Le Scorpion et l'amour. Astro love voyance-facile.com.

La vie amoureuse du Scorpion.

le Scorpion et l'amour
Né entre le 23 octobre et le 23 novembre
Elément : Eau
Astres gouvernants : Mars et Pluton

 

Caractéristiques Scorpion :
Couleur : rouge carmin
Pierre précieuse : topaze
Métal : plutonium
Fleur : sauge splendens
Arbre : buisson ardent
Animal : lynx

Qualités majeurs : volonté, ténacité, courage, droiture, perspicacité.
Défauts majeurs :  impusivité, intransigeance, orgeuil, dureté, malveillance.

 

La Personnalité du Scorpion.

Lorsque le Soleil traverse chaque année le signe du Scorpion, la nature affronte une grosse transformation. Mars, planète guide du Scorpion, représente l'agressivité, mais alors qu'elle s'exprime chez le Bélier par une violence qui parvient à s'extérioriser et à se manifester à la lumière du Soleil, chez le Scorpion, l'agréssivité martienne, tout en étant puissante, demeure cachée, dissimulée dans le sein de la terre et elle attend l'occasion qui convient le mieux pour se manifester.

A travers le signe du Scorpion, le Zodiaque nous dit que toute mort porte en soi une nouvelle naissance : la petite graine cachée devra mourir, renoncer à elle-même si elle veut devenir une nouvelle et luxuriante forme de vie, et donc renaître. Le fait que ce signe doive affronter la mort et la renaissance, l'entoure d'une auréole de charme et de mystère.

Intelligents et intuitifs, les natifs de ce signe éprouvent au fond d'eux-même une incroyable soif de connaissance, d'approfondissement, de dépassement. De caractère difficile et parfois irascible, ils aiment le risque et les situations dangereuses. Ils sentent qu'ils ont en eux l'immense potentialité que leur donne Pluton, l'autre planète du signe.

Parfois, ils ne parviennent pas à canaliser de façon positive ces ressources dont ils disposent, car leur nature enchevêtrée peut être pleine de problèmes et de conflits intérieurs qu'il faudrait résoudre avant toute chose. En réalité, leur âme est confrontée pour la première fois au mystère de leur propre existence... Souvent dotés d'une intuition exceptionnelle et d'un puissant magnétisme, ce sont des personnalités fascinantes et mystérieuses.

Amants passionnés, ils vivent le sexe et l'amour, avec une forte charge érotique qui les rend incomparables deans ce domaine. Ils vivent les rencontres amoureuses avec une incroyable tension et une émotion intense, mais ils distinguent souvent le côté affectif et romantique de l'aspect érotique et sexuel. Le besoin d'aimer et de posséder l'autre à travers le sexe est si fort qu'il peut devenir une fin en soi, être surestimé et entraîner des dégénérescences, s'il ne se nourrit pas d'un amour authentique et contenu dans les limites de la morale et de la raison.

Le Scorpion et l'amour.

Les mythes que la tradition attribue au Scorpion sont innombrables, et puissants sont les symboles qui le représentent : le scorpion, le serpent, l'aigle, et le phénix. Les natifs de ce signe expriment leur nature inquiète et passionnée sur le plan affectif. Contrairement à ce qui se passe pour le Taureau, son signe opposé du Zodiaque, tout ce qui a une valeur liée à la jouissance, à l'acquisition avide de biens, au calme et à la reflexion devient pour le Scorpion analyse, approfondissement, besoin de diviser et parfois même de détruire.

Le soin, la tranquilité, la patience, avec lesquels le Taureau se nourrit, construit, acquiert et qu'il insuffle aux êtres qu'il aime, deviennet chez le Scorpion le désir de réduire à l'essentiel, le besoin de décomposer, de disséquer, d'analyser. La nécessité de comprendre et de posséder sur tous les plans l'être aimé est impérieuse, mais elle peut se transformer en dures ruptures des liens amoureux au moment où leur charge érotique et passionnelle s'épuise.

Les natifs du signe se distinguent en effet par une forte lucidité mentale qui les empêche de s'engager à fond sur les plans affectifs et sentimental et qui provient de l'énergie de Mercure, planète en exaltation dans le Scorpion. Il s'agit d'un signe d'eau , mais ici, cet élément ne se présente pas du tout de la même manière que chez le Cancer et les Poissons.

L'eau du Cancer est féconde, nourrissante, pleine de ferments vitaux; celle des Poissons est vaste, immense, infinie comme l'océan; celle du Scorpion est profonde, sombre, abyssale, trouble, fangeuse et sournoise. En amour, les natifs de ce signe déploient pour la réalisation de leurs buts toute l'agréssivité et la passion dont ils sont capables, secrètement et silencieusement, sans que personne ne s'en aperçoive.

Le lien qui les unit au monde de l'occulte, du magique et du mystère est puissant : il suffit de rappeler que, selon la mythologie grecque, la divinité de Mercure en Scorpion avait le devoir de guider les âmes des trépassés vers le royaume des morts et de les aider dans leur retour, et que ce dieu servait par conséquent d'intermédiaire entre le monde visible du réel et le monde invisible de l'occulte.

Les natifs du Scorpion sont dotés d'une perception intuitive qui se transforme parfois en une sorte de clairvoyance : la capacité de radiographier et de disséquer les situations et les états d'esprit des autres devient la faculté de comprendre par l'intuition et de prévoir les actions et les intentions, les pensées de l'être aimé.

Parfois sadiques ou masochistes, ils ont toujours des passions tumultueuses, riches en émotions, morbides et quelquefois exaspérantes. La capacité de souffrir pour quelqu'un ou de faire souffrir donne naissance à des tensions souvent déchirantes et insuportables, mais qui ont l'avantage de leur donner l'impression qu'ils sont vivants et qu'ils affrontent toujours les situations avec un grand courage.

Extrêmement sensibles et capables de capter la moindre pensée des autres, ils réussissent à dissimuler tout ce qui s'agite dans leur âme et dans leur coeur, qu'ils s'agisse du chagrin d'amour le plus déchirant ou de la victoire la plus désirée et la plus convoitée. Dans le tourment des multiples transformations du Moi qu'ils doivent toujours affronter au cours de leur vie, les natifs du Scorpion savent qu'ils cachent en eux quelque chose de très précieux, d'intangible qu'il ne faut pas perdre, et qui n'est autre que leur véritable Moi, l'âme obscure du Scorpion qui, comme par une magie alchimique, est en train de se transformer par la douleur et la souffrance en un aigle, maître des cieux.

Ils affrontent l'amour comme s'il s'agissait d'un champ de bataille. Le goût de l'aventure, la recherche du nouveau font d'eux des êtres détachés du passé, sans racines, et les incitent à se livrer à des spéculations intellectuelles et à sortir des sentiers battus, d'autant plus facilement que le danger est présent. Rebelles, possessifs, jaloux, ils n'acceptent pas facilement les conseils.

Les sentiments d'attirance et de répulsion, de sympathie ou de rejet proviennent des abysses qu'ils ont en eux et sont à la fois totalement irrévocables et logiquement inexplicables. De passion dévorante, l'amour peut se muer en haine implacable. Ils ont besoin d'un partenaire doué d'un solide équilibre psychique et émotionnel, il sera inévitablement mis à rude épreuve.

Ils doivent avoir autour d'eux quelqu'un qui leur donne confiance en la vie et les tourne vers son aspect le plus serein et qui en même temps ne les détourne pas de l'éternelle recherche de ce qui toujours leur échappe : une exigence inconsciente de vérité et d'un contact plus étroit avec la profondeur de l'âme et le mystère de la vie et de la mort.

Il devra en outre leur donner la possibilité de vivre l'amour et le sexe avec une intensité et une tension quasi spamodiques qui pénètrent jusqu'aux plus lointaines obscurités de l'être, et de nature à l'entraîner totalement. Ils possèdent une sensibilité explosive et profonde et lui accordent une grande importance. Ils sont malgré tout absolument capables de traverser des périodes d'ascétisme détaché.

Ils aiment créer des atmosphères fortement teintées d'érotisme et sont attirés par toutes les pratiques de l'amour : ils accordent de la valeur aux fétiches, aux symboles, aux objets les plus étranges, à la lingerie excitante, aux bottes de cuir, aux cordes, aux drogues, aux draps de satin, bref à tout ce qui peut stimuler leur imagination fertile sado-masochiste. Dans la vie, ils font souvent alterner les deux rôles : tantôt ils aiment dominer et faire souffrir, tantôt ils semblent aimer subir de mauvais traitements. Tortueux est le chemin du plaisir total...

Étude complète de votre personnalité Scorpion.


Date de dernière mise à jour : 04/01/2015