Le Taureau et l'amour. Astro love voyance-facile.com

Le Taureau amoureux.

le Taureau et l'amour
Né entre le 20 avril et le 20 mai .
Elément : Terre
Astre gouvernant : Vénus



Caractéristiques Taureau :
Couleur : vert
Pierre précieuse : émeraude
Métal : bronze
Fleur : renoncule
Arbre : amandier
Animal : zébu

Qualités majeurs : persévérance, prévoyance, bienveillance, fidelité, bon sens.
Défauts majeurs :  entêtement, avidité, jalousie, colère, rancune.

le taureau et l'amour
 

Personnalité Taureau.

Au moment où le Soleil entre dans le signe du Taureau, le cycle de la vie végétale est déjà bien en route; le printemps se trouve dans une phase plus stable. Situé au milieu d'une saison, le Taureau est un signe qui a des caractéristiques d'équilibre. Au feu destructeur et fécondant du Bélier fait suite une période d'activité pacifique, au cours de laquelle l'individu peut disposer de toutes les ressources de la nature: c'est de là que vient l'attitude réceptive et optimiste du natif du Taureau, en grande partie orientée vers les joies de la vie, de l'amour, du plaisir, du contact avec le milieu qui l'entour et la nature.

La planète guide du Taureau est Vénus, que l'Astrologie classique a toujours attribuée également à un autre signe important: la Balance. Dans le signe du Taureau, Vénus est la déesse de l'amour; elle est le symbole de la fertilité. Elle est aussi la déesse de la beauté. Chez les Romains, elle protégeait l'amour physique considéré comme expression de la vitalité et de l'exubérance.

Mais son pouvoir s'étendait aussi aux biens matériels, aux marchandises et aux affaires commerciales. C'est pourquoi le Taureau est sensible aux bien matériels. En effet, les natifs de ce signe désirent profiter de la manière la plus simple et la plus directe possible des occasions de boheur que la vie peut leur offrir. Une vie dure, sans confort et sans distractions, les rend sombres et les frustres. De nature réfléchie, ils sont capables de pondération et de concentration et doués d'un solide équilibre intérieur.

Ils possèdent de grandes capacités de travail et de résistance physique et psychique face aux difficultés. Comme il s'agit d'un signe de terre, ils parviennent à orienter leur intelligence vers des objectifs très concrets, et ils réussissent grâce à leur extraordinaire capacité de travail. Les planètes Vénus et Jupiter, leur confèrent un grand amour de la nature, pour ne pas dire une profonde communion avec elle.

Ils donnent une grande importance aux valeurs de la famille et de la tradition. Pour eux, la continuité de la vie réside dans la procréation, d'où leur désir de stabilité et de sécurité pour assurer l'avenir de leurs enfants. Les Taureaux sont en général méthodiques, patients, tenaces, prudents dans leur amitiés et face aux nouveautés, peu sensibles à l'orgueil et au prestige personnel.

Ils sont en revanche très absorbés par les objectifs proposés par leur volonté de réalisations concrètes, par l'affection et par le désir de sécurité et de bien-être matériel, comme le leur suggère Jupiter, en exaltation dans leur signe. Ils ne sont pas agressifs car Mars, le belliqueux, est en chutte dans leur signe, puisqu'il est domicilié dans le signe opposé, le Scorpion. Signe fixe, le Taureau risque cependant de subir un processus de lente accumulation de tension qui peut exploser de façon irrésistible dans les circonstances les plus déplacées.

Le Taureau et l'amour.

Après les natifs du Bélier, instinctifs et aimant le jeu, les natifs du Taureau paraissent plus absorbés par l'épanouissement de leur goùt pour la vie et la sécurité, ainsi que par leur désir de posséder les biens de ce monde.  Ils s'attachent avec ténacité à réaliser la sécurité de son entourage et le confort matériel de celui-ci. C'est un signe de terre, d'où ses caractéristiques de solidité et de stabilité.

Les impressions qu'il reçoit pénètrent lentement sa psyché et peuvent conditionner et influencer sa conduite au fur et à mesure que le temps passe. Le Taureau vit les expériences du présent comme s'il les regardait à travers le filtre des expériences passées, et, dans le domaine de l'amour, son vécu sentimental a sur lui une incidence importante: il laisse en lui des empreintes durables.

Les événements lui laissent des sequelles, des émotions qui creusent un sillon dans la profondeur de son être qui repense, réfléchit, rumine sans cesse le passé. Il demeure longtemps sous le coup d'une émotion, sous l'effet d'une douleur ou d'un affront. En amour, le Taureau est constant et fidèle, soumis à ses habitudes, attaché au déroulement presque invariable de ses journées.

Signe de l'apogée du printemps, le Taureau représente symboliquement le moment où le cycle cosmique, qui a commencé avec le Bélier, se concrétise, le moment où l'énergie vitale se nourrit grâce à la terre et devient sève et végétation. Le Taureau est donc capable de persévérer dans une direction bien déterminée, de mener à bien une entreprise avec une énergie soutenue: il aime se sentir en bonne santé, instinctif, en contact direct avec la nature et en syntonie avec l'harmonie universelle.

Il tombe lentenment amoureux sans presque s'en rendre compte, mais l'amour est extrêmement important pour ce signe gouverné par Vénus, qui prend ici l'aspect d'une déesse charnelle, féconde et terrestre. Il est donc la personnification même de l'amour, du sentiment, de la tendresse, de la douceur, de l'affection. Sa nature voluptueuse, à la fois tendre et passionnée, le rend enclin à des amours profondes.

Il réunit les deux pôles complémentaires de l'amour: sentiment et désir charnel. Alors que pour son signe opposé, le Scorpion, la turbulence martienne peut provoquer le tourment d'une dichotomie affective et une attirance purement sexuelle, le Taureau n'est pas compliqué: il peut soudainement se retrouver amoureux et éprouver avant tout des sentiments naturels qui l'absorbent complètement.

Il ne se jette pas dans l'amour la tête la première, mais s'y laisse prendre peu à peu. Son être s'imprègne progressivement du sentiment amoureux. Lorsqu'il s'aperçoit qu'il est amoureux, il se laisse aller à la passion en imprégnant son être des sensations qui lui viennent de la personne aimée: une fois que l'on a pris son coeur, on peut être certain qu'il ne fera jamais volte-face. Il vivra jusqu'au bout son histoire d'amour, quelle soit heureuse ou non.

Le fait qu'il soit un signe de terre lui confère une stabilité affective étonnante, un fidelité durable à ses sentiments et suscite chez lui une attitude de possesivité et de jalousie qui se manifeste à travers l'attachement à la personne aimée. Il est sensible à toutes les impréssions, à l'attirance physique, au parfum, aux regard, à la façon de faire de la personne aimée.

Au fond de lui-même, il rêve d'appartenir complètement à son partenaire, et il faut rappeler à ce propos qu'en tant que signe de terre, il est doué de cette réceptivité qui attire l'énergie, qu'il veut absorber pour être saturé. Mais en même temps, il désire posséder l'autre comme s'il s'agissait d'un bien personnel, d'une propriété qu'il surveille jalousement.

Sur le plan sexuel et affectif, il a besoin de marques d'affection non négligeable; avide de douceur, de tendresse, de sensualité romantique, il est prêt à rêver et à se rappeler les moments sentimentaux passés. Son incapacité à se détacher des habitudes qui lui sont si chères et à accepter l'inévitable changement des événement limitent son action.

Sa lenteur et le fait qu'il réfléchit beaucoup, l'empêche parfois de prendre des décisions en temps voulu; il a du mal à comprendre à quel moment il peut libérer sa colère et défouler sa frustration. Derrière une facade calme et patiente, il dissimule et enfouit ses blessures, ses affronts et ses douleurs les faisant éclater plusieurs mois, plusieurs années après les événement qui en sont la cause.

Ce qui limite également ce signe est sa façon de vivre la spiritualité à la manière d'un Dionysos, spiritualité qu'il ne parvient pas à exprimer en termes de pureté abstraite, mais qui demeure toujours bridée par une tension frénétique et confuse vers l'infini et qui ne parvient pas à se détacher de la matière. Le Natif du signe fait preuve d'une attitude vitaliste et instinctuelle tant à l'égard des choses supérieurs que face aux choses inférieures.

Étude complète de votre personnalité Taureau.


Date de dernière mise à jour : 03/01/2015