Les Gémeaux et l'amour. Astro love voyance facile.com.

Les Gémeaux amoureux.

  les Gemeaux et l'amour
Né entre le 21 mai et le 21 juin.
Elément : Air
Astre gouvernant : Mercure


Caractéristiques Gémeaux :
Couleur : beige
Pierre précieuse : améthiste
Métal : mercure
Fleur : valériane
Arbre : forsythia
Animal : paon

Qualités majeurs : éloquence, ingéniosité, intelligence, adaptation, charme.
Défauts majeurs :  impulsivité, versatilité, fabulation, insolence, instabilité.

les gémeaux et l'amour

Personnalité Gémeaux.

L'air du signe des Gémeaux constitue un moyen de communication: il est semblable au vent léger de mai qui emporte les senteurs d'herbe, des vagues de pollen et révèle aux insectes l'emplacement des fleurs. C'est dans cette richesse de capacité à communiquer et à entrer en contact avec les autres que se réalisent les natifs du Gémeaux.
Leur planète guide est Mercure, que l'Astrologie classique a toujours attribué à un autre signe du Zodiaque: la Vierge. Le Mercure des Gémeaux est porteur de la notion mythologique de "messager des dieux"; il est représenté comme un jeune homme aux pieds ailés, chargé d'établir une liaison rapide entre les hommes et les dieux.
Astrologiquement parlant, il représente le stade de la connaissance acquise par la perception intellectuelle, le contact entre le moi et le monde extérieur à travers une connaissance lucide et non pas par l'intermédiaire de l'intuition et du sentiment. Les Gémeaux possèdent donc une intelligence souple et ouverte à tous les contacts humains: ils sont curieux, prêts à vivre de nouvelles expériences, habiles, rusés, calculateurs.
Prospective, leur vision des choses est détachée de la passion et de l'affectivité, ce qui leur permet de faire preuve d'un remarquable sens de l'humour, d'esprit critique et d'une ironie hors du commun. Il s'agit d'un signe double, ce qui lui confère une certaine ambivalence. Le problème de leur duplicité est enchevêtré comme le symbole du caducée hermétique qui les représente: leur moi ne peut se réaliser qu'en se distinguant de ce qu'il n'est pas.
La personnalité des Gémeaux est scindée en deux parties dont l'une est opposée à l'autre, mais qui se complètent dans l'unité du tout, de même que dans la réalité, tous le phénomènes baignent dans un monde de dualité. Les natifs de ce signe semblent jouer à changer de rôle, à être tantôt l'autre des jumeaux. Ils ont de remarquables dispositions pour interpréter sans cesse les personnages que leur bouillonnante imagination mercurienne crée sur le moment.
Pluton, planète de la créativité, est en exaltation dans les Gémeaux et donne avec Mercure, un résultat nettement exhibitionniste et brillant. Une intelligence foudroyante et perceptive, un esprit astucieux et mordant, la plaisanterie malicieuse et prompte, telles sont les meilleures qualités auxquelles les Gémeaux doivent leur réussite facile.

Les Gémeaux et l'amour.

Le terme "complexité" donne une idée assez juste de la nature affective des natifs des Gémeaux. Il présentent deux visages distinct qu'ils doivent harmoniser et qui constituent son pôle positif et son pôle négatif. Une partie d'eux-même est toujours à la recherche d'aventures et d'émotions, l'autre se montre froide, distante, logicienne et ironique à l'égard de ses propres amours.
On ne peut se demander quel est le vrai visage du natif des Gémeaux : ils sont tous les deux vrais et il les ressent profondément comme siens. Parfois, les deux parties de la personnalité sont polarisées l'une vers l'autre dans une tentative de fusion. Il s'agit là du meilleur des cas. Parfois, elles se succèdent l'une à l'autre en un enchaînement continuel et frénétique d'humeurs, de désirs, d'émotions, rendant la personnalité instable. Dans d'autres cas, une partie du moi regarde vivre l'autre.
En amour, tout cela donne au partenaire l'impression qu'une partie du natif lui échappe toujours; il a ainsi la sensation que le natif dissimule toujours une composante de sa personnalité, qui lui demeure inaccessible, et ce, même dans la plus stricte intimité. Tomber très amoureux de quelqu'un, se voir absorbé par cet amour est chose difficile pour les Gémeaux.
L'amour, ils le vivent plongés dans l'enthousiasme : ils désirent faire les choses avec la personne aimée, non pas de façon absolue et passionnée comme le Bélier, mais d'une manière plus légère et détachée. Il considèrent en effet le sexe et l'amour comme une aventure exaltante, et ils sont sans cesse à la recherche d'un partenaire ou d'une compagne idéaux qui les aide à mettre en pratique un idéal fuyant de vérité et de bonheur, qu'ils poursuivent souvent pour réaliser leurs rêves.
Leurs rêves et leur imagination sont changeants et les buts vers lequels ils tendent se déplacent au fur et à mesure qu'ils sont atteinds, vers d'autres objectifs sentimentaux. Le natif des Gémeaux possède un esprit dynamique et se laisse difficilement prendre au piège d'une rigidité mentale comme celle du Taureaux. Lorsque les circonstances lui paraissent favorables, il est capable de passer avec désinvoltured'une opinion à l'autre.
Le jeu amoureux des natifs de ce signe comporte toujours des éléments de complicité et d'aventure vécue ensemble, car ces être mercuriens sont d'éternels adolescents qui aiment les flirts, les histoires éphémères, éventuellement multiples, les unions et les séparations; ils aiment jouer à cache-cache. Psychiquement, ils ont tendance à se laisser impressionner par des idées changeantes et fugaces; les sensations qu'ils reçoivent produisent immédiatement un maximum d'effet sans laisser de trace profonde.
Il est fort improbable qu'un natif de ce signe garde rancune ou qu'il se souvienne d'une discution ou d'un événement désagréables car ses émotions, certes fortes, sont de courte durée et il oublie rapidement joies et douleurs. C'est un fin stratège, capable d'affronter avec succès les situations les plus diverses, les manipulant avec charme, logique et tationalité, mais pas toujours de la façon la plus honnête.
Il possède, dans les relations amoureuses et sentimentales, un champ d'action vaste au sein duquel il déploie son incroyable souplesse d'esprit. De même qu'on le voit souvent faire plusieurs choses en même temps, lire, écrire, téléphonner, de même en amour se plaît-il à mener de front plusieurs intrigues, malgré la superficialité que de telles relations entraînent.
D'une intelligence hors du commun, il sait tirer un profit immédiat des situations et les tourner à son avantage, car il a la faculté d'utiliser rapidement les impressions émotives qu'il reçoit de son entourage. En amour, il est inconstant et pas toujours fidèle car il a besoin de connaître de nouvelles sensations, d'avoir de nouvelles relations, amitiés, pour expérimenter, explorer, se sentir vivant.
Il résiste mal aux attraits de l'inconnu et il se jette dans l'aventure pour voir ce qui va se passer et comment sera la nouvelle situation, sans penser le moins du monde aux éventuelles complications qui pourraient en découler et qu'il va affronter dans l'esprit d'improvisation qui est le sien. Il vit dans un monde d'innombrables et continuelles émotions et d'idées parfois contradictoires, qu'il s'efforce cependant de traduire en images verbales très évocatrices, car il parle sans arrêt, sur un ton parfois rytmé et légèrement chantant et musical.
Insensible aux douleurs et aux chagrins d'amour des autres, il éprouve rarement de la compassion pour les coeurs qu'il a lui-même brisés. En effet, Neptune, planète de la sensibilité, du génie artistique, de la spéculation mentale, religieuse et philosophique, est en exil dans ce signe, car il est domicilié dans le lointain Sagittaire.
L'agitation des Gémeaux provient donc de leur nervosité et de leur curiosité; leur volonté de changement, d'évasion, leur soif de nouvelles expériences amoureuses restent pratiquement toujours vécues comme un épisode nouveau et amusant, liées à leur entourage et à un cadre d'expériences limité tant sur le plan mental que sur le plan géographique.
L'un de leurs jeux amoureux préférés est le ménage à trois dans lequel les deux autres personnes se consacrent naturellement à eux, et cela précisément à cause de leur frénésie de vivre et leur désir de ne pas perdre des occasions et de profiter au maximum de l'instant présent. Il ne se demande pas si cela vaut la peine de dissiper et de brûler toute leur énergie, pour vivre leurs multiples aventures et suivre leurs implussions du moment. Ils devraient se montrer plus prudents afin de voir si leurs flirts méritent vraiment un tel investissement émotionnel et réfléchir avant de prendre une décision.
Étude complète de votre personnalité Gémeaux.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015