Horoscope signe Balance. Astrologie et Voyance.

Votre horoscope personnalisé Balance !

Balance
Né entre le 23 septembre et le 23 octobre.
Elément : Air
Astre gouvernant : Vénus
 


Horoscope personnalisé Balance.

Le signe de la Balance, qui est celui des personnes nées entre le 24 septembre et le 23 octobre, traversé par le Soleil, est placé sous la domination de la planète Vénus qui est celle qui préside aux choses aimables, agréables et emplies de joie. Vénus est en effet la déesse de l'art, de l'amour, de la grâce et elle rend ceux qui sont nés sous son influence enclins à la bonté, la gentillesse, la générosité, l'amabilité et la sociabilité.
 
Son influence conduit à développer l'intensité de l'amour ainsi que des liens affecifs, qui prennent une importance exceptionnelle aux yeux des êtres nés sous le signe de Vénus. Elle favorise toutes les bonnes actions, les petits gains et la réussite matérielle. La Balance se tient en équilibre entre le jour et la nuit, tant et si bien que sa représentation symbolique ancienne était le Soleil se levant et disparaissant à l'horizon.
 
L'influence exercée par Vénus sur les natifs en fait des êtres ordonnés, équilibrés, conscients du sens de la mesure, défenseurs de la justice, harmonieusement proportionnés et experts en diplomatie. Mais si l'influence se manifeste négativement nous aurons parfois affaire à des natifs excessivement enclins à la paresse, à la sensualité, aux passions et à la vanité.
 
Toutefois l'harmonie régit la vie de la plupart des Balances, qui ont un caractère pacifique, modéré et, même dans les cas de douloureux chagrins ou de succès retentissants, elles ne se départissent jamais de leur équilibre moral. Elles ne sont jamais à l'origine d'une querelle durable ou d'un échange verbal violent.
 
La Balance est avant tout un signe paisible, mais cela ne suffit nullement que ces natifs refusent le combat le cas échéant, ni ne se trouvent parfois dans des situations tendues et dramatiques : mais ils mettent alors toute leur énergie à apaiser les esprits, pour limiter la portée des heurts. Aussi la carrière diplomatique est-elle leur terrain d'élection.
 
Leur haine de l'injustice conduit parfois les signes de la Balance à payer de leur propre personne mais ils se sentent jamais seuls à livrer leur combat car ils savent se créer un entourage bienveillant, et leurs amis sont toujours prêts à les aider et les défendre. Même s'ils ont naturellement tendance à vouloir temporiser, ils savent affronter avec décision toute sorte de situation et choisissent toujours la solution la plus efficace et la moins risquée.
 
Ils sont cependant disposés à accepter des compromis, afin d'éviter des hostilités déclarées et ce, en vertu de leur tempérament très conciliant et de leur répugnance aux polémiques. Il ont, en outre, un don particulier pour percer le caractère des autres, aussi les choisit-on souvent comme confidents : ils savent, en effet, comprendre les autres, déceler la vérité dans des situations troubles, et savent trouver les paroles appropriées pour résoudre les conflits.
 
Les Balances, bien que détestant l'effort, sont cependant disposés à accomplir de grands sacrifices pour peu qu'ils atteignent une situation stable ; ils consacrent volontiers de nombreuses heures à soigner leur aspect extérieur : en règle général, ils ont toujours un aspect agréable, grâce à l'influence exercée par Vénus ; ils cherchent à être élégants et séduisants.
 
Ce sont des philosophes dont la principale qualité est la patience. Le natif de la Balance est la personne qui s'impose, lorsqu'il s'agit de faire part de nouvelles désagréables ou tragiques, car il sait mieux que quiconque trouver les mots qu'il faut pour rendre la situation plus supportable. Les natifs ne sont pas susceptibles et se vexe très rarement.
 
Plutôt que d'intenter un procès, ils préfèrent parvenir à une solution de compromis, un moyen terme qui ne lèse aucune des deux parties engagées. Ils sont portés vers les relations publiques et remplissent au mieux les fonctions de juge conciliateur, avocat, écrivain, ambassadeur et même orfèvre parce qu'ils ont le culte du beau, la sensibilité artistique et possèdent la patience que requiert tout travail minutieux.
 
Ils apprécient les divertissements, danses, concerts, etc. Ils ne dédaignent pas l'aisance et l'argent, mais ne feraient jamais un mariage d'intérêt, parce que ce genre de contrat ne cadre pas du tout avec leur philosophie de la vie : même si pour eux, l'argent revêt une grande importance, ils n'y sacrifieront jamais leur idéal. La brutalité les choque profondément ainsi que le manque de savoir-vivre.
 
La situation financière des Balances peut faire l'objets de fluctuations, car ce sont des hommes qui n'hésitent pas à faire des dépenses importantes. Les natifs appartiennent souvent à une famille nombreuse, mais les rapports avec celle-ci peuvent se désagréger à la longue. Bien souvent les jeunes fournissent une aide matérielle substantielle à leur famille dès qu'ils travaillent, comme ils font cela en vertu du sens du devoir filial, avec naturel et sans le faire remarquer, une révolution risque de survenir le jour où ils cesseront de fournir ces subsides.
 
L'amitié revêt une grande importance pour eux et ils souhaitent trouver chez leurs amis un réconfort et un soutien. Ils posent comme principe que, dans la vie, tout finit par s'arranger et que là où l'homme ne peut rien , le temps agira. En raisonnant ainsi, ils peuvent céder à l'apathie et à la nonchalance, mais la plupart du temps, ils savent trouver la force de réagir et d'aller jusqu'au bout même s'il s'agit de surmonter une grave difficulté.

Horoscope homme Balance.

Aimable, courtois et communicatif, il s'agit en général d'un homme aux traits réguliers. C'est un grand amoureux, sa vie n'est pas seulement fondée sur les sentiments mais également sur les sens et la femme de son choix doit satisfaire à ces deux aspirations. Il aime les beaux vêtements, l'étiquette, les bonnes manières, la vie de société et les distractions.
 
Il est nécessaire que sa personnalité soit  mise en valeur, aussi recherche-t-il des situations où il puisse se montrer au premier rang et se mettre en vue ; cela lui réussit car il possède des capacité grâce auxquelles ses desseins aboutiront. Il est d'une nature très sensible et charitable, il lui arrive de se fâcher s'il s'aperçoit qu'on a voulu le supplanter, c'est en effet un être égocentriste.
 
Si vous voulez qu'il se rende à votre point de vue, tâchez de faire en sorte qu'il croie avoir été seul à prendre la décision : dans la mesure du possible, évitez de le heurter de front. C'est un homme doué d'un grand sens de l'observation : rien ne lui échappe. La fidélité n'est pas son fort, mais il demeure néanmoins lié à la compagne de sa vie, pour laquelle il éprouve un amour sincère.
 
Ses escapades ne sont en effet jamais motivées par un sentiment mais par un désir de changement ; si la femme de sa vie l'interroge à ce sujet, il répond en toute bonne foi, qu'il est très fidèle, puisqu'il n'aime qu'une femme et c'est elle. Les rapports matériels purs et simples n'ont aucune valeur aux yeux de l'homme Balance. Il doit trouver une femme qui sache le comprendre et qu'il puisse idéaliser ; dans ces conditions seulement leur union sera parfaite.
 
Le natif est souvent capable de risquer de perdre sa situation par amour, pour épouser ou garder la femme de son coeur ; peu lui importe de se trouver en contradiction avec sa famille pour cette raison. Pour se marier, il cherche une femme de son âge ou plus âgée, si sa mère a joué un rôle important dans sa vie. En revanche, il préfère une épouse très jeune, qu'il puisse facilement dominer, si son père a été autoritaire.
 

Horoscope femme Balance.

Les femmes Balances possèdent une réelle beauté et un charme certain. Elles sont attrayantes, sympathiques, coquettes sans excès ; elles ont des jeux expressifs et un sourire captivant même lorsqu'elles ne sont pas particulièrement jolies. Elles sont très féminines. Elles peuvent cependant présenter des défauts physiques : elles ont tendance à prendre de l'embonpoint, leur silhouette perd de sa finesse, mais elles ne perdent jamais leur sensualité.
 
Elles sont généralement un peu vaniteuses et passent volontiers le plus clair de leur temps libre devant la glace. Elles sont portés à la rêverie : les femmes Balance croient au prince charmant ; ce sont d'excellentes compagnes, si la vie leur accorde un homme simple, aimable et compréhensif : à la suite d'un geste affectueux elles pardonnent aisément, elles aiment qu'on les gâte, désirent flirter même après avoir atteint un certain âge.
 
Elles sont heureuses si elles trouvent un homme, même beaucoup plus âgé, qui sache les traiter comme on traitait les femmes au XIX éme siècle : avec toutes sortes d'égards. On fait leur conquête avec un peu de gentillesqse car il est bien rare qu'elles opposent un refus catégorique et ne laissent pas le champ libre pour une nouvelle tentative.
 
Généralement, elles préfèrent mentir plutôt que de devoir dire une vérité désagréable ; elles sont très sociables et faites pour la vie mondaine où elles cherchent à se mettrent en valeur, mais sans arrogance aucune. La femme Balance a une nette tendance à donner la primauté aux sentiments dans sa vie, aussi réussit-elle le plus souvent à voir ses rêves d'amour couronnés.
 
Elle est très maternelle, mais elle ne se désespère pas si son union demeure stérile, parce que, en fin de compte, elle traitera son mari comme s'il s'agissait d'un grand fils qu'il lui faut gâter, et son instinct maternel très développé ne sera pas frustré. Enfin, la femme Balance exerce souvent une activité hors du cadre familial, et réussit très bien dans le secrétariat et la carrière diplomatique.
 
Horoscope du jour Balance.

Date de dernière mise à jour : 16/12/2014

×