Horoscope signe Verseau. Astrologie et voyance

horoscope du jour Verseau !

Verseau 
Né entre le 21 janvier et le 18 février
Elément : Air
Astres gouvernants : Saturne et Uranus

 

Caractéristiques Verseau :
Couleur : bleu lavande
Pierre précieuse : turquoise
Métal : uranium
Fleur : aster
Arbre : platane
Animal : rouge-gorge

Qualités majeurs : générosité, intuition, ingéniosité, sens des responsabilités, éloquence.
Défauts majeurs :  dispertion, utopie, cynisme, prodigalité, extravagance.

Horoscope personnalisé Verseau.

Le signe astrologique du Verseau, qui est celui des personnes nées entre le 21 janvier et le 18 février, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de deux planètes : Saturne et Uranus. Cette double domination nous permet de représenter ce signe d'air par l'image symbolique du dieu romain, Janus bifrons. En effet, l'influence exercées par les deux planètes se manifeste dans deux directions diamétralement opposées.

Saturne lente et traditionaliste regarde vers le passé, Uranus, impulsive et dynamique, est tournée vers l'avenir. Les principales caractéristiques de la personnalité du Verseau sont l'absence de préjugés conventionnels qui dérive de Saturne, la versatilité, l'intelligence et l'intuition imputables à l'influence d'Uranus.

Ce signe astrologique est celui du désir et de l'espoir, de la communauté et de la communicativité, de la chaleur humaine et de la compréhension. Ce qui est le plus nécessaire au natif du Verseau c'est l'indépendance, la liberté d'esprit individuelle, sans dogme ni contrainte, fondée sur une morale inflexible et une responsabilité entièrement personnelle.

Même s'il est toujours tourné vers l'avenir, le natif ne perd jamais de vue la réalité des événements, et la fusion de ces deux tendances, en contraste entre elles, produit un être inventif, qui sait parfaitement concrétiser ses idées. Chez chaque homme Verseau il y a toujours un peu de l'inventeur et du technicien ; il sait se servir avec adresse et art des machines les plus compliquées ; il aime les choses modernes et fonctionnelles ; la femme de ce signe possède des "doigts de fée" pour imaginer et construire des objets utiles et pratiques.

Résolument hostile à la pédanterie, à l'indécision, à toutes les entraves aux libertés individuelles, le natif nourrit un intérêt particulier pour les choses hors du commun et excentriques. Il est très rare de voir la demeure d'une personne native du Verseau meublée selon un style ancien, traditionnel, elle s'entoure plutôt de meubles d'avant-garde et des dernières trouvailles en matière d'aménagement domestique.

Quelques autres points essentiels du caractère des Verseau sont l'amour de l'expérience, de l'imprévu, des énigmes, des sciences occultes et du mystère. Presque tous les natifs possèdent un vif sens social qui les pousse en permanence à s'intéresser aux besoins et aux nécessités des autres. De nombreux natifs  du Verseau cherchent, sur le plan humanitaire, de façon active et organisée, à améliorer le niveau de vie matériel et spirituel des masses, en mettant à contribution leur enthousiasme et en agissant avec un grand esprit de sacrifice.

Cependant, il leur arrive fréquemment de traverser des périodes de paresse prolongées qui les amènent à oublier tout ce qui les entoure et à considérer que la vie est trop remplie d'injustices pour qu'elle vaille la peine qu'on réagisse. Ces hommes ont une méthode de travail toute personnelle, ce qui les oblige à chercher une activité indépendante afin d'éviter les heurs avec leurs collaborateurs et supérieurs hiérarchiques.

Cela revêt une importance particulière quand ils rencontrent des hommes habitués à un travail méthodique, étant donné qu'ils ne supportent pas la façon de procéder des natifs du signe du Verseau. Bien des fois, dans leurs rapports avec autrui, les natifs adoptent une attitude arrogante de supériorité intellectuelle, due à leur exhibitionnisme naturel.

Bien qu'étant très sociables et doués d'un esprit de compréhension, ils ne tolèrent pas qu'on les mette au même niveau que le reste de l'humanité et, si cela était, ils adopteraient un comportement distant et hautain. Sensible, émotif, sentimental et idéaliste, le Verseau peut ressentir des passions très violentes ; mais plus qu'un désir de possession, ce qui l'anime est un très fort desoin de dévouement.

Naturellement cela lui cause parfois d'amères désillusions, mais la souffrance est plus aiguë en raison de l'anéantissement d'un idéal tant défendu auprès duquel l'incident en lui-même perd toute valeur. Individu émotif et instable, il oscille entre le désespoir et l'éxaltation ; de la dépression la plus sombre, du dégoût de soi et de la vie, il peut passer à l'enthousiasme, à la la confiance et à la sérénité.

Se suffisant à lui-même, il est très rare que le Verseau fasse faire par les autres ce qu'il est en mesure d'accomplir seul. Dans le cas de difficultés éventuelles, il cherche toujours à les résoudre sans aucune aide extérieure. Parmi les individus nés sous ce signe, les types les plus primitifs ont un naturel étrange : ils sont brouillons, révolutionnaires, excentriques, égoïstes, effrénés, dans leurs passions et ignorent la mesure.

C'est presque un besoin physiologique pour le natif du Verseau de s'entourer d'êtres au caractère faible et très influençables de façon à pouvoir continuellement les dominer. Souvent fanfaron, il donne libre cours à sa fantaisie, arrivant parfois à confondre rêverie et réalité. L'homme Verseau peut apparaître très accomodant en apparence, mais il fait généralement toujours ce qu'il a décidé sans subir aucune influence.

Surtout pensant sa jeunesse, le natif semble l'être le le plus doux et le plus sociable qui soit et son attitude distraite peut confirmer cette impression, mais ce n'est qu'une façade car derrière tout cela se dissimule un caractère égoïste, volontaire et anticonformiste, intolérant et violent. La plupart du temps, l'individu Verseau réussit à surmonter même des crises graves avec une grande énergie et à les résoudre toujours à son avantage.

Horoscope homme Verseau.

L'homme verseau est facilement reconnaisable tant par son aspect que par son comportement. Il est, la plupart du temps, grand, avec des yeux très beaux et inquiets ; ses traits sont fins, souvent presque féminins. C'est un être qui vit toujours dans un monde peuplé par ses propres idées et les faits et gestes d'autrui ne l'intéressent que dans une faible mesure.

Son originalité le suit et le fait distinguer partout. Cent pour cent hostile à l'esprit bourgeois, il méprise profondément les conventions sociales ; il se croit, en effet, un rebelle et un anticonformiste. Il aime beaucoup la musique : en apparence, c'est un homme tranquille toujours d'humeur égale, toujours aimable, qui garde constamment son ton calme dans ses propos.

Ses changements d'humeur, ses moments de rêverie, ses révoltes, sont tout le temps intériorisés et on ne les décèle que par un silence bizarre ou une attitude absente. C'est de tous les types du Zodiaque, le plus original et le plus intéressant. C'est un homme généreux, même si sa générosité et commandée par un souci d'exhibitionnisme, par le plaisir d'être remercié.

En amour, il attache plus d'importance à l'amitié et aux affinités d'idées et de goûts qu'à l'aspect physique. La passion et la jalousie sont des sentiments qu'il n'éprouve pas et qui l'effraient chez les autres. C'est un homme intéressant, mais difficile à comprendre et à suivre. Il est fidèle et cherche surtout, dans sa compagne, une amie ainsi que la mère de ses enfants.

Son comportement est noble et il est rare qu'il se laisse aller à la vulgarité, même si parfois sa nervosité se manifeste violemment. Afin d'éviter de mettre en péril l'harmonie de la famille, il vaut mieux éviter de contrarier l'homme Verseau. En matière d'intérêts, il se débrouille plutôt en restant réaliste au plus haut point. Il est souvent l'objet des attentions féminines, en raison de son physique athlétique, mais il ne se laisse pas séduire très facilement.

Horoscope femme Verseau.

La femme Verseau possède un charme réel, elle est élancée, elle a de beaux yeux, des jambes bien faites, ainsi qu'une voix mélodieuse. Elle est constamment tournée vers l'avenir, toujours à l'avant-garde et elle agit de manière anticonformiste. Elle pense uniquement à ce qui peut arriver, à ce qu'elle fera demain.

Demain est, en effet, plus important pour elle qu'aujourd'hui et hier ; et comme elle attend toujours des jours meilleurs, on peut donc la ranger dans la catégorie des optimistes. Mais son optimisme n'est pas déclaré, il n'est pas toujours reconnaissable ; quoi qu'il en soit, il est bien enraciné en elle. La plupart du temps, la femme Verseau veut en faire trop et trop vite, sa vie est une course contre la montre.

Elle choisit toujours une carrière ou une profession qui lui laisse une grande indépendance de façon à pouvoir organiser son existence comme bon lui semble. Très gentille et charitable, elle sait s'attirer de nombreuses amitiés même si, avec ses relations intimes, elle peut surprendre par ses réactions et ses attitudes absolument imprévisibles.

Son amour n'est jamais une brûlante passion, car elle a soin de garder entière sa personnalité et ne se laisse jamais aller à des débordements. Quelquefois, il arrive que la femme Verseau s'éloigne définitivement de l'homme qu'elle aime, en vertu d'un comportement qui demeure inexplicable. Si elle est amoureuse ou ressent une profonde amitié, elle peut se montrer jalouse bien que demeure en elle un côté inaccessible et problématique qu'elle laisse difficilement transparaître, car elle sait dissimuler avec gentillesse et générosité son vrai caractère.

La nostalgie ainsi que la rêverie tiennent une grande place chez la native du Verseau, qui a également la manie des choses inachevées ou qui doivent arriver. C'est une excellente épouse et une mère qui sait magnifiquement organiser son foyer, elle a une méthode d'éducation particulière pour ses enfants qu'elle aime profondément.

Ce système est fondé sur la liberté, sur la compréhension, sur la douceur ; elle suit ses enfants dans les moindres choses. Avec sa famille elle instaure toujours des rapports basés sur l'amitié et la confiance réciproques. Toutes ces qualités font de la native du Verseau un être particulièrement attachant, capable d'attirer la sympathie même si elle est de temps à autre lunatique et ombrageuse.

Elle sait la plupart du temps porter un intérêt sincère à autrui, ce qui explique qu'en sa compagnie on n'hésite pas à raconter ses propres soucis. Sa grande largeur d'esprit fait d'elle une excellente conseillère.

Horoscope du jour Verseau.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015