Le Verseau et l'amour. Astro love voyance-facile.com

Le Verseau amoureux.

Verseau

Né entre le 21 janvier et le 19 février
Elément : Air
Astres gouvernants : Saturne et Uranus

 

Caractéristiques Verseau :
Couleur : bleu lavande
Pierre précieuse : turquoise
Métal: uranium
Fleur : aster
Arbre : platane
Animal : rouge-gorge

Qualités majeurs : générosité, intuition, ingéniosité, sens des responsabilités, éloquence.
Défauts majeurs :  dispertion, utopie, cynisme, prodigalité, extravagance.

 

Personnalité du Verseau.

Lorsque le Soleil entre chaque année dans le signe du Verseau, la nature traverse la deuxième phase de l'hiver,commencée avec le Capricorne, et qui se termine avec les Poissons. Le signe du Verseau se trouve donc en équilibre entre ces deux signes, à égale distance du soltice d'hiver et de l'équinoxe de printemps.

Les natifs du Verseau sont donc des personnes extrêmement disponibles, capable d'absorber minutieusement tout ce que leur offre leur environnement et de s'adapter à lui. Ouverts aux idées neuves, curieux, prêts à saisir les nouveautés, ils sont d'habiles diplomates parce qu'ils ne se braquent jamais dans des prises de positions obstinées et inflexibles.

Peu orgueilleux, ils se réalisent dans leurs relations avec les autres, avec la société et les institutions. Progressistes, ils accordent une grande valeur aux critères rationnels et croient généralement en la technologie. Cédant facilement aux élans idéologiques et au mysticisme, il ont une fixité beaucoup plus faible que chez les autres signes dits fixes, qui sont le Taureau, le Lion et le Scorpion, et qui se manifeste par des prises de position radicales et peut être un peu fanatiques, où par l'adhésion à une idéologie ou à un mouvement politique.

L'une des caractéristiques de ces prises de positions est qu'elles sont presque toujours temporaires, car les natifs du Verseau se laissent rarement prendre au piège des schémas et des structures rigides, étant donné qu'ils sont toujours prêts à accueillir l'évolution des idées sans aucune hésitation. Leur planète guide, Uranus, a un caractère résolument anti-conformiste et à certains égards révolutionnaire, qui s'efforce de saisir l'essence des relations et des choses.

Uranus est au-delà de Saturne, et si Saturne représente le temps et la matière, Uranus va au-delà du temps et de l'espace après s'être libéré des liens de la matière. Le mythe que l'on associe au Verseau est celui de Prométhée, le titan qui voulait, en faisant uniquement appel à ses propres forces, escalader l'Olympe et voler le feu sacré, symbole de l'intelligence créatrice des dieux, pour le donner aux hommes.

Les natifs du Verseau, fortement influencés par Uranus, possèdent un sens inné de la rebellion et éprouvent un désir permanent de renouvellement et de progrès. Peu importe si, pour ce faire, ils doivent bouleverser les structures sociales en place. L'ére du Verseau, qui est déjà commencée, est caractérisée, au point de vue astronomique, par le fait que le point vernal de l'équinoxe de printemps se trouvera dans la constellation du Verseau pendant les 2000 prochaines années.

Cette ère annonce que l'homme va se détacher des valeurs terrestres, qu'il va évoluer et s'élever vers le ciel : qu'il s'agisse d'avions, de gratte-ciel, de fusées interplanétaires, de la conquête de l'espace, toutes ces entreprises auxquelles Uranus invite les hommes se présentent sous la forme de grandes ambitions prométhéennes.

La phase du Verseau est celle au cours de laquelle l'homme prend conscience de lui-même et des gigantesques possibilités de son intelligence. Mais ce n'est pas tout ! L'excès de courage, le défi lancé à l'Olympe sont punis, parce que la connaissance ne peut suffire à donner le bonheur à l'homme. En effet, Uranus ne représente qu'un aspect du signe.

Il a à ses côtés Neptune, la planète porteuse d'eau qui insuffle aux natifs des idéaux élevés de fraternité et de compassion. Cet astre fait comprendre aux hommes que le vrai bonheur va au-delà du niveau de la connaissance et qu'il ne réside que dans l'océan de l'amour divin, lequel, se transformant en mille ruisseaux, rivières et fleuves, établit entre nos âmes un lien aérien et invisible que les vrais Verseaux ressentent comme "l'amour universel".

Le Verseau et l'amour.

Mais alors, comment aiment les natifs du Verseau? Ces êtres un peu éthérés, porteurs d'espoirs et de rébellions, oscillent perpétuellement pour atteindre ou garder leur équilibre. Et en effet, le symbole qui les représente est un jeune homme, tenant dans ses mains deux amphores semblables, qui transvase soigneusement l'eau d'une amphore dans l'autre sans en reverser une goutte...

Cela suppose un grand sens de la mesure, une capacité de pondération et d'évaluation, un détachement des excès et des instincts. Bizarres, excentriques, artistes, géniaux, ils sont absolument imprévisibles et en particulier dans la vie amoureuse, où ils sont souvent insaisissable pour leur partenaire. Le Verseau est le troisième signe d'air.

Alors que les Gémeaux symbolisent, par leur versatilité, les relations amicales de compagnons d'école ou de collègues et que la Balance introduit dans le Zodiaque les relations amoureuses, les liens de couple, le mariage et par conséquent une relation opposant le tu au je, il n'en va pas de même pour le Verseau : au Moi s'oppose le "nous" collectif.

Sur le plan relationnel, il préfère les amitiés aux liens intimes proprement dits qu'il a tendance à structurer d'une façon résolument libérale et désinvolte. Uranus insuffle aux natifs du signe du Verseau un plus grande ouverture sociale et un besoin de liberté ressentie comme le fondement de toute relation.

Par conséquent, en amour aussi ils ont tendance à entretenir des relations irrégulières, riches en fantaisie et en tension, ouvertes aux solutions les plus étranges, car ils sont sans cesse à la recherche de l'amour idéal. Chez eux, la sensibilité et la sensualité sont souvent intimement liées à une imagination qui les entraîne vers des rêves difficilement réalisables.

Souvent, ils n'aiment pas leur partenaire pour ce qu'il est réellement, mais pour ce en quoi leur imagination le transforme. Ils aspirent en général à la formation d'un couple ouvert ou non conventionnel qui leur permette de disposer d'un maximum de liberté dans le domaine de l'amour sans que la société puisse leur imposer des obstacles ou des engagements dans leurs sentiments amoureux.

Habituellement ouvert d'esprit, tolérant, souples, diplomates, faisant peu de cas des préjugés courants, ils ont tendance à renoncer aux rôles classiques et traditionnellement patriarcaux. Ce qui compte le plus pour eux est leur dignité d'être humain. Les natifs du Verseau vivent la société non pas tant que pour les devoirs et les exigences politiques qu'elle exprime ou impose, qu'en tant que moment culturel, point de rencontre des idéaux inspirant les groupes qui la composent.

Ils désirent par conséquent se libérer des normes de la légalité, de la religion, de la politique pour réaliser leur idéal d'amour libre. Incapables de supporter l'idée qu'ils peuvent rester prisonniers d'un mariage sans amour, ils dissimulent parfois leur vulnérabilité émotive derrière une cuirasse de froideur et d'indifférence pour éviter de se laisser entraîner.

Ils se donnent plus volontiers à une communauté qu'à une personne, comme si leurs relations avec des étrangers étaient plus enrichissantes pour eux que celles qu'ils entretiennent avec leur famille. Ils désirent avoir à leurs côtés une personne qui soit surtout un compagnon, un ami, et qui ne les enferme pas dans une structure, quelle qu'elle soit; ils veulent des relations amoureuses qui soient fondées sur la communion d'idées et les échanges intellectuels.

Dans tous les cas, ils ont tendances à intellectualiser l'amour, se refusant aux tempêtes et aux tourbillons de la passion. Ils croient en les choix personnels et luttent pour le droit de chacun à décider pour soi. Ils accordent une grande liberté d'action aux autres et attendent d'eux un traitement similaire. Théoriquement, ils donnent l'impression d'être très ouverts et de s'être libérés de leur inhibitions, mais lorsqu'il s'agit de passer à la pratique, ils risquent très souvent de retomber dans de vieux shémas de comportement.

En amour, ils voudraient tout comprendre par leur intelligence et leur esprit et ils ont une réticence naturelle à se donner véritablement à l'autre. De plus, ils renoncent difficilement à contrôler les situations dans lesquelles ils se trouvent, et il en va de même pour leur émotions. Ils ont très peur de s'exposer et de se rendre vulnérables.

Lorsqu'ils se laissent aller, ils ont une imagination très développée et ils adoptent volontiers des attitudes aussi bien traditionnelles que totalement anticomformistes et non conventionnelles. Ce ne sont pas des passionnés, et il ne sera pas facile d'obtenir d'eux qu'ils dévoilent les aspects les plus intimes de leur personnalité : souvent, en effet, intellectuels comme ils le sont, ils agissent davantage en spectateurs et en solliciteurs de rapports sexuels qu'en amants. S'ils réussissent à voir leur partenaire totalement pris et entraîné, alors seulement ils seront satisfaits et convaincus d'avoir été de bons amants.

Étude complète de votre personnalité Verseau.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015