Horoscope signe Bélier. Astrologie et Voyance.

Horoscope Bélier du jour !

Enfanr Belier
Né entre le 21 mars et le 20 avril.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Mars

 

 
 

Horoscope personnalisé Bélier.

Le signe du Bélier, qui est celui des personnes nées entre le 21 mars et le 20 avril, est placé sous la domination de la planète Mars. C'est un signe de Feu, le premier du Zodiaque. qui représente la Terre telle qu'elle se trouvait avant la Genèse, c'est-à-dire à l'époque ou le feu, le chaos et les éléments déchainés sévissaient dans l'univers entier.

Mars est le signe de la force, qui coordonne les puissances naturelles et c'est dans le signe du Bélier qu'elle est logée. La fougue, le dynamisme, la rapidité, la volonté et la force de caractère sont caractéristiques du natif de ce signe à la fois en raison de l'influence excercée par Mars et de la dominance spécifique de ceux nés sous le signe du Bélier.

Les hommes nés sous ce signe ont l'esprit d'organisation et de coordination, ils ne perdent jamais courage, ils sont doués d'une force de caractère très exceptionnelle, ils savent faire face à l'adversité en gardant le sourire, conserver la tête haute même dans les moments difficiles, et reconstruire leur existence, au besoin en payant de leur personne.

Mais ils parviennent à leurs fins et triomphent d'un sort qui ne leur ne leur a pas toujours été favorable. Autoritaire et impulsif, le Bélier exige que chacun se plie à sa volonté, étant pour sa part prêt à faire les plus grands sacrifices pour ses proches. En matière d'argent, il aurait plutôt tendance à agir avec modération, mais en revanche, il fait preuve d'une générosité sans pareille en ce qui concerne ses biens.

D'instinct communicatif et aimable, il est enclin à pardonner les torts subis, sans pour autant les oublier, non pas en vue d'une vengeance ultérieure mais simplement parce qu'il a appris que l'on peut tirer un enseignement profitable pour l'avenir des expériences négatives. Son esprit le porte volontiers à des considérations métaphysiques : croyant, il se détache cependant de l'aspect extérieur ; il n'est pas pratiquant, mais porte sa foi en lui même.

Son code des valeurs morales est souvent beaucoup plus inflexible que celui de ceux qui pratiquent ; en aucun cas, en effet, il ne ferait de tort à quiconque et il essaye toujours d'agir selon des préceptes de l'honnêteté et de la justice. Le natif du Bélier essaye d'imposer sa manière de penser à son entourage. Il est courageux ; de nombreux natifs célèbres furent furent des pionniers et cette vocation d'explorateur fait qu'ils sont prêts à faire des sacrifices.

A effectuer aussi des périples, à entreprendre des activités nouvelles et ardues, et peu importe s'ils rencontrent des obstacles en chemin : ils sont assez déterminés pour vaincre en des circonstances où beaucoup d'autres auraient rendu les armes. Les aspects négatifs du Bélier le poussent à la volubilité, à l'inconstance : après avoir entrepris une tâche, choisi une profession, il l'abandonne souvent lorsqu'elle sur le chemin de la réussite.

C'est qu'il est satisfait d'avoir vaincu les difficultés et n'éprouve plus d'intérêts à suivre le déroulement de l'affaire. Le natif du Bélier est en effet une mine d'idées, qu'il met immédiatement en pratique, mais il se lasse très vite. Il lui est très utile de disposer de collaborateurs qui sachent mener un travail avec ordre, et prendre en main ce que le Bélier avait entrepris avec succès.

Une certaine part de fatalisme le conduit à vivre dans le présent, sans trop se soucier de l'avenir. En raison de son caractère décidé, le Bélier ne sait pas attendre ; s'il a un différent, il veut le voir réglé sur-le-champ ; si un problème demeure en instance, il se tourmente tant qu'il n'est pas résolu. Il réussit souvent là où d'autres ont échoué.

Grâce à sa volonté très forte et à son mérite, il a également beaucoup de succès dans toute les entreprises qui requièrent un effort aussi bien physique que moral : c'est un très bon sportif, souvent un champion de la discipline qu'il pratique. Il supporte très mal qu'on se joue de lui ; son absence d'hypocrisie le fait souffrir énormément quand il s'aperçoit qu'on l'a trompé.

Lorsqu'il s'en rend compte, il préfère payer de sa personne, même financièrement, plutôt que de demeurer dans une situation qui ne lui convient pas. Grand travailleur le natif ne reculera pas devant des sacrifices pour atteindre son but : c'est un des signes les plus volontaires qui soit ; il ne saurait concevoir une vie oisive : même à l'âge de la retraite, il cherchera quelque passe-temps et il est possible qu'il transforme son violon d'Ingres en une activité lucrative.

Il a de grands dons d'organisateur : excellent mélomane et musicien, il excelle dans les fonction de régisseur de spéctacles, de metteur en scène et de chef d'orchestre ; dans cette branche nous trouvons des Béliers célèbres dans le monde entier. En raison de sa grande force magnétique, il sait s'attirer la faveur du public : en tant qu'homme politique, nous voyons en lui un orateur puissant, qui captive les foules, un guide de la nation.

Son amour pour la discipline étant très vif, nous le trouverons toujours dans l'armée, aux postes de commandement qui comportent de grandes responsabilités. Parfois le natif du Bélier peut être sujet à des crises dépressives ; c'est ce qui se produit lorsque quelqu'un tente, et réussit à faire plier sa volonté, à modifier son gentre de vie et ses opinions.

Il déteste les contraintes, et s'y soumet fort mal, sans même observer une réserve toute diplomatique en attendant des temps propices à une réaction. Son exubérance a cependant souvent le dessus. En effet, dans sa vie professionnelle, le Bélier ne démissionne pas en bonne et due forme, mais il s'en va en claquant la porte !

Une autre carastéristique surprenante est son esprit chevaleresque et les attentions dont il fait preuve à l'égard de ses proches s'ils agissent envers lui d'une façon correcte, sans excès ni pressions. Alors il devient tendre, empressé, très préoccupé de faire de son mieux, aimable et tout disposé à la compréhension... pour peu qu'on n'essaye pas de se jouer de lui.

Malheur à ceux qui tenteraient par la ruse de l'amener à accomplir un acte contre sa volonté, d'autant plus qu'en procédant avec gentillesse on peut obtenir beaucoup de lui. Il se méfie également de ceux qui lui prodiguent des conseils, car il les soupçonne de ne pas être totalement désintéressés. Doué d'un naturel charitable, le Bélier regrette facilement ses accès de colère et les mots durs qu'il a prononcés.

Mais il ne fera ses excuses qu'à grand-peine, il préférera souffrir en silence, à moins que ses proches ne lui fassent comprendre qu'ils ne lui en tiennent pas rigueur.

Horoscope homme Bélier.

Il est attachant, son physique est souvent celui d'un athlète, son nez est fort, son regard est très vif, c'est un habile causeur, plutôt rude dans ses façons mais courtois, robuste et alerte, musclé, très dynamique, toujours en mouvement et très viril. Son instinct sexuel est puissant, la femme qui veut lui plaire doit être très féminine, savoir être douce, romantique et incarner son idéal de femme docile et généreuse, tout en possédant une force de caractère certaine et la faculté de se débrouiller dans la vie.

De nombreuses femmes le trouvent fascinant mais lui ne s'attache qu'à celles qui ne lui témoignent qu'une certaine réserve, car il veut avoir l'illusion d'opérer un choix précis. En amour il est intransigeant, absolu, excessivement jaloux ; si sa compagne est courtisée par quelqu'un d'autre, sa colère peut le porter à commettre des excès.

Il est capable de passions effrénées, de transports ardents, et c'est, en fin de compte, un idéaliste sujet aux élans et aux rêveries romantiques. Il est vivement déconseillé de le faire languir avec des fiançailles qui peuvent durer des années. Si l'on veut qu'une union avec lui soit durable, il ne faut pas oublier qu'il faut lui laisser toute sa liberté.

Horoscope femme Bélier.

Elle est douée de beaucoup de sensibilité et de douceur, même si souvent dans la vie elle est appelée à jouer un rôle masculin. Elle est plutôt menue, mais robuste et active ; c'est une grande travailleuse. Généralement elle excerce une activité à laquelle elle ne veut pas renoncer, qui parfois est celle autour de laquelle tourne toute la vie de son foyer.

Très bonne organisatrice de sa vie personnelle et domestique, la femme Bélier constitue un soutien pour ses amis et sa famille, qui souvent s'appuient sur elle et réclament une aide qui leur est offerte même si parfois le fait de venir au secours des siens la contrarie vivement. Elle souhaiterait que les autres réagissent un peu, essaient de trouver une solution, et se mettent à travailler.

Elle aime ce qui est pratique et évite les pertes de temps. Elle n'a pas beaucoup d'enfant, mais les élève très bien, avec bon sens et amour. Si elle n'a pas d'enfants, elle reporte son affection sur ses neveux, qu'elle adore. La femme Bélier est douée d'un esprit très indépendant : dans sa jeunesse elle cherche à mettre sur pied un cadre où elle ira vivre pendant ses vieux jours, pour n'être un fardeau pour personne, ce qu'elle refuse à tout prix.

Elle est impétueuse, capable d'affronter les personnes et les difficultés qui lui font obstacle, même si dans ses moments de tension elle n'oublie jamais le bons sens et les bonnes manières. A ce titre, elle dépasse en sagesse l'homme Bélier. Tout ce qu'elle souhaite dans l'intimité est de trouver un homme plus fort qu'elle, capable de la dominer, mais souvent l'homme qu'elle épouse trouve en elle un appui certain, et la femme du Bélier se trouve ainsi à la barre du ménage, ce qui lui déplaît nullement, bien que son rêve eût été de se lier à un compagnon plus fort.

Horoscope du jour Bélier.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015