L'astrologie tibétaine.

L'Astrologie et la réincarnation.

Astrologie tibetaineL'astrologie tibétaine. L'astrologie tibétaine commence à rayonner à travers le monde grâce à la vogue du bouddhisme. " Quand volera l'oiseau de fer et que les chevaux auront des roues, le peuple tibétain sera dispersé". Est-ce par l'astrologie que le fondateur du premier monastère bouddhiste au Tibet, établit cette prophésie au VII siècle ? Quoi qu'il en soit elle s'est accomplie.

L'astrologie tibétaine est imprégnée de bouddhisme et mêle différents systèmes : l'astrologie chinoise taoïste, deux astrologies indiennes différentes et les antiques sciences des astres de la religion chamane antérieur à Bouddha. Riche de cet immense corpus de connaissance l'astrologue tibétain est prêt à jouer son rôle : participer à l'élaboration des cycles du temps, des calendriers, établir les horoscopes, les prédictions et les divinations qui régissent chaque battement de paupière de quelque vingt millions d'individus.

Les astrologues établissent également le calendrier annuel et déterminent les prévisions météorologiques, les dates des semailles, des récoltes ou des fêtes et décident des jours fastes, neutres ou néfastes selon une stricte hiérarchie. Chacun de ces éléments doit être en harmonie avec les autres, avec l'ensemble du calendrier et avec les énergies terrestres et cosmiques des planètes correspondant à chaque instant.

Cet énorme travail constituait une part importante du labeur des lamas spécialistes de la science des astres. Car saisir les énergies cosmiques des thèmes de naissance incombait aux religieux. L'astrologie permet en effet à chacun de vivre au mieux sa vie présente, puis l'enchaînement de ses réincarnations pour arriver à s'en sortir.

Date de dernière mise à jour : 20/07/2014