Portrait astrologique et étude personnalité Capricorne.

Étude compléte de votre personnalité Capricorne !

Capricorne
Né entre le 22 décembre et le 19 janvier
Elément : Terre
Astre gouvernant : Saturne



Caractéristiques Capricorne :
Couleur : marron
Pierre précieuse : émeraude
Métal : plomb
Fleur : chardon bleu
Arbre : noyer
Animal : sanglier

Qualités majeurs : sens de la logique, persévérance, maîtrise de soi, , patience, courage.
Défauts majeurs :  défiance, arrivisme, despotisme, orgeuil, cynisme.

voyance astro portrait
 

Portrait et étude astrologique Capricorne.

Avant tout, opiniâtre et ambitieux, le Capricorne voit loin. Patient, méthodique, déterminé, il est armé pour les entreprises de longue haleine. Au juste, il vise à atteindre sinon le haut de l'échelle sociale, du moins une situation enviable. Pour y parvenir, il ne ménage ni ses efforts, ni sa peine. Il sait donner de sa personne et rien ne pourra le détourner du but qu'il s'est fixé. D'un abord plutôt distant et réservé, le Capricorne ne se lie pas facilement. Méfiant, il accorde difficilement sa confiance.

Bûcheur infatigable, il acceptera de vivre, si la situation l'exige, dans des conditions difficiles (Mao Tsé Tung). Le Capricorne saura discipliner ses instincts , il sacrifiera ses loisirs, il vivra en ascète. Dans ses bons jours il ne veut pas se laisser ni impressionner ni intimider. Grâce à une présence d'esprit hors du commun le Capricorne saura trouver la solution idéale pour se tirer d'affaire.

Orgueilleux, le Capricorne entend assumer seul ses responsabilités et rien ne lui est plus désagréable que d'avoir à déléguer ses pouvoirs lorsqu'une circonstance l'exige. Dans ses mauvais jours, il est très sensible aux critiques de ses proches. Le Capricorne supporte difficilement que l'on vienne mettre en doute ses capacités. Sa réaction : le pessimisme l'envahit et, soit il se plonge dans le mutisme absolu, ou bien il se réfugie dans le travail.

Personnalité Capricorne.

On lui reproche souvent de manquer de spontanéité, d'être imperméable à l'humour, d'avoir la sensibilité d'un bloc de granite. Seule, une personne, tant soit peu psychologue, devinera que sous cette carapace froide et austère, peut se cacher un être réceptif, bon, généreux, capable d'abnégation (André Bergeron).

Par une sorte d'appréhension, mélange de crainte et de pudeur, le Capricorne a instinctivement tendances à refouler sa sensibilité de peur de devenir le jouet de ses émotions. Autrement dit si le coeur a ses raisons il entend les contrôler.
Le Capricorne donne difficilement son amitié mais, lorsqu'elle est acquise elle est sincère et total. Elle résistera à l'usure du temps, à l'éloignement. Face au sexe opposé le Capricorne se tient sur ses gardes.

Astro portrait Capricorne.

Il a peur de se tromper, d'être échaudé, il craint que ses instincts ne l'emportent sur sa raison aussi pour vivre à l'abri des passions, préférera-t-il s'installer dans le célibat. Une vie solitaire organisé de manière à satisfaire ses besoins physiques mais où l'amour sera absent et son indépendance préservée.

Cependant, il est possible que le hasard lui fasse rencontrer un partenaire capable de faire tomber toutes ses défenses. Alors, son comportement peut changer du tout au tout : oublié la modération ! Perdue la lucidité ! Envolé le bon sens ! Atteint d'une véritable frénésie, le Capricorne risque de ne plus pouvoir se maîtriser, de commettre les pires erreurs,  de faire les plus grandes folies (Eva Gardner).

Généralement, le Capricorne songe au mariage sur le tard. Il recherchera un être raisonnable, pourvu de solides qualités De son côté, il se montrera fidèle et attentionné et si la vie conjugale risque de manquer de piquant et de fantaisie, elle y gagnera en sécurité, en tranquillité, en stabilité.

Organisateur souvent remarquable, le Capricorne axe l'éducation de ses enfants sur des principes de logique et de rationalité. Tout ce qui les concerne : études, loisirs, etc. sera planifié, dirigé, contrôlé de bout en bout. Pour réussir sa vie professionnelle, le Capricorne sacrifiera au besoin sa vie privée. Ce n'est pas forcément qu'il ait soif d'honneurs mais parce qu'il a compris dès son plus jeune âge que lorsqu'on détient un pouvoir sur les autres, ils en ont moins sur vous (Richard Nixon, Staline).

Son ascension ne sera pas fulgurante, mais peu importe, le Capricorne sait être suffisamment patient, persévérant et tenace pour attendre son heure. Méthodique, il prépare ses plans avec minutie, il ne laisse rien au hasard. Lorsque les circonstances l'exigent le Capricorne sait faire preuve de diplomatie, il se montre conciliant, il contourne les obstacles, esquive les coups, mais  jamais ne perd de vue son objectif.

Ce matérialiste-né attache une grande importance aux biens de ce monde et il n'aime pas gaspiller son argent. Aussi sans être avare, il mènera une vie plutôt austère. Ce qu'il craint par-dessus tout, c'est de se trouver un jour  démuni et d'avoir à dépendre d'autrui. Réaliste, le Capricorne n'est pas de ceux qui attendent après la chance ou une occasion inespérée pour faire fortune. Sa vie durant, il ne comptera que sur son travail et ses mérites personnels.

Étude complète de votre personnalité Capricorne.

Le thème voyance complet est une étude précise de votre personnalité et des grands événements de votre futur. Vous y trouverez des réponses à toutes vos questions dans tous les domaines. Profitez des renseignements de votre voyance pour diriger votre vie dans les bonnes directions, évitez les impasses et les difficultés, soyez prêt(e) à affronter les difficultés qui doivent survenir. Ne vous laissez plus balloter par la vie mais naviguez entre les recifs. Découvrez les grands tournants de votre vie grâce à Christine et ses voyances précises. Elle vous répondra directement dans votre boite mail, toujours personnellement. Le service que nous proposons ici est une VRAIE étude faite par une VRAIE voyante en chair et en os, pas d'automate! Vous ne trouverez nulle part ailleurs un service aussi personnalisé et d'aussi bonne qualité!


Date de dernière mise à jour : 03/01/2015

×