Horoscope signe Taureau. Astrologie et voyance.

Horoscope du jour Taureau !

Taureau


Né entre le 20 avril et le 20 mai .
Elément : Terre
Astre gouvernant : Vénus
 

Horoscope personnalisé Taureau.

Le signe du Taureau, qui est celui des personnes nées entre le 21 avril et le 21 mai, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de la planète Vénus. C'est elle qui rend particulièrement beaux et aimables les natifs de ce signe : leurs traits sont harmonieux, délicats et à la fois nets, leur façon de faire est empreinte de charme.

Les natifs ont généralement une âme charitable, ils possèdent un caractère conciliant, ils sont partisans de la non-violence, mais aussi de la volonté de combattre et sont enthousiastes. Les rencontres sentimentales sont fréquentes dans la vie du Taureau, bien qu'il préfère d'instinct la sécurité que procure la fidelité à l'insécurité découlant des rapports épisodiques ; quoi qu'il en soit, s'il a des engagements moraux, il évitera toujours les complications sentimentales et ses fugues seront à imputer à une attirance uniquement physique.

Le natif du Taureau est caractérisé par une volonté que rien n'arrête, par la patience qu'il apporte dans la réalisation des projets qu'il s'est fixés, par sa force et sa constance, ainsi que parfois par son obstination. Si vous confiez une tâche ardue à un Taureau vous pouvez être certain qu'il parviendra au meilleur résultat possible. Plutôt diplomate, s'il doit se faire aimer, il trouve toujours la façon adaptée, conforme au caractère des gens de son entourage.

On ne voit jamais un natif déployer une activité fébrile, mais il se livre à un travail patient et méthodique, vient à bout des difficultés au fur et à mesure qu'elles se présentent à lui, et résiste aux fatigues auxquelles il s'astreint, sachant que le résultat est à la mesure de ses espérances. L'homme du Taureau a un profond respect et un sens aigu de l'argent.

Chacun de ses actes, en effet, est lié à la possibilité d'un gain financier, d'un profit quelconque : ses amis sont influents, il choisit les personnes qui peuvent lui être utiles, ou qui sont susceptibles de favoriser son ascension sociale, et de l'élever spirituellement. Son union avec des personnes au tempérament fantaisiste, qui le stimulent et transforment sa force en quelque chose de dynamique et de constructif, est des plus heureuses.

L'énergie du Taureau est mise à contribution pour un seul dessein à la fois : après avoir atteint son but il se tourne ailleurs, et triomphe lentement mais sûrement des difficultés grâce à sa patience et sa constance dans la course au succès. La patience témoignée par le natif du Taureau engendre un caractère somme toute calme, réfléchi, rarement sujets aux emportements : mais comme c'est le cas pour tous les gens placides, lorsqu'on abuse de sa patience, sa colère devient redoutable.

Il vaut mieux ne pas le contrarier quand il se trouve de toute évidence dans un de ses mauvais jours. Le natif du Taureau est très lié à la terre et donc à tout ce qui est concret et matériel ; il cherche toujours à consolider sa position en visant de hauts salaires ; il lui faut une bonne place, la sécurité matérielle, une maison agréable et la tranquilité en famille. Sa résistance au travail dépasse toutes les limites imaginables.

Il est en effet capable d'efforts surhumains ; s'il occupe une fonction intellectuelle, il lui est possible de ne pas quitter sa table de travail pendant plusieurs heures, voire des journées entières, car il est sous l'effet de la tension tant que son oeuvre n'est pas achevée. La tenacité est une de ses qualités les plus remarquables.

Si un Taureau s'est mis une idée en tête, il la réalisera, dût-il pour cela nuire à ses collègues, harceler ses employés, en s'étonnant qu'ils n'aient pas sa résistance. Ses décisions ne sont jamais hasardeuses : si vous voulez choisir un associé faites en sorte que ce soit un Taureau, parce qu'il ne prendra jamais de risques inutiles, il n'agira qu'en pleine connaissance de cause et, dans ses transactions, il sera toujours gagnant.

Sa méfiance instinctive le sert en cela, parcequ'il n'est pas candide ; il soupçonne tout le monde de vouloir le berner, et il agit donc en affaires avec prudence et lucidité. Il ne se confie qu'aux personnes qu'il estime, en qui il a pleine confiance. Il est fort peu probable qu'il fasse des confidences à une personne pour qui il n'éprouve pas une véritable amitié.

Il ressent fortement le besoin de se constituer un petit capital : de très nombreux natifs du Taureau ont atteint une situation financière non négligeable et ce à tous les niveaux professionnels. Lorsque leur position est bien établie, ils se consacrent corps et âme aux associations de bienfaisance, ils fondent des instituts, ils créent des fondations culturelles et populaires, en cherchant à dépenser un peu de leur avoir et à en faire profiter ceux qui sont vraiment nécessiteux.

Mais ils prétendent avoir un droit de regard sur la façon dont leur argent est dépensé, car ils ne tolèrent pas le gaspillage ; ce qui est logique si l'on considère que les Taureau ont eu beaucoup de mal à atteindre la position financière qu'ils occupent. Lorsqu'il choisit un cadeau, le Taureau achète toujours un objet utile, agréable, jamais superflu.

Pour faire face aux situations difficiles, aux coups du sort, il ne manque pas de ressources : c'est une qualité qui se retrouve chez tous les natifs du signe. En toutes circonstances, il conserve son calme et sa dignité, aussi ne s'abaisse-t-il jamais à implorer la bienveillance d'autrui, il essaye de résoudre lui-même ses problèmes sans pour autant perdre la face.

Son attachement à la terre en fait un très bon cultivateur, un passionné de jardinage. Sa passion pour tout ce qui concerne la nature est très vive. Le plus extrême déplaisir que l'on puisse lui infliger est la vue de terres en friche. Chez tous les natifs il existe une très forte tendance à transformer, à améliorer, à faire fructifier.

Le Taureau est un fin gourmet, il aime les plaisirs de la table, il affectionne les bons plats, les vins ayant du bouquet, les mets naturels. Dans ses relations affectives, il est toujours enclin à venir en aide à son prochain, redoute cependant les personnes trop dépressives, sujettes aux malheurs les plus divers : il est en effet assez superstitieux et craint que ces maux ne soient "contagieux".

Il fera tout son possible pour éviter les gens malchanceux et incapable de se ressaisir. Mais, si un de ses amis fait preuve de cette force de caractère, il volera à son secours dans un de ses élans de générosité. Il ne peut pas supporter les personnes qui se laisent abattre sans réagir. C'est un grand amateur de voyage, mais il doit se garder de prendre contact avec des personnes lui proposant un emploi à l'étranger.

Habituellement les Taureaux ont une vie longue et jouissent d'une vieillesse tranquille. Rappelons que leur réserve d'énergie est pratiquement inépuisable, c'est pourquoi, très souvent, après avoir cessé leur période d'activité professionnelle il cherche une occupation, en raison de leur vitalité intarissable et de leur désir d'être utiles.

Horoscope homme Taureau.

En général l'homme Taureau est beau, avenant, plus grand que la moyenne ; il a l'air franc et loyal et son regard est clair. Il a des façons courtoises, empreintes de délicatesses ; il agit selon les usages, d'une manière noble, ce qui n'ôte cependant rien à sa virilité et n'en fait pas pour autant un être efféminé. Il possède une grande sensualité et accorde autant d'importance aux rapports physiques qu'aux relations d'ordre spirituel.

Il doit cependant se garder des passions faciles. S'il rencontre une jolie femme, il a tendance à en tomber amoureux, ne considérant que son aspect extérieur, sans se soucier de ses qualités morales ou intellectuelles ; or comme il lui est impossible de se passer de celle-ci, il pourra lui arriver de se tromper lourdement en choisissant la femme de sa vie.

Il est donc souhaitable qu'il fasse preuve, dans le domaine sentimental, de la même prudence que dans ses affaires. Dans la plupart des cas, le Taureau se marie jeune, et il peut malheureusement lui arriver de faire un choix erroné pour les raisons énoncées plus haut. C'est alors que son caractère devient renfrogné, et il n'accepte pas de prolonger la vie commune si celle-ci ne lui convient pas.

Il préfère procéder à une rupture et tenter une seconde expérience qui se révèle toujours excellente et de longue durée. Il peut s'agir de secondes noces, ou d'un lien qui a pour le natif autant de valeur que le mariage, sinon plus. Malgré tout cela, il a le sens de la famille : c'est une sorte de patriarche, il aime les familles nombreuses, où règne une réelle cohésion et dont il est le chef absolu, reconnu par tous sans discussion.

Il aime recevoir, offrir à boire et à manger à ses amis ; faire de son mieux pour les mettre à leur aise. Il affectionne un certain train de vie et le confort, bien qu'il soit assez modéré dans ses dépenses, car il connaît la valeur de l'argent. Il est capable d'un dévouement total pour sa famille, mais aime que les autres reconnaissent ses mérites.

Il ne faut que personne contrarie ses habitudes ; la femme d'un Taureau doit savoir le seconder, le gâter suffisamment pour qu'il se sente le maître absolu et en même temps ne changer en rien ses habitudes, même si pour elle ce sont des défauts. En échange de quoi elle aura à sa disposition un mari fidèle et tendre.

Ce qui n'empêche pas le natif de se livrer parfois à de courtes escapades, souvent dans le cercle de ses proches ; la raison en est son besoin instinctif de dominer sans cesse. Il craint cependant les complications de type sentimental, déteste qu'on tombe amoureux de lui, s'il est déjà marié, et qu'on lui cause des ennuis.

Il exècre les indiscrets, et ne peut se contenter d'une seule relation sexuelle, car cela finit par devenir monotone et lui peser. C'est un homme qui n'a pas beaucoup d'idéaux : lorsqu'il possède assez d'argent, que sa famille a atteint la réussite, il s'estime satisfait et ne demande rien de plus.

Horoscope femme Taureau.

Elle est assurément fort belle et sympathique ; l'influence de Vénus lui confère un charme indiscutable, des traits harmonieux, un visage souvent arrondi ou ovale, enfin un regard malicieux et séduisant. Elle est généralement svelte et mince, mais possède un corps plaisant et gracieux, et une forte dose de sensualité.

Elle est très féminine, mais ne renonce pas pour cela à sa vie et à ses activités propres ; tout ce qui a trait à l'art, l'expression, les couleurs, l'attire. La famille est une institution à laquelle elle est attachée, et elle veille à ce que ses enfants ne manquent de rien ; elle se marie assez jeune, sans que cela la pousse à renoncer à sa carrière.

Cela est caractéristique des femmes Taureau. Ceux qui la courtisent sont toujours très nombreux : s'il vous arrive de voir une femme âgée encore séduisante, vêtue avec coquetterie, qui fait l'objet de l'admiration masculine, vous pouvez parier sans grand risque que c'est une personne née sous le signe du Taureau.

Fidèle par nature, elle ne rejette pas les plaisirs procurés par le flirt, mais elle ne prend pas d'engagement, tout comme l'homme du même signe, car elle redoute les complications sentimentales. Son caractère la porte à la jalousie, elle ne pardonne pas à l'homme qui la trahit ; même s'il s'agit de son mari, elle n'hésitera pas à employer de grands remèdes. Elle suit les évolutions de la mode attentivement, et sait l'adapter à sa personnalité.

Elle ne commet jamais de faute de goût mais remanie plutôt un modèle en fonction de ses critères. Les collections constituent l'un des hobbies, surtout celles des nombreux souvenirs qu'elle a rapportés de ses voyages ; sa maison fourmille de bibelots qui lui tiennent à coeur. Le plus souvent la femme Taureau tient absolument à préserver son intimité : elle ne saurait tolérer que quelqu'un s'infiltre dans sa vie privée et elle ne confie jamais ses problèmes à personne.

C'est une excellente colaboratrice pour son mari, elle sait trouver la façon de l'aider dans sa carrière, l'épauler lorsque surgissent les difficultés et si besoin est, modérer ses ardeur. C'est une compagne idéale, toujours agréable, à tout instant séduisante, même si des problèmes et son état de santé la préoccupent. Elle raffole des bijoux, aime en posséder et il n'est pas rare qu'elle s'y attache et porte le même en toutes occasions.

Horoscope du jour Taureau.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015