Astrologie et Horoscope. Votre horoscope personnalisé.

Votre horoscope selon le thème natal.

 

 

 

Selon la position occupée par les corps célestes à l'instant de la naissance, chaque individu subit des influences différentes. Il est donc très important de connaître l'heure de la naissance avec précision, afin de pouvoir déterminer la position des étoiles. Nous pouvons avancer avec certitude que l'homme, aujourd'hui encore, comprend l'importance des astres, comme l'avait déjà fait ses ancêtres.

Il ne faut pas attendre de l'astrologie une recette infaillible, une quelconque martingale permettant de jouer à coup sûr et de gagner les yeux fermés à la roulette du destin. Un horoscope, un thème c'est un peu comme un solfège, une partition musicale. L'intelligence, le génie créateur, la bonté, la sagesse ne sont pas plus convertibles en figures zodiacales qu'en formules algébriques.

Carte du Ciel et Horoscope.

Dresser un horoscope, c'est élaborer une carte du ciel et l'expliquer. Dans la tradition populaire l'horoscope signifie aussi les prévisions de la rubrique « astrologie ». L'astrologie indique des directions d'épanouissement possible, en fonction d'éléments dont la base est relativement simple, mais dont le developpement, les accords et les rythmes sont particulièrement complexes. Il n'y a ni bons ou mauvais signes du zodiaque.

Le Lion n'est pas meilleur que le Capricorne ni la Vierge. pire que le Bélier. Un tel déterminisme serait absurde. Par contre le Lion n'aura pas pas le même style de réussite que le Capricorne, ni le Cancer, que le Verseau. Et c'est justement ce style que se propose d'expliquer l'astrologie, style de l'individu dans son comportement par rapport à lui-même, aux autres, au monde, sur tous les plans importants de l'existence : carrière, amour, santé, chance. Pas plus qu'un autre mode de connaissance, l'astrologie à travers l'horoscope ne peut sentir, décider, vivre à notre place, nous offrir un succès par procuration, un destin figé.

L'horoscope personnalisé.

L'élaboration de son horoscope personnel requiert, avant tout, la prise en considération de nombreuses données comme nous l'avons déjà dit : il faut connaître avec exactitude l'heure, la minute, la date précise, l'année et le lieu de la naissance. Pour ce faire, il nous sera possible de posséder toutes ces données grâce à un actes de naissance.

En second lieu, il faudra disposer de données relatives à la famille pour s'approcher de la vérité de façon très rigoureuse : puisque les gènes hériditaires ont une influence, de même que le lieu de naissance ; il sera nécessaire, pour être le moins sujet à caution, de disposer également de données se réferant aux parents et aux grand-parents.

De même que les caractéristiques se retrouvent chez les personnes nées dans un pays déterminé, les ressemblances familiales ne sont pas limitées au fait d'avoir la même teinte de cheveux que la grand-mère, la même physionomie que le père, ou la même corpulence que la mère, mais se répètent invariablement de génération en génération.

Dans l'horoscope personnalisé il est donc nécessaire d'avoir présent à l'esprit au moins le "caractère type" des ascendants : si par exemple le père est natif de la Vierge  et la mère est native des Gémeaux, nous devrons considérer les "éléments de base" généraux de ces types zodiacaux, pour pouvoir élaborer un horoscope valable du fils.

A une lecture attentive de ces éléments devra correspondre par la suite la recherche de l'ascendant. Pour un horoscope plus approfondi, il faut également rechercher l'ascendant des parents, éventuellement des frères ou des familiers du sujet considéré, de façon à mettre sur pied un cadre ambiant rigoureux de la famille ou l'on puisse insérer le sujet que nous entendons examiner.

Qu'est-ce que l'ascendant ?  C'est le signe astrologique qui, au moment de la naissance et en relation avec le lieu, se trouvait à l'est sur l'horizon. Signe qui ne demeure pas immobile, ne change pas qu'une fois tous les trente jours, mais qui est en mouvement continuel ainsi que l'Univers. C'est pour cette raison que des personnes nées le même jour, à la même heure, mais en des années et des lieux différents, peuvent avoir des caractères absolument opposés.

Nous pourrons ainsi trouver des types mixtes Capricorne-Lion ou Capricorne-Balance, très différents du type Capricorne. Une autre difficulté pour la recherche avec exactitude de l'ascendant est représentée par le lieu de naissance : en effet, les influences diffèrent selon que l'on est né à Calais ou à Marseille.

Chaque individu est donc conditionné par l'ensemble des forces telluriques et sidérales en action au carrefour de ses origines, c'est à dire à l'instant et au lieu de sa naissance. Le bon sens inciterait d'ailleurs à penser qu'étant nés par exemple au mois de mai, nous n'avons pas été imprégnés, abreuvés des même énergies, vibrations, qu'une personne née en septembre, ou en octobre.

L'Astrologie n'est pas seulement une science divinatoire. Elle implique une vision à la fois large et intime des rapports entre l'homme et la nature, entre les étapes d'une vie, les mois et les saisons, les parties du corps, les heures du jour et de la nuit. Chaque signe du zodiaque correspond à un certain nombre d'attitudes fondamentales, à certains paysages, climats de sensibilité, morphologie, esthétiques...

 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2014