Horoscope signe Gémeaux. Astrologie et voyance.

Horoscope Gémeaux du jour !

Gemeaux 
Né entre le 22 mai et le 21 juin.
Elément : Air
Astre gouvernant : Mercure



Horoscope personnalisé Gémeaux.

Le signe des Gémeaux, qui est celui des personnes nées entre le 22 mai et le 21 juin, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de Mercure la planète des activités intellectuelles de l'esprit, des affaires et plus spécialement du commerce. Elle rend presque toujours les personnes nées sous ce signe légères, sujettes à la rêverie, enclines au vol, portées à l'escroquerie ; de nombreuses déficiences mentales sont à imputer à son influence négatives.
 
Ce signe du Zodiaque est représenté sous la forme de deux être humains : Castor et Pollux, deux héros mythologiques, le premier étant mortel et le second immortel. Et si l'on prend en considération le caractère changeant, volubile des Gémeaux ainsi que leurs qualités contradictoires, on y voit une excellente illustration du contraste existant entre le mortel et l'immortel.
 
L'homme né sous ce signe est avant tout "curieux" et c'est justement ce trait dominant de son caractère qui détermine tous les aspects positifs, ou négatifs, de sa personnalité. Il exerce sa curiosité à propos de tout et s'intéresse toujours à quelque chose ou à quelqu'un ; mais ce besoin d'exercer à tout prix une activité mentale constante fait que, bien souvent, il ne s'en tient qu'à l'aspect superficiel des choses.
 
L'Air est son élément vital, ce qui le conduit à se trouver en contradiction fréquente avec le dynamisme des autres ; c'est également la cause de son esprit d'adaptation très développé, de son caractère à double face, de sa tendance à l'incertitude et l'indécision. Dans la plupart des cas, les natifs des Gémeaux mettent en chantier des entreprises qu'ils ne conduisent jamais à terme, gaspillant ainsi inutilement leur temps et leur énergie.
 
Il n'est pas rare de trouver ces personnes en proie à des états anxieux ; les souvenirs et les remords qui les assaillent les rendent en effet nerveuses et irritables. Cela est encore le plus sensible pour le natif ayant une activité intellectuelle ; on assiste chez lui à des périodes durant lesquelles il se tourmente en raison d'un sentiment d'insécurité, de recherche continuelle ou de doutes qu'il émet à propos de lui-même.
 
Ce genre de moments de pessimisme et de tension peuvent avoir une influence néfaste sur son état de santé ; à ce propos on peut signaler que c'est parmi les personnes nées sous ce signe que l'on trouve le plus grand nombre de neurasthéniques. Le natif répugne absolument à toute forme de comportement violent et, même s'il subit une provocation, il n'y aura jamais de réaction de sa part ; il essayera, en mettant à contribution sa diplomatie, de rester en bons termes avec chacun.
 
Il préfère résoudre les situations les plus délicates par l'astuce et la finesse plutôt que de les affronter franchement. Il est très difficile de donner avec précision les caractéristiques des natifs de ce signe, car il regroupe divers types d'hommes ; il y a, par exemple, le type qui se borne à l'aspect superficiel, celui qui va au fond des choses, en exagérant parfois, le type incertain et celui qui est scupuleux jusqu'au bout des ongles.
 
Il se peut que le natif dont l'aspect est négatif présente des aptitudes particulières pour la tromperie et le mensonge, alors que si l'influence zodiacale est positive on peut le considérer comme un être dont la droiture est un exemple pour tous. En général, le Gémeaux n'a pas une aptitude particulière pour la réflexion profonde, bien plus, à peine a-t-il trouvé la solution d'un problème qu'il l'oublie complètement sans le moindre regret.
 
Tout ce qui dure longtemps l'ennuie au plus haut point ; c'est le genre d'homme susceptible de toucher à cent activités diverses, changeant trois ou quatre fois de profession, avant de se consacrer définitivement à une seule. Il ne reconnaît jamais s'être trompé et, si on le met de force davant le fait accompli, il trouvera toujours un excellent prétexte pour éviter que la responsabilité de l'erreur ne lui incombe.
 
Dans la vie des Gémeaux on assiste toujours à une succession de périodes remarquablement prospères et de passages où il se trouve dans un dénuement inquiétant. Pour réussir, même dans les choses les plus simples, il a besoin de se sentir aimé et protégé ; s'il est excitable, ce n'en est pas pour autant un homme au caractère passionné et il est bien rare qu'un natif des Gémeaux se laisse aller à des excès.
 
Il désarme très aisément les autres par sa malice et sa fouberie. Bien qu'il soit pas totalement indifférent à l'égard de ce qui est nouveau, les innovations le touchent sans provoquer sont enthousiasme. Impulsif, il prend ses décisions très vite, sans prendre le temps de réfléchir. La dualité caractéristique de ce signe peut rendre les natifs excessivement généreux ou avares, obstinés ou indécis et ils se comportent soit en hommes décidés soit en hommes impressionnables et fragiles.
 
Le moins doué d'entre eux est cependant toujours un excellent orateur. Réfractaire à toute les traditions et à toutes les contraintes sociales, le natif des Gémeaux ne comprend pas les personnes qui prennent la vie trop au sérieux. Le Gémeaux est souvent inconstant et volubile ; dans ses relations sentimentales, il ne prend jamais d'engagement à long terme. C'est là encore une attitude inhérente à ce signe. Le natif préfère épouser une personne calme, afin que son foyer baigne dans une atmosphère sereine et apaisante.

Horoscope homme Gémeaux.

Il est distant et a un esprit très critique. La duplicité du signe engendre deux sortes de personnes, les unes sincères, affectueuses et généreuses, les autres, au contraires, sournoises, hypocrites et avares. C'est un être très fuyant, qu'il faut éviter de prendre avec brusquerie. S'il noue des amitiés, ou des liens, c'est uniquement pour satisfaire sa curiosité naturelle. La fidelité est un sentiment qu'il ignore ; pour lui, les infidelités sont presque une nécessité physiologique.
 
Il raffole de tout ce qui est bizarre ou anticonformiste, pour la seule raison que tout ce qui sort de l'ordinaire stimule sa curiosité. Le natif des Gémeaux n'est pas porté vers les passions, comme nous l'avons déjà dit, l'amitié amoureuse l'attire plus que tout autre forme de sentiment et même s'il rêve de la femme idéale, cet idéal change constamment.
 
Il est instable, il aime beaucoup les jeux de hasard, parce qu'il s'ennuie facilement. Sentimentalement parlant, c'est l'être le plus dur et le moins sincère qui existe. Si de sa bouche sortent des paroles douces ou agréables, c'est uniquement une attitude qu'il prend pour faire la conquête de quelqu'un. Même sa gentillesse est sujette à caution, car l'homme des Gémeaux ne connaît pas la gentillesse : s'il agit ainsi, c'est surement dans un but caché.
 
Il arrive que, même avec ses amis, il fasse preuve d'hypocrisie : lorsqu'il semble éprouver une amitié sincères, c'est parce qu'il sait qu'à un moment ou à un autre, cette personne lui sera utile. Il ne faut jamais confier un secret à un homme des Gémeaux, car cela équivaut à en faire part à un grand quotidien du soir ; il est tout aussi vain de compter sur son aide, parce que, même s'il la propose à tout instant, lorqu'on on la lui demande, il refuse toujours avec tact et amabilité.

Horoscope femme Gémeaux.

C'est un être agréable, intuitif, jovial et optimiste. Elle n'est jamais prise de court dans une discussion, quel que soit le sujet traité ; elle lit beaucoup et se tient au courant de ce qui se passe dans le monde. Sa soif de lecture est motivée par son désir de connaître et, si chez la plupart des natives du signe cela ne nuit pas à autrui, il arrive quelquefois que cela se transforme en une tendance aux ragots pernicieux.
 
Elle veut tout savoir sur chacun et se désespère si elle n'est pas informée la première ! Lorsque l'influence de Mercure s'exerce positivement sur elles de nombreuses femmes des Gémeaux suscitent l'admiration par leur intelligence, les avis qu'elles donnent et le cercle étendu de leurs relations. Leur malice innée leur permet de réussir dans le commerce et les activités professionnelles en général.
 
Souvent svelte, les traits réguliers, le nez droit, elle a une attitude et des gestes assez félins. L'effet de la vieillesse sur sa personne se manifeste lentement et elle reste jeune aussi bien de corps que d'esprit. Elle sombre facilement dans l'ennui et se consacre alors aux choses les plus farfelues. Très habile à couper elle-même ses vêtements, la femme Gémeaux ne brille cependant jamais par son élégance ; elle aime les mariages de tons et sa couleur préférée est le gris, dans toutes les nuances.
 
Ce n'est pas une créature au tempérament belliqueux, mais trop souvent sa tendance aux commérages l'oblige à faire face à l'animosité des personnes mises en cause. Elle est bavarde et ne possède à aucun degré le sens de la discrétion ou de la modération. Elle a un tempéramment nerveux et lorsqu'elle est amoureuse, elle est même victime de neurasthénie, sa manie de vouloir tout savoir  et de poser sans cesse des questions suscitant, en effet, des périodes de crise entre elle et l'élu de son coeur.
Si sa générosité est grande quand ses moyens sont limités, elle devient terriblement avare après que le sort propice lui a concédé une aisance la mettant à l'abri du besoin.

Horoscope journalier Gémeaux.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015

×