour que l'existence d'un natif de la Vierge soit sereine il faut que son travail soit reconnu et apprécié, car, plus qu'un stimulant, c'est pour lui une nécessité.
 
Il accepte les compliments que lorqu'il est certain de les mériter et il n'assume une fonction importante que si les autres savent le comprendre et le traitent selon sa juste valeur. Il a un sens très élevé du dévouement ; les difficultés viennent à bout de lui lorsque les circonstances ne lui permettent pas de jeter toute son énergie dans la bataille.
 
Il doit, en outre, se sentir toujours utile et ce qu'il accomplit doit être assez grand pour justifier un sacrifice en vertu de quelque idéal ou pour quelqu'un. Toute la force du natif de la Vierge réside dans son intelligence et sa logique. Il existe chez lui un profond désir de se cultiver et de se perfectionner moralement qui dérive surtout du besoin  de s'appartenir et de disposer librement de soi et de sa propre sauvegarde.
 
C'est un être plein de sens pratique, capable de faire face à n'importe quelle situation. Cependant, même chez les personnes nées sous le signe de la Vierge, comme pour tous les signes du Zodiaque, il existe des individus qui, portant à l'extrême les caractéristiques de ce signe, se créent une existence terriblement monotone.
 
Généralement, toutefois, la pensée de la Vierge est très claire et logique et n'atteint que rarement le domaine métaphysique. Les choses mystérieuses et fantastiques, contraires à sa nature, l'effrayent. Il se vexe terriblement si on le considère comme un imbécile ou si on le traite comme tel. Il éprouve de la méfiance envers ceux qui ont une forte personnalité et se sent perdu face aux choses rapides et spontanées.
 
Le caractère critique et susceptible du natif le fait souffrir en raison souvent de la concurence sans merci qui a cours dans le domaine professionnel, des inimitiés et intrigues qui peuvent se faire jour parmi ses parents et ses familiers. En règle générale le natif de la Vierge atteint le bien-être grâce à ses seules capacités. Il parvient à réaliser ses espoirs et ses désirs au cours de sa vie, et habituellement il jouit d'une vieillesse calme et sereine.
 
En ce qui concerne les affaires, la Vierge doit faire très attention et ne conclure d'accords qu'en toute connaissance de cause car il risque facilement des procès, qui ne se concluront pas à son avantage. Ils ne veulent pas dominer, leur fonction étant de servir et d'aider leur prochain. L'influence négative qui peut s'exercer sur les natifs de ce signe en fait un bureaucrate pédant, curieux, égoïste, fourbe et froid ; c'est souvent un être trop soumis et un menteur accompli.

Horoscope homme Vierge.

Il se distingue par son souci d'élégance vestimentaire. Il ne possède pas un caractère très gai, peut-être est-ce dû à son esprit critique ; il ne tombe pas facilement amoureux et, bien souvent, semble donner l'impréssion que son travail, sa carrière, ses intérêts intellectuels et scientifiques revêtent à ses yeux plus d'importance que les liens sentimentaux.
 
Sa vie conjugale est très troublée, ce qui entraîne une vie plein de désagréments et de souffrances. En raison de son esprit inné de sacrifice, il ne se décide jamais à divorcer, même si c'est nécessaire, et cherche plutôt à compenser cette frustration par des relations extra-conjugales qu'il noue souvent avec ses collaboratrices et employées.
 
Ces relations se révèlent généralement durables et heureuses. C'est un homme qui exerce un grand attrait sur les femmes, en raison de sa nature indifférente et du charme intellectuel qui émane de lui et également du dévouement dont il fait preuve quand il est vraiment amoureux.
 

Horoscope femme Vierge.

La femme native de la Vierge est souvent d'une grande beauté ; d'un naturel modérément porté à la passion, il y a quelque chose de sévère et de froid en elle qui peut la rendre antipathique. Elle sait habilement engager des flirts et des aventures. Très sensible et timide, elle met souvent en péril les liens qu'elle noue en raison de l'analyse à laquelle elle soumet l'homme aimé ainsi que son propre comportement.
 
C'est son sens pratique et son caractère qui justifient que plus on la connaît et plus on l'estime. Une des principales qualités de la Vierge et la rapidité avec laquelle elle vient en aide à autrui ; un de ses dons le plus remarquable est de savoir mettre de l'ordre dans la vie d'un homme mal organisé. La perfection est une de ses manies et elle juge les autres non pas en fonction de ce qu'ils sont, mais en fonction de ce qu'ils font.
 
Elle déteste que l'on parle d'elle. C'est une créature bâtie selon une structure déterminée et, pour rien au monde, elle ne consentira à s'écarter de ce qu'elle croit être sa nature.

Horoscope du jour Vierge.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015

×