L'astrologie et les peuples du monde.

L'astrologie dans le monde.

voyance astrologie

Astrologie mondialeL'astrologie est l'une des disciplines les plus anciennes du monde. Pour en trouver les clés, les peuples ont érigé des systèmes complexes organisés autour de la Lune, du Soleil et des constellations. Et ces systèmes en disent souvent plus sur les rites, les coutumes et les mythologie de chaque peuple que bien des discours.

Débutons notre voyage dans les étoiles au coeur des peuples. A commencer par ceux qui pratiquent l'astrologie lunaire, organisée principalement autour des douze lunaisons annuelles. C'est le cas, notamment de la chine et du Tibet. Puis viennent les peuples qui tiennent surtout compte de la course apparente du Soleil, essentiellement en Europe et aux États-Unis.

Et enfin les peuples animistes, pour qui toute chose à une âme, y compris les astres : les Dogons, les Inuits ou les Amérindiens. Leur lecture des astres révèle leur vision du monde.L'astrologie passionne tous les continents. Elle révèle les interrogations des peuples face aux astres. Elle nous permet aussi de mieux saisir leur appréhension du monde.

L'astrologie lunaire en Orient.

Dans les astrologies orientales, la Lune joue un rôle majeur. Ses phases déterminent le calendrier. Tandis que le Soleil symbolise la vie et la source de toute connaissance. Indienne, chinoise ou tibétaine l'astrologie lunaire permet de changer le destin et de choisir ses réincarnations.

En Inde l'astrologie commande tous les instants de l'existence, de la naissance à la mort. C'est l'astrologue qui détermine la date favorable de la Kumbh Mela en fonction de la pleine Lune et du cycle de Jupiter. Ce pélerinage a lieu tous les douze ans. Il rassemble des millions de fidèles venus se purifier dans les eaux du Sangam, au confluent sacré du Gange.

L'astrologie solaire occidentale.

L'astrologie occidentale classique est basé, comme celui de ses illustres ancêtres, sur l'observation des astres et l'établissement de statistiques. Elle permet de faire un travail sur soi par l'intermédiaire de la symbolique des astres. "Connais-toi , toi même, et tu connaîtra les dieux", était-il inscrit au fronton du temple de Delphes.

Pour cela, l'astrologue occidental étudie les subtiles correspondances symboliques entre la psychologie et les énergies planétaires présentes dans le thème de chaque individu. Cette connaissance permet à chacun de trouver un meilleur équilibre.

L'astrologie animiste.

En Afrique, en Polynésie au Groenland, chez les indiens d'Amérique du Nord, les astres parlent à l'homme comme les plantes ou les animaux. Selon l'anthropologue Pierre Riffard, il y aurait 121 millions d'animistes dans le monde. Pour eux, plantes, animaux, pierres et astres ont une âme semblable à celle de l'homme.

Même si chacun de ces peuples a élaboré une astrologie animiste différente, lié à sa vision de l'univers, tous partagent la certitude que la nature adresse une multitude de message à ceux qui savent les interpréter. Ainsi, la position des étoiles, leur couleur, leur brillance ont un sens qu'il est important de comprendre.

Date de dernière mise à jour : 06/11/2014

×