Horoscope signe Capricorne. Astrologie et voyance.

Votre horoscope journalier Capricorne !

Capricorne
Né entre le 22 décembre et le 20 janvier
Elément : Terre
Astre gouvernant : Saturne

 

 

Horoscope du Capricorne.

Le signe du Capricorne, qui est celui des personnes nées entre le 22 décembre et le 20 janvier, traversé par le Soleil, est sous la domination de Saturne. C'est la planète du destin, celle qui pousse les hommes vers le progrès spirituel et social, même s'ils doivent dépenser une grande quantité d'énergie pour y parvenir. Les natifs du signe de Saturne possèdent un très haut sens du devoir et supportent avec courage les épreuves de la vie.

Les qualités fondamentales des individus du Capricorne sont un grand dévouement pour le travail et la famille, une générosité parfois excessive, le sens du devoir, le courage, la patience et la persévérance. Les natifs ont très rarement des coups de tête car ils réfléchissent longuement. Mais leurs décisions sont alors irrévocables.

Si l'influence de Saturne se manifeste négativement le Capricorne a une vie difficile et pleine d'embûches, il est porté au pessimisme, à l'avarice et à l'intolérance. S'il est au contraire favorablement influencé, le natif a un tempérament décidé, tenace, résistant, et il sait attendre patiemment le succès, qui ne manque pas de venir tôt ou tard.

Le Capricorne est un animal symbolique, semblable au dieu Pan, le protecteur des bergers et des troupeaux qui, dans l'Antiquité, était représenté avec un visage brûlé par le Soleil, une barbe rousse et des pieds fourchus. C'est un signe de Terre ; le Capricorne y est très attaché ; d'elle il tire sa force et son énergie dans les moments difficiles.

Une autodiscipline inflexible, une volonté liée au devoir à accomplir et un sens des responsabilités hors du commun lui permettent d'atteindre ses buts professionnels, affectifs ; ce sont là les moyens dont se sert le natif pour conquérir des positions solides, sûres, véritables et des liens affectifs durables. L'individu de ce signe sent souvent le besoin de retourner à la nature, à la campagne.

Sa prédilection va, quoi qu'il en soit, aux endroits simples, sans faste, où l'on peut mener une vie tranquille, au milieu des gens humbles. Sur le plan spitrituel, le natif est un réaliste, il travaille renfermé sur lui-même, préfère les postes de direction, ses idéaux ne participent pas de l'abstrait mais, servent à l'obtention de meilleures conditions économiques, d'une situation stable, jamais ils ne servent des goûts de luxe.

Il franchit un par un les obstacles, sa vie est une longue et patiente ascension ; c'est pourquoi sa réussite ne vient qu'avec la maturité, époque à laquelle il atteint les buts qu'il s'était fixés auparavant. Excellent dans la direction et l'organisation, le natif du Capricorne possède un sens inné de la discipline, respecte la hiérarchie et souhaite qu'elle soit observée.

Ces dispositions naturelles expliquent que son travail soit organisé selon des principes bien précis. C'est là une des raisons de la réussite du Capricorne en tant que dirigeant politique, économique et social. Ses immenses qualités suscitent le respect, et s'il est difficile d'être vraiment son ami, c'est la cause de sa discrétion, de sa timidité et de sa grande sensibilité.

Le natif a très peu d'amis, mais tous sincère et fidèles. Cette froideur dans ses rapports avec autrui pourrait le faire taxer d'arrogance ou d'orgueil mais, il n'en est rien en fait, car le Capricorne ne veut pas accorder sa confiance tant qu'il ne sait pas exactement à qui il a affaire. On peut également l'accuser d'égoïsme, car il est très rare qu'il accepte les compromis ou qu'il consente à changer d'opinion.

Tant pis pour son entourage s'il s'aperçoit qu'on lui a menti, parce que dans ce cas, il ne pardonne ni n'oublie la faute commise. Il préfère en effet, savoir la vérité, même si elle est désagréable, plutôt que de s'entendre raconter des mensonges. S'il se rend compte qu'il a été joué, il attend le moment pour se venger et reprendre la situation en main, même au prix de sacrifices.

De tous les signes astrologiques, c'est le Capricorne qui est le plus épris de liberté ; il l'exige dans ses actes et ses pensées, il ne veut subir aucune contrainte ni recevoir aucun conseil à propos de ce qu'il fait. La personne qui partage sa vie doit avoir les mêmes goûts que lui et ne tenter en aucun cas de le tromper ou de le mystifier.

Elle ne doit pas non plus l'obliger à faire des choses à propos desquelles un doute peut subsister dans son esprit, ne pas l'obliger à aller à l'encontre de ses convictions les plus intimes, sous peine de voir son emprise sur le natif être de courte durée. Si le Capricorne ne trouve pas chez l'être qui partage sa vie ce qu'il cherche, il reprendra nécessairement sa liberté et son indépendance.

Doués pour les études, même s'ils n'aiment pas trop s'y consacrer, les natifs disposent d'une infinité de domaines privilégiés. La médecine les attire beaucoup, ainsi que le journalisme et la vie active dans laquelle il y a toujours moyen de consacrer aux autres une petite partie de soi. Ils sont toujours très respectés et estimés par leurs employés et par les personnes avec qui ils sont en contact. Même s'il parle peu le natif du Capricorne sait exposer son opinion  le moment venu.

En ce qui concerne les distractions, c'est quelqu'un qui se contente de peu, préfère au restaurant élégant et sophistiqués la bonne auberge de campagne. Il ne recherche jamais les occasions de se mettre en vue, sait établir un rapport fondé sur le respect et l'amitié même avec les humbles dont il ne dédaigne pas la compagnie, car il ne s'arrête pas à l'aspect extérieur.

Sa situation économique, instable durant sa jeunesse, s'améliore au fil des ans ; mais tout ce que le natif possède, il le doit à ses mérites personnels, non pas à des héritages ou à des legs, qui risquent de lui procurer des tracas. Le travail est son capital et lorsqu'il commence vraiment à rapporter, le Capricorne trouve une situation brillante, solide, due à son esprit de sacrifice.

En famille des heurts peuvent se produire entre les enfants et leur père, si celui-ci a un caractère dur et autoritaire ; l'harmonie est grande entre le Capricorne et sa mère qu'il protège instinctivement. Souvent les natifs se sacrifient durant de longues années pour leur famille, qui ne leur en est pas toujours reconnaissante, jusqu'à ce que tous les membres aient une situation.

Leur amour pour leurs enfants devient souvent un problème car ils sont très anxieux et s'inquiètent pour peu de chose. Par instinct, les Capricornes sont hostiles au mariage, mais c'est leur désir de fonder un foyer qui les y amène. Les unions les plus heureuses sont celles où on laisse une liberté absolue au conjoint natif du Capricorne, mais ce n'est pas pour cela qu'il est infidèle, au contraire !

Mais la personne qui partage son existence doit savoir mériter sa confiance et son estime, avoir des qualités de coeur. C'est un être qui pardonne, en effet, plus facilement un passé mouvementé que le manque de loyauté par la suite, et il est sans pitié avec qui l'a trompé. Avec la maturité, il atteint la sécurité et le meilleur moment de sa vie.

Solides du point de vue économique, respectées du point de vue social, les personnes nées sous ce signe trouvent la sérénité sentimentale auprès de quelqu'un qui sait les comprendre et qui est souvent de leur âge. Le Capricorne a un besoin fondamental : c'est de rester seul de temps en temps, pour réfléchir sans être dérangé. La personne qui partage sa vie doit donc respecter son désir de solitude.

Horoscope homme Capricorne.

Habituellement, il est beau, plutôt robuste, pas très grand, avec de larges épaules et des cheveux châtains. Il aime la solitude, et bien souvent se sent perdu au milieu d'une assistance nombreuse et attend surtout le moment de s'en aller. La femme qu'il préfère ne doit pas être superficielle ni ambitieuse, ni trop attachée à sa propre beauté.

Sa compagne doit collaborer avec lui, savoir parler et se taire au moment voulu, être suffisamment indépendante, s'intéresser à son travail, savoir cuisiner avec art. C'est un homme qui prouve son amour par les faits et non par les mots, il le laisse transparaître rarement, mais son coeur est empli d'affection et de générosité. Il aime qu'on le comprenne.

La femme de sa vie doit être sereine, calme, ne pas se laisser aller à la nervosité, ne pas vouloir imposer sa volonté à tout prix, ne pas se servir de lui comme d'un jouet, car alors elle trouve en lui l'ennemi le plus redoutable qui soit. Il fera une union idéale avec la femme Capricorne, si possible du même âge que lui, et ils formeront un couple harmonieux, sans accrocs, avec beaucoup d'affection et un réel accord existera, même au point de vue sexuel.

Une union solide parce qu'ils recherchent tous deux la tranquilité, la sérénité, la paix et qu'ils sont surtout tous deux épris de liberté qu'ils considèrent comme le bien suprême.

Horoscope femme Capricorne.

Elle est plus belle dans l'âge adulte que dans sa jeunesse, car avec les années son charme augmente, la douceur et la bonté d'âme se lisent dans ses yeux son caractère tranquille la rend douce et compréhensive. La réussite et l'amour véritable viennent pour elle avec la maturité. Généralement la femme Capricorne exerce une activité propre, indépendante.

Elle commence à travailler de bonne heure, pour aider sa famille, et elle continue durant toute sa vie à être active et pleine d'entrain et d'idées. Elle excelle à exécuter, c'est souvent le bras droit d'un patron. Si ce dernier se trouve être l'homme de sa vie, elle lui donne sécurité et confiance et elle lui fournit une collaboration ainsi qu'un soutien remarquables.

En règle générale, elle évite les hommes qui ne sont pas à son niveau, parce qu'elle accorde plus d'importance à la compréhension qu'aux qualités intrinsèques ; elle sait pardonner même si elle est jalouse par tempérament, elle triomphe de la passion et connaît le sens de la dignité. La femme Capricorne est orgueilleuse, on la vainc par l'amour et non par la force.

Sa principale qualité est qu'elle ne s'avoue jamais vaincue, qu'elle lutte pour obtenir la tranquilité spirituelle et financière. Elle ne recule devant rien, n'a pas de coups de tête, même, si parfois elle est très mélancolique. Mais il suffit de lui dire que quelqu'un a besoin d'elle pour qu'elle accoure, oubliant ses propres problèmes.

Elle aime beaucoup la famille et les enfants, même si elle dissimule son affection maternelle sous une certaine dureté ; elle est très anxieuse mais sait se dominer. L'idée de liberté est innée chez elle, aussi élève-t-elle ses enfants dans le sens de la responsabilité et du devoir, sans compter sur eux lorsqu'ils seront adultes.

Elle ne pardonne pas le manque de loyauté ; elle préfère une vérité désagréable à un pieu mensonge. Elle n'oublie pas les tort subis, même s'il lui arrive de les pardonner ; elle peut attendre de longues années difficiles avant d'atteindre le but qu'elle s'est fixé.

Horoscope du jour Capricorne.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015