L'astrologie indienne ou astrologie védique.

Astrologie indienne.

Astrologie indienneEn Orient, la lune rytme la vie spirituelle. Indienne, chinoise ou tibétaine, l'astrologie lunaire orientale permet de changer le destin et de choisir ses réincarnations.Elle se nomme Jotish, et fait partie du quotidien de chacun et est indissociable de toute vie spirituelle. Elle se définie comme la compréhension de l'homme et de l'univers par le temps et les planètes et le moyen aussi de connaître le passé, le présent et l'avenir.
 
Sept astres, considérés comme majeurs, sont directement influents : la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne et le Soleil. Il faut y ajouter les deux noeuds lunaires. Ensemble, ils forment  les neuf navagrahas auxquelles sont attribuées des divinités tutélaires : Surya, Chandra, Mangal, Budha, Guru, Shukra, Shani, Rahu et Ketu.

L'astrologie indienne.

Leur position à la naissance de chaque individule situe par rapport à ses vies antérieures, fixe les grandes lignes de son destin et influe directement sur ses réincarnations futures. Car pour les Indiens, les astres ont des correspondances avec chaque point de notre corps et leurs vibrations subtiles sont en relation avec notre esprit.

Lisant à l'avance dans les astres les effets possibles des actes non encore accomplis, l'astrologie donne à chacun l'opportunité de changer le cours des choses. Les indiens s'interrogent essentiellement sur les grandes lignes de leur existence et sur leurs chances de réussite en affaire.

Toute leur vie est ponctué par une multitude de cérémonies astrologiques. Lors d'une naissance on appelle aussitôt l'astrologue pour qu'il établisse le thème de l'enfant et lui attribue un prénom astrologique "caché".

Date de dernière mise à jour : 20/07/2014