Horoscope signe Cancer. Astrologie et voyance.

Horoscope journalier Cancer !

Cancer
Né entre le 22 juin et le 22 juillet.
Elément : Eau
Astre gouvernant : Lune



Horoscope personnalisé Cancer.

Le signe du Cancer, qui est celui des personnes nées entre le 22 juin et le 22 juillet, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de la Lune. Celle-ci revêt d'ailleurs une importance primordiale, en raison de la multiplicité des influences qu'elle est en mesure de déterminer ; elle règne, en effet, sur les impulsions naturelles, régit la vie sentimentale, provoque le désir des voyages et des changements, confère une sensibilité très aiguë, prédispose aux activités artistiques et aux facultés divinatoires, favorise le caractère intuitif.

 

Parfois, elle rend passifs, contemplateurs et amorphes. Elle régit, en outre, les fonctions des organes féminins, détermine la fécondité et la stérilité. ; ses phases agissent sur les grossesses et les naissances, ses manifestations exercent une influence sur l'humeur des femmes et des enfants. Mais, si son influence est négative, la Lune provoque l'irritabilité, elle rend les natifs extravagants, agités et nerveux.

L'importance de cet astre ne peut être mise en doute et si l'on sait que la Lune détermine le flux et le reflux des marées, il n'est pas illogique de penser que les périodes de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune influent sur les conditions atmosphériques et les personnes hypersensibles. Cette influence rend les personnes nées sous le signe du Cancer, flegmatiques, facilement impressionnables, ou nerveuses par intermitence.

 

L'alternance constante des différentes phases de la Lune engendre des caractères très changeants et donne lieu à des attitudes allant de la joie la plus débridée à la mélancolie la plus sombre. Les personnes nées sous le signe du Cancer réagissent donc comme des "baromètres" très sensible et ne restent jamais indifférentes, mais participent positivement ou négativement.

 

Le natif du Cancer a parfois tendance à se préoccuper pour une infinité de petites choses : il se vexe ou subit un choc émotionnel, tout comme un enfant. Son imagination, on ne peut plus fertile,  lui fait voir des obstacles là où il n'existe rien en réalité et le fait agir avec une certaine méfiance envers les personnes de son entourage.

 

Un problème facile à résoudre prend pour lui une importance capitale, et il ne s'accorde pas de repos avant d'avoir trouvé une solution. Il est donc plus que tout autre, sensible aux modifications dans l'humeur des gens et dans les conditions atmosphériques : si le soleil brille, le Cancer est au comble de la joie, rieur et heureux ; mais si le temps est brumeux, il est acariâtre et taciturne.

 

C'est en effet, un homme capable de resté renfrogné pendant des jours, jusqu'à ce que quelque chose le fasse changer d'humeur tout à coup. La vie des natifs du Cancer se résume ainsi à une longue suite d'états émotifs différents, en relation avec les vicissitudes familiales et le monde extérieur. Les personnes nées sous ce signe sont également sensibles, généreuses, spirituelles et chanceuses.

 

Dès leur adolescence, les natifs sont portés vers les activités permettant d'acquérir un gain financier et de se constituer une position économique stable. Si l'influence du signe se manifeste négativement, cette tendance au profit peut les conduire à commettre des actions un peu louches, voire ourdir des intrigues. Ils doivent cependant se méfier des trompeurs et de ne pas s'occuper de leurs affaires avec trop de désinvolture.

 

Ils sont très attachés à leur maison, à leurs habitudes, ce sont des êtres étranges qui aiment à la fois les voyages et la variété. Le Cancer a besoin de sa "coquille", de vivre au milieu des choses qu'il aime et qu'il collectionne avec ferveur et attention. Il a également besoin de compagnie et la réclame, même s'il déclare parfois qu'il préfère rester seul et qu'on le laisse en paix.

 

Ce sont des personnes qu'il faut donc aider depuis leur plus jeune âge, à acquérir un grand sens de l'optimisme, à se mettre en valeur, ce à quoi elles répugnes généralement. Leur sens de l'idéal est très élevé et elles sont quelquefois prêtes à se sacrifier en son nom, à s'expatrier si elles font l'objet de persécussions, à devenir des leaders des peuples, en restant toutefois plus des intellectuellles que des "activistes".

 

Leur amour pour leur patrie est très profond mais ce sont, somme toute, des conservateurs fidèles aux traditions. Au sein de leur famille, les natifs du Cancer peuvent être en opposition avec leurs frères, et souvent avec leur père, car ils ne peuvent supporter l'autoritarisme. Ils tendent à vouloir surpasser leurs frères aînés, et leur grand regret est de n'être pas nés les premiers parce qu'ils ont la volonté de commander.

 

Même s'ils possèdent un vaste appartement, meublé selon des goûts insolites et généralement ultra-moderne, les Cancers aiment disposer d'une petites pièces isolée, bien à eux, pour se livrer dans la solitude à leur passion de collectionneurs d'objets qu'ils rassemblent, réparent, peignent ou remettent à neuf : ce sont des collectionneurs acharnés qui conservent les moindres petites choses. Ils ne jettent presque jamais rien.

 

Les natifs du Cancer sont, par nature, des chefs : à leur difficulté initiale d'intégration fait suite une très brillante réussite professionnelle, parce qu'ils désirent. Leur carrière devient alors très brillante, leur apportant des satisfactions ; leur position économique est enviable, parce qu'elle est très stable et fondée sur l'épargne, ce qui n'empêche pas pour autant les natifs du Cancer d'être généreux.

 

Ce sont également des êtres romantiques et sensibles, qui détestent les contraintes, se plaisent dans le raffinement, la distinction, les atmosphères sereines : mieux vaut ne pas essayer de changer leurs habitudes, sous peine de les faire devenir irascibles et renfermés. Lorsqu'on a affaire à lui, l'important est de ne jamais le heurter de front, mais d'agir avec diplomatie, de chercher à l'aider et à l'amadouer, de se montrer aimable, sans pour cela devenir envahisant.

 

Il déteste qu'on se permette de fouiller dans ses affaires, que l'on prenne un objet lui appartenant sans lui avoir demandé l'autorisation au préalable. Les natifs du Cancer sont rêveurs et superstitieux. Ils accomplissent les gestes destinés à conjurer le mauvais sort et croient à l'existence de jours fastes ou néfastes ; étant nés sous le signe de la Lune, ils accordent toujours une importance excessive à ce qui n'en a aucune pour les autres.

 

Quand vous êtes lié avec un Cancer, vous pouvez lui faire part de vos problèmes, il vous aidera, car il est guidé par un bon fond. Si vous êtes victime de quelque déboire, il saura trouver les mots qu'il faut pour vous consoler.
 
N'essayez cependant pas de faire pression sur lui ; même d'un point de vue sentimental : il lui en coûte beaucoup de vous dire non, mais s'il s'aperçoit qu'il a été trompé ou traité en dépit de la loyauté la plus élémentaire, le Cancer se cabre et se renfrogne.

 

Il n'aime pas non plus qu'on s'ingère dans sa vie privé; en famille, il ne parle jamais de ses préférences affectives, il est peu expansif, mais ce n'est là qu'une facade, car il sait, quand il le veut, faire preuve de sentiments délicats et tendres. Les personnes "Cancer" sont particulièrement sensibles à l'opinion que les autres peuvent avoir d'elles, aussi essaient-elles de toujours agir selon des règles bien strictes, sans extravagance.

 

Le Cancer aime beaucoup les choses bizarres ou extravagantes et suit d'assez prêt la mode, car il aime faire sensation et faire parler de lui. Il affecte souvent dans ses propos un ton qui le fait qualifier d'orgueilleux, il a une haute estime de sa propre personne et de son esprit et éprouve du plaisir à ce que, dans sa famille, on le considère avec admiration.

 

Il est bon, dans un moment dangereux ou difficile, d'avoir près de soi un natif du Cancer ; sa rapidité de décision, ses réflexes instantanés et la sûreté de son jugement en font, en effet, un conseiller précieux et un soutien de valeur. Ses amis peuvent compter sur lui : son intervention est toujours rapide et désintéressée.
 

Véritables fils de la Lune, les natifs possèdent un sens religieux très profond, mais intériorisé, puique le plus souvent ils ne pratiquent pas. Il leur arrive de traverser de longue période de mysticisme, de vivre comme des ermites de leur plein gré ou d'être totalement absents, même en compagnie de nombreuses personnes. Ils savent se mettre au calme pour méditer, en retrouvant leur énergie intérieure. 


Horoscope homme Cancer.

Il est généralement beau, élancé bien que de taille moyenne, avec de grands yeux bleus ou verts, et son teint est clair. Sous le masque d'un calme qui n'est souvent qu'apparente, il dissimule un caractère très volontaire, qui le conduit à défendre avec énergie et acharnement ses points de vue. Il attend, de la part de sa compagne, affection et compréhension et ne recherche pas la réussite matérielle.
 
Il ne ferait jamais un mariage d'argent, parce qu'il résout lui-même ses problèmes, il désire la tendresse et l'estime de la femme de sa vie. Il cherche avec entêtement la femme qui incarne son idéal et si le mariage ne la lui apporte pas, il n'hésite pas à rompre et à refaire son existence avec une autre femme. Bien qu'il soit très profondément attaché à ses enfants ainsi qu'à sa famille, il n'est pas disposé à subir une situation qui l'obligerait à vivre étouffé, sans pouvoir manifester ses élans affectifs.
 
Il veille tout particulièrement à l'éducation de ses enfants, qui le traitent avec déférence. Il est habile dans ses travaux domestique et réussit assez bien dans l'art culinaire. Il ne fait pas preuve d'une fidélité exemplaire et, si sa femme ne sait ni le comprendre ni satisfaire ses fortes exigences sexuelles et affectives, il n'hésitera pas à aller chercher ailleurs ce qui lui manque dans sa famille.
 
Il apprécie les femmes travailleuses, débrouillardes mais jusqu'à un certain point ; sa femme doit quand même dépendre un peu de lui, sinon il se sent frustré. Il est très orgueilleux et supporte mal les remarques, même lorsqu'elles sont justifiées : il faut donc exprimer les observations avec beaucoup de tact et de doigté. Le seul moyen pour obtenir quelque chose de la part d'un Cancer est d'employer les bonnes manières et la diplomatie.


Horoscope femme Cancer.

Elle est le plus souvent maternelle, passionnée, douce et gracieuse. Elle sait porter ses vêtements, possède un sens inné de l'élégance qu'il faut attribuer à l'influence exercée sur elle par la Lune. Elle est très affectueuse, attachée à son foyer ; ses enfants souvent nombreux, sont élevés avec amour et tendresse, parfois trop couvés par leur mère.
 
Elle a tendance à se faire une mission de son devoir de mère, c'est pourquoi il lui arrive de négliger son mari. Douée d'un profond sens de l'abnégation et du devoir, c'est une compagne exquise, si on sait la comprendre, sinon elle devient triste et lunatique, cherche des moyens de s'évader, se fatigue pour un rien, en un mot, elle est l'expression d'une situation dégradée.
 
Elle est doué d'un certain charme ; son corp, malgré une certaine rondeur, est très attirant ; elle n'est pas très grande, mais bien proportionnée et peut présenter de multiples aspects : le matin, en tenue sport, c'est une femme gracieuse, mais ne porte que des vêtement seyants.
 
L'homme qui veut la rendre réellement heurese, sereine et confiante dans l'avenir, doit lui offrir une demeure dans laquelle elle sait qu'elle pourra toujours rester et un grand nombre de bijoux, auxquels elle tiendra beaucoup.
 
C'est la garantie idéale de la paix familiale, car lorsque ces conditions sont requises elle se sent en sécurité. Si la sécurité vient à lui manquer, la femme Cancer devient irritable et nerveuse.

Horoscope du jour Cancer.
 

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015