Les Poissons et l'amour. Astro love voyance-facile.com

Les Poissons amoureux.

Poisson
Né entre le 20 février et le 20 mars.
Elément : Eau
Astres gouvernants : Jupiter et Neptune



Caractéristiques Poissons :
Couleur : bleu-vert
Pierre précieuse : jade
Métal : manganèse
Fleur : jacynthe
Arbre : tremble
Animal : cachalot

Qualités majeurs : sensibilité, compréhension, intuition, dévouement, imagination.
Défauts majeurs :  instabilité, pusillanimité, obstination, sautes d'humeur, manque d'objectivité.

caractère poissons
 

Personnalité des Poissons.

Lorsque le Soleil entre chaque année dans le signe des Poissons, la nature traverse la troisième et dernière phase de l'hiver. Les Poissons sont des êtres sensibles, doux, affectueux, tendres, romantiques, mais ils possède une nature terriblement ambivalente et pleine de contradictions. Insatiables sur le plan affectif, désirant constamment être rassurés, ils sont attirés simultanément par un genre de personne et par son opposé.

S'ils se déclarent traditionnalistes et aiment la famille, la maison, leurs enfants, ils se sentent en même temps attirés par la liberté, l'anticonformisme, la contestation, et désirent échapper au shéma des valeurs collectives au sein duquel ils vivent. Tout est double chez eux : le symbole qui les représente, et leur nature même qui fait coexister deux pôles d'attraction : matière et esprit, sentiment et raison.

On trouve aussi chez les natifs de ce signe des personnes extrêmement différentes les unes des autres : il y a ceux qui réussissent à se réaliser en acceptant leur dualité et en parvenant à fondre les fortes inspirations neptunniennes dans le génie, la science, l'art, la religion. Ceux-là conquièrent, au prix d'un gros effort et d'une immense force d'âme, une forte personnalité extrêmement évoluée et de haut niveau spirituel, mettant ensuite leurs dons et leurs talents au service des autres

Beaucoup d'autres, en revanche, sentent presque confusément l'immense intelligence révélatrice dont ils pourraient être dotés, mais ils ne font pas suffisamment preuve de constance pour extérioriser le meilleur aspect de leur personnalité, et ils ne savent pas dans quelle direction s'orienter. Mécontents, velléitaire, ils désirent réaliser leurs projets mais en même temps ont peur qu'ils se réalisent.

Souffrant d'instabilité aussi bien qu'affectif, ils se laissent souvent prendre par l'attachement aux choses et aux personnes qu'ils ont tendance à idéaliser sous l'influence de Neptune, la planète qui gouverne le signe. Dans cette thématique de conflits intérieurs, le mythe de la jeune Derceto, associé symboliquement aux Poissons, correspond bien aux natifs du signe.

La jeune femme, s'étant aperçue qu'elle était en sainte et incapable d'accepter cette réalité si simple et si humaine, commet un geste regrettable d'autodestruction : elle se jette à la mer. Neptune, dieu de la mer, la transforme en sirène, mi-poisson et mi-femme et fait d'elle ce qu'elle voulais être : ni chair ni poisson, ni complètement aquatique, ni totalement humaine.

Ce mythe souligne et veut symboliser le comportement névrotique de certains natifs du signe auxquels manque souvent le courage de supporter le choc du contact avec le réel et qui risquent de tomber  dans des attitudes regressives et d'être en fin de compte détruits par ce en quoi ils avaient cherché refuge. Ils doivent par conséquent lutter contre la tentation neptunienne qui les pousse à s'évader, à fuir le monde en lui opposant une foi solide en leurs propres richesses et capacités intérieures.

Les Poissons et l'amour.

Le cœur des natifs de ce signe est au moins aussi compliqué que leur personnalité, qui est toujours indéfinissable, insaisissable et fuyante. Ils possèdent une nature extrêmement émotive et vulnérable. Réceptifs, passifs, ils se laissent imprégner par les choses et par les événements au point qu'ils se laissent ébranler, impressionner, influencer par eux.

Ils ont tendance à dilater à l'extrême les impressions émotives qu'ils reçoivent afin de se sentir un avec le Tout et ils réussissent à se faire absorber par la personne aimée au point de pénétrer facilement en elle, perdant ainsi leur identité. Leur bonheur se confond avec le le désir de fuir un monde de contraintes dont il puissent s'évader et de prendre contact avec une dimenssion plus élevée qui transcende le tout et l'unisse.

Captivée par des sensations et des émotions multiples, perdue dans un rêve sans limite, leur âme est le carrefour de passions contradictoires et silencieuses. Leurs amours sont toujours tourmentées et il est difficile de comprendre les mobiles secrets de leur vie affective. Ils s'efforcent toujours d'aller au-delà des choses et des personnes, en les dilatant.

Ils vivent dans un monde d'images virtuelles et ils ont tendance à placer une auréole autour de la tête de l'être aimé. Les rêves de la nuit et les actions du jour s'unissent en un incessant dialogue entre le Moi conscient et les instances de la vie instinctive et inconsciente. En amour, il en va de même : ils ne poursuivent jamais clairement leurs buts, ils hésitent, s'interrogent, attendent la provocation, le signe, l'appel.

Ils essaient un chemin, puis un autre, traçant un itinéraire fuyant et tourmenté non dépourvu de contradictions, qui peut sembler pittoresque et romantique aux autres. Leur principale difficulté est de parvenir à réaliser une unité intérieure : tout se passe comme si leur personnalité comprenait plusieurs points de référence, des Moi différents qu'ils doivent, d'une façon ou d'une autre, faire coexister, mais qui sont trop différents pour s'extérioriser dans des actes précis, pour ne pas engendrer de confusion et pour aller au-delà d'un simple rêve.

Ils risquent donc de ne pas savoir ce qu'ils veulent. Il arrive que, même pour les décisions qui concernent l'amour, ils finissent par s'en remettre aux sentiments, aux sensations, aux prémonitions. Dans leur conscience, les valeurs sont si confuses et si anbiguës qu'il leur arrive souvent de ne pas avoir un sens précis du vrai et du réel; ne sachant se décider, ils tombent dans la perplexité. Si par hasard ils trompent leur partenaire, ils ne le font jamais intentionnellement, car l'atmosphère dans laquelle ils vivent est toujours tellement irréelle que leurs mythes peuvent avoir valeur de réalité et vice-versa.

Chez le type supérieur, cette incapacité de décision devient goût de la contemplation, détachement, et le mirage l'indéfini devient appel de l'infini, les hallucinations deviennent illuminations, la conscience somnolente devient ferveur mystique. Ils ont donc besoin d'un partenaire qui les aide avec douceur à avoir davantage le courage de leurs actions, qui les persuade de sortir de l'enfance en favorisant chez eux une maturation émotive progressive, qui les incite à surmonter les crises de démoralisation dans lesquelles ils tombent souvent, en les stimulant graduellement à faire preuve d'une cohérence et d'une autonomie plus importante.

Rêveurs, sensibles, ils doivent dans les relations intimes, déployer tous les efforts possibles pour conserver l'indépendance de leur personnalité et ne pas se laisser suggestionner. Introvertis, peu clairs, il ont tendance à fuir les prises de position face à la vie : ils ont besoin d'un partenaire qui leur évite de se sentir coupable et qui les aide à mieux s'accepter.

Amants sensibles, raffinés, sensuels, créatifs, un peu masochistes, ils choisissent souvent les personnes qui leur conviennent le moins; ils croient que l'amour et le sexe sont intimement liés. C'est en ce sens que leurs expériences peuvent être extrêmement belles s'ils trouvent un compagnon capable de saisir le meilleur aspect de leur personnalité, ou bien humiliantes, s'ils tombent dans les méandres de l'exploitation et de la négation de soi.

Doués d'une subtile intensité, ils conquièrent le coeur de l'être aimé en lui donnant l'impression qu'il est unique, en lui faisant croire qu'ils ne sont là que pour satisfaire ses désirs. Ils veulent un amour enjoué, libre, gai, plein d'imagination, qui leur fasse connaître des choses inconnues, des humeurs et des changements nouveaux qui les détournent de la peur de vivre et de leurs sentiments de culpabilité permanente.

Étude complète de votre personnalité Poissons.


Date de dernière mise à jour : 04/01/2015