Horoscope signe Sagittaire. Astrologie et voyance.

Horoscope personnalisé Sagittaire !

Sagitaire
Né entre le 23 novembre et le 21 décembre.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Jupiter

 

Horoscope du Sagittaire.

Le signe du Sagittaire, qui est celui des personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de la planète Jupiter, qui est celle de la fortune et du bon sens. Lorsque cette influence s'exerce positivement, elle confère aux natifs la richesse et les honneurs, ainsi qu'un caractère sincère et sage, mais si elle s'exerce négativement, elle les rend présompteux, arrogants, hypotriques et atteints d'une passion morbide pour le jeu et les vices.
 
Le symbole de ce signe astrologique est d'ailleurs très significatif : c'est le Centaure, archer qui décoche sa flèche vers l'invisible, la créature au torse humain et à la croupe de cheval. Les personnes natives de ce signe sont pourvues de toutes ces qualités qui facilitent les rapports humains telles que la sympathie, l'élocution rapide et convaincante et la bienveillance.
 
Dotés d'une intelligence claire et d'une intuition prompte, les natifs du Sagittaire se rendent immédiatement compte de la situation et la comprennent dans son ensemble, sans jamais se perdre dans la multiplicité des aspects marginaux. Ce sont d'excellents amis, rarement envieux ou peu sincères, très justes et loyaux.
 
Ils peuvent parfois blesser par des paroles dures ou des répliques violentes mais il est rare qu'ils s'attardent à considérer les conséquences de leurs accès de colère brusque, accès qui bien souvent confinent à la rage. C'est à tort qu'on pourrait croire que leur tempérament est sujet aux élans généreux. Ils ont la parole facile, réussissent à retenir les gens tant que l'argument dont ils traitent, avec passion, n'est pas épuisé ; il est très difficile de faire de même avec eux.
 
Fins psychologues, ils saisissent le sens d'un discours avant que celui-ci ne soit terminé. Généralement, malgré leur amour de la richesse, quelle que soit leur activité professionnelle, ils visent plus la reconnaissance de leurs capacités que la réussite matérielle. Ils ne se laissent presque jamais décourager, même lorsqu'ils ont affaire à des obstacles en apparence insurmontables, ce qui leur arrive d'ailleurs fréquemment, à cause de leur exceptionnelle impatience ; ils savent toujours mesurer la difficulté et sortir vainqueurs de la situation.
 
Le symbole du signe du Sagittaire, à demi anthropomorphique, représente la double nature, humaine et animale des natifs. C'est tantôt l'une tantôt l'autre qui prédomine dans la personnalité, d'où un type très évolué et un type primitif. Le type primitif est souvent rebelle à la loi morale et à l'ordre établi, c'est pourquoi il devient presque toujours un révolutionnaire et un fanatique en politique.
 
Ce fanatisme peut s'étendre également à la religion, il devient alors membre d'une secte. Les influences négatives le rendent arrogant, présomptueux, incapable de prendre la vérité au sérieux, fantaisiste, impatient et susceptible. Il arrive parfois que ce type de natif devienne violent, querelleur, surtout s'il est l'objet de provocations.
 
Le type du Sagittaire évolué, au contraire, possède un sens naturel de la justice, il déteste l'hypocrisie et il est sincère même si cela risque parfois de lui nuire. En apparence il peut sembler manquer de tact et il est rare qu'il comprenne que la sincérité est un bien précieux qu'il faut ménager. Il ne désire pas s'ingérer dans les affaires d'autrui car il cultive le principe de la tolérance.
 
Il possède une intuition particulière qui le sert dans le domaine professionnel, ce qui explique les véritables coups de chance, qui sont si fréquents au cours de son existence. Le Sagittaire agit selon son intuition personnelle, sans se laisser influencer. En règle générale, les individus natifs de ce signe sont joyeux et optimistes, ils ont un véritable culte de l'amitié, ils sont prêts à donner de sages conseils à tous, et possèdent, ce qui est de loin le plus appréciable, ce don si rare qu'est la discrétion.
 
Il est extrêmement intéressant d'observer le comportement d'un natif lorsqu'il se trouve au milieu d'autres personnes. Si la compagnie lui convient, il sait être particulièrement spirituel, sans tomber dans la grossièreté, car il déteste au plus haut point tout ce qui s'apparente à la vulgarité et si, en revanche, la compagnie ne lui plaît pas, il s'en va ou bien il demeure muet en affectant un air presque vexé.
 
Chez tous les natifs du Sagittaire, on remarque une aptitude particulière pour les études dont les débouchés leur permettent d'accomplir une mission humanitaire. Bien souvent, en effet, ces personnes choisissent la carrière religieuse ou sociale ; certaines sont attirées par les sciences occultes, d'autres se consacrent à une religion élaborée à partir de concepts purement personnels, fréquemment liés à la nature, pour laquelle elles ressentent un amour inné.
 
Les natifs sont toujours appréciés et recherchés dans le domaine professionnel, en raison de leur sens de la justice et de leur générosité. Il brille particulièrement dans la carrière politique et universitaire, le plus spécialement en tant que juges militaires, hommes politiques et administrateurs. Leur vie est caractérisée par un goût de l'aventure, et est toujours parsemée de circonstances heureuses qui leur permettent de se mettre en valeur.
 
Très impulsifs, très orgueilleux et entêtés, lorqu'ils ont l'intention de réaliser quelque chose, ils ne demandent jamais conseil aux autres. Ils agissent uniquement en fonction de ce qu'ils possèdent, car ils détestent avoir à dire merci et, s'il leur manque quelque chose, ils s'en passent. Ils sont par contre, extrêmement sensible aux éloges et aux compliments ; ce qui bien souvent, les met dans des situations impossibles surtout avec les personnes de l'autre sexe.
 
Dans leurs rapports avec la personne aimée, ils doivent agir avec une circonspection extrême sous peine de provoquer des heurs. Grands amoureux du mouvement et du changement, D'habitude les natifs aiment profondément les animaux et leurs sports préférés sont souvent les courses de chevaux et de lévriers.

Horoscope homme sagittaire.

L'homme Sagittaire se distingue particulièrement par sa silhouette et sa prestance athlétique ; il est très sûr de lui. Bien qu'épris profondément d'indépendance et de liberté personnelle, il aime construire une famille, tâche dans laquelle il réussit le plus souvent. Viril, sportif, il est toujours disposé à se renouveler dans ses opinions, même si au fond de son âme, c'est un traditionaliste ; il se comporte généralement en mari et en père généreux. Il ne transige jamais avec ses sentiments.
 
La fidélité n'est pas sa principale vertu, mais il est rare que ses aventures extra-conjugales mettent en péril l'harmonie de son foyer. Il ressent le besoin d'être félicité, car il est vaniteux et sensible aux compliments. Il arrive souvent que l'homme Sagittaire se marie après des expériences désagréables.
 

Horoscope femme Sagittaire.

En règle générale, la femme Sagittaire est grande, élancée avec de longues jambes et des mouvements félins qui dénotent une certaine inquiétude. Ses traits ne sont pas toujours réguliers, son expression est orgueilleuse et décidée, mais non pas hautaine. Elle adore son indépendance et s'irrite fortement si elle doit subir la tyrannie et se plier aux contraintes d'un homme. Elle tient à être toujours admirée par son mari et exige de lui un amour inconditionnel.
 
Amie et épouse idéales, elle se rebelle facilement si elle se sent négligée affectivement et n'hésite pas à payer de retour l'infidélité dont elle est victime. Il ne fait aucun doute qu'elle est sensible à l'admiration et aux petits hommages, sans lesquels l'amour perd à ses yeux beaucoup de son intérêt. Elle évite presque toujours les situations qui pourraient lui procurer des désagréments. Sa grande sensibilité la conduit souvent de la joie la plus vive à la mélancolie la plus profonde.

Horoscope journalier Sagittaire.
 

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015