Horoscope signe Lion. Astrologie et Voyance.

Horoscope gratuit Lion !

Lion 
Né entre le 23 juillet et le 23 août
Elément : Feu
Astre gouvernant : Soleil


 

Horoscope personnalisé Lion.

Le signe du Lion, qui est celui des personnes nées entre le 23 juillet et le 22 août, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de ce même Soleil. C'est un signe de Feu, c'est même le signe de Feu le plus fort de tout le Zodiaque. Le Soleil qui domine ce signe est la véritable source de la force vitale, de l'individualité, de la force créatrice qui réside en nous et de la partie spirituelle de l'homme que les Anciens qualifiaient "d'étincelle de Dieu".
 
Il représente la volonté, le succès dans la vie et le travail, ainsi qu'une générosité sans pareille. En outre, le caractère des personnes nées sous le signe du Lion est noble et fier, ces deux qualités pouvant devenir parfois des défauts si elles se manifestent de manière excessive. Cette emprise solaire explique la grande originalité des tempéraments des Lions.
 
Cependant lorsque, l'influence se manifeste négativement, ces personnes deviennent parfois cruelles, hautaines, vaniteuses, impulsives et égoïstes. De même que le soleil irradie et régit par sa lumière et sa chaleur tout le système solaire, de même, le natif du Lion est lui aussi porté à dominer dans tous les domaines, à faire la loi partout et à se mettre en valeur, sans tolérer que quiconque ose discuter sa suprématie, car il est persuadé que sa personnalité tout comme son pouvoir sur les autres n'ont pas d'égal.
 
Il arrive que cette certitude ne correspond parfois en rien à la réalité, mais cela suffit pour se sentir un vrai "Lion". Le signe est caractérisé par une volonté déterminé, invincible, mise au service de la puissance et de l'envie de réussir. En règle générale, le natif du Lion est toujours sincère dans ses sentiments, naturellement bon, empreint de gentillesse, même si le plus souvent il réserve ses élans spontanés pour le cas où en public, il peut se mettre en évidence.
 
Bien qu'étant d'un naturel impulsif et autoritaire, le Lion agit avec tant de sincérité qu'il ne suscite jamais la rancune d'autrui. Son tempérament royal se manifeste dans ses moindres faits et gestes ; même s'il occupe les fonctions d'un simple employé il exprime hautement ses opinions et traite toujours les autres avec condescendance. Il a généralement beaucoup de prétentions mais ses capacités sont souvent loin d'être exploités comme elles le devraient.
 
Il ne gaspille jamais son énergie, mais a tendance au contraire à la garder en réserve pour des occasions où il pourra pleinement démontrer sa valeur. C'est au fond un homme porté à la paresse, ce qui justifie son manque de combativité et d'esprit d'initiative. Il est bien rare qu'il fournisse plus de travail qu'il n'est nécessaire ; d'habitude il s'arrange habilement pour que les autres accomplissent à sa place ce qui n'est pas précisément de son ressort.
 
Très ignorant en matière de psychologie, il ne réussit pas à s'identifier à son prochain, aussi subit-il souvent d'amères déceptions. Le plus souvent son ingénuité lui nuit plus qu'elle ne lui sert. Le fait que l'on n'observe pas le même "code d'honneur" que lui le déconcerte. Il est très sensible aux compliments, mais ceux-ci deviennent très vite un besoin vital.
 
Il les reçoit toujours de bonne grâce, même s'il se rend compte, ce qui est d'ailleurs assez rare, qu'il fait l'objet d'une véritable adulation et, loin de s'offusquer, il fait semblant de ne pas s'en apercevoir. Le Lion aime montrer sa richesse, faire preuve de magnanimité, même avec excès. Il ne saurait tolérer les actes sordides et mesquins ; les critiques contre lui l'irrite beaucoup ; il déteste les intrigues et les complications et fait toujours en sorte d'éviter d'y être mêlé.
 
Il sait comment mettre à profit toute son énergie pour ne pas se trouver dans le besoin matériel ; c'est une entreprise dans laquelle il réussit généralement en raison de sa remarquable constance et de son engagement total. Le bien-être est pour lui une nécessité ; et en admettant, chose très rare, qu'un Lion ne parvienne pas à l'atteindre, il mène alors une existence en apparence aisée, réalisant des prodiges afin de ne pas laisser deviner ses conditions économiques déplorables.
 
Doué d'un tempérament vigoureux, il a une conception précise de la vie et des buts qu'il entend atteindre. Ses convictions religieuses n'étant pas profondes, il consacre plus de temps à préparer sa réussite qu'à des méditations prolongées ; ses espoirs généralement ne sont pas déçus. Son amour pour l'argent, parfois exagéré, ne l'empêche pas d'avoir des élans de générosité, surtout quand ceux-ci peuvent attirer l'admiration d'autrui.
 
 
Mais s'il fait un don, il veut que ce soit de sa propre initiative, sans que personne ne l'y pousse. Totalement confiant en lui-même, résolu et volontaire, il possède en outre une forte personnalité qu'il tient à mettre en évidence et qu'il veut faire reconnaître par tous. Il veut être le premier partout ; il excelle dans les travaux de direction et d'organisation.
 
il prend ses décisions après mûre réflexion mais très souvent il néglige les détails pour tirer rapidement une conclusion ; il souhaite parvenir à une autonomie totale, il est sensible aux louanges et rien ne lui plaît plus que d'entendre reconnaître ses qualités. Il est si profondément convaincu de sa propre importance qu'il se laisse souvent aller à une sorte de narcissisme contemplatif.
 
Il aime faire sensation, il veut toujours être un pôle d'attraction et dans ses amitiés il s'oriente plutôt vers des personnes haut placées, influentes et riches, mais aussi vers des personnalités faibles, qui, irrésistiblement frappées par sa force, le traitent comme s'il s'agissait d'un monarque. Il a un très grand sens de l'hospitalité, reçoit volontiers ses amis et dans le feu de l'action devient l'être le plus généreux, n'hésitant pas à mettre tout ce qu'il possède à leur disposition.
 
L'admiration qu'il suscite et les compliments qu'il reçoit le mettent au comble du bonheur. Il a une prédilection pour les objets imposants, et s'il a la chance de naître dans un milieu fortuné, il s'entoure de choses de prix, pas tant en raison du plaisir que leur vue lui procure que de celui de les montrer et de se sentir envié.
 
Si un natif du signe du Lion ne réussit pas à "faire son chemin", il sombre alors dans la neurasthénie, la vanité, et se ruine l'existence à force de méditations et de soucis. L'idéal du Lion est le plus souvent assez terre à terre parce que c'est un homme qui agit en fonction de faits concrets et non pas d'utopies. Sa principale qualité est de concilier l'idéalisme avec le réalisme.
 
On peut cependant rencontrer des rêveurs, mais leurs rêveries poétiques sont le point de départ nécessaire à la réalisation de quelque chose. Les personnes nées sous ce signe agissent presque toujours sous l'impulsion de leurs sentiments, ignorent la vengeance et, même si elles ont parfois une réaction brusque en raison de leur caractère irascible, elles méprisent la bassesse morale.
 
Lorsqu'elles rencontrent un être mesquin, elles cherchent plutôt à fuir qu'à le fréquenter. Le Lion n'admet pas l'injustice qui le révolte. Il est certain que chez aucun autre signe du Zodiaque on ne trouve à la fois autant de personnalités fortes et énergiques, ni autant d'individus faibles et ternes. En effet, chez le Lion il ne peut exister de juste milieu : il est tout ou rien.
 
Les domaines où les natifs du Lion trouvent le succès sont nombreux : les beaux-arts, la littérature, la musique, l'armée de métier et l'industrie privée. Généralement, il réussit brillamment. La liberté est la dominante de sa façon de penser, liberté qui ne se réalise pas toujours dans la vie. Les personnes nées sous le signe astrologique du Lion aiment bâtir leur existence à la sueur de leur front mais , avant toute chose, dans un climat de liberté universelle. 

Horoscope homme Lion.

C'est l'image vivante de la virilité : sain et robuste : il possède presque toujours un physique athlétique. Il est généralement vaniteux, il se considère comme un surhomme ; il a souvent un aspect qui intimide, il est parfois assez mufle. Il n'entrave jamais sa sensualité exubérante, mais ce n'est généralement pas un don Juan. Hostile au mariage en raison de son amour de la liberté, il préfère les liens fondés sur un grand amour et une estime réciproque. Sa vanité et son sens de la possession sont les principales raisons de son infidélité.
 
Cet instinct possessif ne connaît pas de limites. Il veut que sa compagne soit entièrement à lui. Il ressent la trahison comme une offense grave et réagit sans pitié. Si sa jalousie est mise en éveil, il devient acariâtre et intraitable. C'est un bon mari, qui aime les enfant et n'abandonne jamais sa famille ; il ne reculera d'ailleurs devant aucun sacrifice pour ses enfants. Il confère à sa femme une autonomie totale, parce qu'il est très occupé à frayer son propre chemin.
 
Il est toujours très soigneux de sa personne et vêtu avec infiniment d'élégance ; la propreté  est, en effet, pour lui une nécssité absolue, presqu'un vice. Certaines influences négatives le poussent toutefois à avoir un caractère irascible. Il est parfois source de conflit à cause des attitudes despotiques qu'il peut prendre avec les autres. Ses défauts sont sa vanité, sa superbe et son arrogance excessives, qui débouchent parfois sur la brutalité.
 
C'est un homme qui a tendance à se comporter comme un lion, qui aime se sentir admiré, l'opinion qui se fait de lui-même le conduisant parfois à un comportement prétentieux.
 

Horoscope femme Lion.

C'est avant tout un être orgueilleux, qui a une haute opinion de soi et de sa valeur personnelle ; jugement qui ne souffre pas de contradiction. Elle ne doute jamais d'elle, ce qu'elle accompli est toujours juste, d'après elle ; elle ne pense pas s'être trompé, ni avoir échoué dans son existence. Elle a, à chaque instant, le moral de ceux habitués à vaincre.
 
Toujours de bonne foi, elle fait preuve d'ingénuité. Le compromis est à ses yeux un acte honteux et elle ne se soumet à aucun joug. La haute opinion qu'elle se fait de sa propre valeur lui interdit de se montrer humble et simple, même si ses conditions économiques sont désastreuses. Le luxe lui confère du prestige et ce dernier et une forme de suprématie sur les autres.
 
Pour la native du Lion, l'orgueil et le prestige constituent le fondement de sa vie sentimentale, ainsi que de son caractère. L'orgueil triomphe de son naturel passionné , la modère et lui fait mépriser les amours faciles. Son naturel qui ignore les compromis exige un grand amour, complet et parfait, et, lorsqu'elle l'a trouvé, c'est alors l'être le plus doux et le plus aimable qui soit.
 
Si elle se trompe, elle ne reconnait jamais sa propre faute, il lui arrivera d'envisager la possibilité d'une erreur si les preuves sont indiscutables, mais elle n'en assumera en aucun cas la responsabilité. Toujours très courtisée, elle reçoit les hommages comme un tribut dû à son rang ; son point faible est peut-être de considérer avec trop de bienveillance tout homme qui lui adresse un compliment.
 
On remarque tout de suite la femme Lion, car elle fait sensation et efface la personne qui l'accompagne. Elle possède un corps agréable et bien proportionné, son expression est souvent empreinte de mélancolie. Sincère en amour, elle déteste les complications sentimentales ; elle se laisse rarement aller à un caprice à cause surtout de son orgueil et de sa droiture.
 
Ses amies sont peu nombreux, l'attrait tout particulier qu'elle exerce sur les hommes lui attire en effet des jalousie féminines fréquentes. Elle a un grand sens de la famille et du foyer, mais a généralement peu d'enfants. Les travaux domestiques ne l'attirent pas particulièrement, exception faite de la cuisine pour laquelle elle possède un talent rare.
 
Elle fait souvent un mariage de raison, car si elle est malheureuse, ayant trop de fierté pour affronter les péripéties d'un divorce, elle continuera à vivre aux côté de son époux en lui laissant la plus complète liberté.
   
Horoscope du jour Lion.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015

×