Les Piques. Interprétation et prédiction par les cartes.

Cartomancie :Les cartes de piques.

Les cartes de Piques.

Pique Le 7 de pique : Le 7 de Pique certifiera un événement.

Le 8 de pique : Le 8 annoncera un ennui au sens large (fatigue, retard, contrariété).

le 9 de pique : Le 9 de pique est communément appelé « coup du sort » en cartomancie. Il annoncera un blocage, une difficulté et là encore sera synonyme de contrariétés.

le 10 de pique : Cette carte aura une double signification. D’une part elle reflètera vos doutes et d’autre part elle donnera une idée de temps (la rapidité). Elle sera également la carte de la « nuit », du début de soirée.

Le Valet de pique : On le nomme « chien de pique ». A l’endroit, il annoncera un événement rapide mais attention, inversé (pour cela repérez-le endroit/envers), il vous conseillera la prudence contre une éventuelle trahison, une éventuelle déception. A ce titre, il symbolisera la fausseté.

La dame de pique : Cette carte représentera une femme d’un certain âge, seule, veuve ou divorcée et/ ou ennuyée.

Le Roi de pique : Le roi de pique représentera un homme d’un certain âge, seul, veuf ou divorcé et/ ou ennuyé. Il aura de plus une autre signification et symbolisera les métiers de la justice, de la police et du secteur médical (la blouse, l’uniforme).

L’As de pique : Cette carte aura deux significations différentes selon qu’elle ressortira à l’endroit ou inversée. A l’endroit (le Pique du centre vers le haut), elle représentera le papier écrit, le contrat. A l’envers, elle signera l’ouverture et annoncera une proposition.

Le joker : Le joker symbolisera la lumière, la solution.

Tirage des cartes.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015