Portrait astrologique et étude personnalité Bélier

Caractère et personnalité Bélier !

Enfanr Belier
Né entre le 21 mars et le 20 avril.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Mars


Caractéristiques Bélier :
Couleur : rouge vermillon
Pierre précieuse : rubis
Métal : fer
Fleur : primevère
Arbre : hêtre
Animal : guépard

Qualités majeurs : enthousiasme, courage, combativité, générosité, esprit d'entreprise, intuition.
Défauts majeurs : inpulsivité, autoritarisme, vanité, prodigalité, arrogance, impatience.

astro portrait Bélier
 

Portrait astrologique Bélier.

L'extrême vivacité dominante de ce tempérament de feu, détermine un individu intrépide (J.P. Belmondo), combatif, mobile, d'un volontarisme exacerbé, plus sujet aux bosses qu'aux dépressions. Doté d'une nature impétueuse, fougueuse, énergique, le Bélier poursuit sans cesse de nouveaux objectifs. Son enthousiasme est si grand qu'il stimule les autres, ce qui n'est pas pour lui déplaire, car il adore se mettre en avant.

En tout le Bélier éprouve le désir viscéral de s'imposer, de subjuguer, de diriger. Dans ses propos comme dans ses actes, le Bélier ne semble jamais prendre le temps de la réflexion, c'est un impulsif qui prend ses décisions sur des coups de tête. Décisions pas toujours heureuses... Mais pour lui mieux vaut se tromper en avançant qu'avoir raison en reculant. Sa confiance en lui et inébranlable, aussi est-il malaisé de le faire changer d'avis.

Pris à rebrousse-poils, le Bélier se montrera bourru, injuste, voire intolérant et exécrable. Derrière cette façade agressive se cache souvent un être sensible, chaleureux, généreux, prompt à s'enflammer pour une noble cause, toujours prêt à partir en croisade pour combattre une injustice (Simone Signoret). Le Bélier aime sortir dans le monde, participer à des réunions amicales, à des associations, mais il n'a de cesse d'en devenir la vedette.

Il accapare les conversations et, s'il y a divergence d'opinion, il refusera catégoriquement de s'incliner s'il se sent dans son bon droit. Ses réactions peuvent être violentes, ses propos choquants (Serge Gainsbourg). Si quelqu'un déplait au Bélier il ne prendra pas des gants pour lui dire ses "quatre vérités". Son absence de tact, son manque de diplomatie, sa rudesse peuvent lui valoir des ennemis irréductibles.

Personnalité Bélier.

Pourtant, s'il sait un ami dans l'adversité, le Bélier sera capable de remuer ciel et terre et même l'enfer, pour lui venir en aide. Les déboires, les échecs, ne peuvent en aucun cas abattre le Bélier. Bien au contraire, les plus vives contrariétés, les plus cruelles déceptions ne feront que renforcer sa combativité. Le Bélier est toujours plein de certitudes, peu importe ou la vie l'entraîne. Personne mieux que lui ne montre, dans ses sentiments, autant de passion et d'exaltation (Jaques Brel).

Cette fièvre qui l'anime constamment cache en fait, chez lui une peur de la solitude, l'angoisse de la mort. Sujet au coup de foudre (en amitié comme en amour) son impulsivité le conduit à contracter parfois des engagements irréfléchis, des liaisons malheureuses qui se terminent souvent en ruptures tumultueuses.

Il est regrettable que les qualités qui le rendent appréciables : franchise, sens aigu des resposabilités, courage, générosité, soient le plus souvent fâcheusement contrebalancées par le besoin viscéral d'asservir les autres à ses désirs. Le Bélier s'éviterait de nombreux déboires s'il savait maîtriser son impulsivité et faire des concessions, ces mêmes concessions qu'il demande à autrui.

Astro portrait Bélier.

Avec ses enfants, le Bélier assume son rôle parental avec le souci constant de leur donner une éducation exemplaire. Pour y parvenir, il sait donner le meilleur de lui-même. Hélas il ne fait pas toujours preuve de patience. Une autre fâcheuse manie : sa tendance à vouloir les modeler à son image, risquant ainsi d'étouffer leur propre personnalité.

Par contre, le Bélier sait protéger ses enfants contre tout ce qui pourrait leur nuire, poursuivant ce rôle de protecteur même lorsqu'ils sont parvenus à l'âge adulte. Sur le plan professionnel, le Bélier est ce qu'on appelle communément un battant, un fonceur, un meneur qui supporte difficilement d'être dirigé ou commandé.

Lorsque c'est le cas, ou bien son supérieur hiérarchique réussit à lui en imposer par ses qualités hors pair, alors et alors seulement, il acceptera ses directives. Mais si le chef n'est pas à la hauteur, alors, il fera tout pour se substituer à lui (Raymond Barre).

Sur le plan financier il n'a pas, à proprement parler, de problèmes d'argent, car il sait semer à bon escient même s'il n'a pas toujours la patience d'attendre la récolte, laissant aux autres le soin de la faire à sa place. Il doit aussi se méfier de sa générosité qu'il prodigue parfois mal à propos. Le Bélier a du mal à comprendre qu'une fois sur la paille, personne ne se bousculera pour changer sa litière...

Étude complète de votre personnalité Bélier.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015