Le Sagittaire et l'amour. Astro love voyance-facile.com

Le Sagittaire amoureux.

le Sagitaire et l'amour
Né entre le 22 novembre et le 21 décembre.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Jupiter



Caractéristiques Sagittaire :
Couleur : violet
Pierre précieuse : saphir
Métal : étain
Fleur : glaïeul
Arbre : châtaignier
Animal : mustang

Qualités majeurs : générosité, optimisme, sens de l'organisation,sens des responsabilité, integrité.
Défauts majeurs :  intransigeance, orgeuil, autoritarisme, partialité, lubricité.

 

La personnalité du Sagittaire.

Lorsque, en décembre, le soleil traverse le signe du Sagittaire, la nature, apparemment morte au cours de la période tourmentée du Scorpion, se prépare à traverser une phase de relative tranquilité et de repos. Les natifs du Sagittaire, absorbant l'énergie du moment de l'année où ils naissent, possèdent une nature très curieuse, investigatrice et aime le mouvement.

Tout cela se manifeste aussi bien sur le plan physique que sur le plan mental. Aimant le mouvement, ils ont une prédilection pour l'éducation physique et le sport, qu'ils ne vivent pas avec le sens de la compétition du Bélier, mais avec l'élan et l'amour du mouvement en tant qu'expression de l'harmonie physique du corps.

C'est ainsi également qu'ils apprécient les grands voyages, la découverte des lieux lointains et qu'ils désirent aborder des rivages inconnus. C'est le signe de nombreux explorateurs et anthropologues qui ont menés à bien, poussés par leur soif de connaissance, des entreprises courageuses, toujours soutenus par l'enthousiasme et par un optimisme serein, prérogative fondamentale de ce signe protégé par Jupiter.

Jupiter, comme on sait, est la planète de la fortune, mais s'il prend chez le Taureau un aspect plus spécifiquement matériel et une nuance de jouissance, car le Taureau est un signe de Terre, , chez le Sagittaire, il unit sa nature aux qualités du feu, en se dématérialisant et en se spiritualisant. Il devienyt ainsi le "maître", le Gourou, celui qui indique la voie à travers la "parole", autre symbole très important lié au Sagittaire qui, dans la mythologie que l'on attribue à ce signe,, prend souvent le sens du "verbe divin".

Alors qu'en Taureau, Jupiter symbolise la bouche en tant qu' organe de la nutrition, il revêt chez le Sagittaire sa deuxième fonction, plus subtile, celle de la parole, parée de toute la magie, de l'énergie et de la puissance qu'elle peut avoir selon la personne qui la prononce. Au milieu de tout cela, les natifs du Sagittaire s'efforcent d'unir le proche au lointain, le matériel au spirituel, le terrestre à l'aspiration divine, en bonne foi, avec optimisme, avec une innocence sereine, sans se laisser prendre par une critique trop subtile et sévère de tous les aspects d'un problème : ils sont toujours convaincus que les questions les plus difficiles peuvent être résolues par la bonne volonté et par le bon sens.

Le symbole qui les représentent est un centaure, mi-cheval et mi-homme. Il s'agit d'une image qui évoque la transformation des valeurs, le passage de la puissance instinctive de l'animal à des buts plus élevés symbolisés par l'archer qui oriente sa flèche vers le ciel, et donc vers des idéaux. Par conséquent, lorsque l'énergie mobile du Sagittaire se manifeste sur le plan mental, l'on obtient de grands philosophes, des mathématiciens, des savants, des mystiques,, des personnes qui ont toujours canalisé les résultats de leur explorations mentales et spirituelles vers des buts mobiles et idéaux, les communiquant ensuite à leurs semblables par la chaleureuse et prophétique parole jupitérienne.

Le Sagittaire et l'amour.

On aura certainement déjà compris que le centaure a toutes les chances d'être un signe double, et il l'est en effet. Les natifs du Sagittaire sont des idéalistes, des philosophes, des sages, mais ils sont encore animés par les passions, les sentiments, l'amour. Sur le plan émotif, ils sont mus par la passion et l'enthousiasme de leur nature de feu, mutable.

Alors que le feu du Bélier représente une énergie originelle dans toute sa puissance animale, créatrice et destructrice, et que celui du Lion est une flamme domestiquée et orientée vers les avantages et la magnificence du Moi, le feu du Sagittaire exprime la renonciation à des buts individuels au profit d'expériences qui peuvent transcender l'individu. En effet, les quatres derniers signes du Zodiaque confèrent à leurs natifs la tendance à privilégier les buts collectifs au détriment des buts individuels, la société primant sur la personne.

En amour, les natifs du Sagittaire ont besoin de se sentir en accord et en syntonie avec la personne aimée et de partager ses projets, se sentant avec elle comme un élément de l'harmonie universelle à laquelle ils appartiennent et à laquelle ils veulent prendre une part active. Prêts à assimiler et à capter avidement tous les sentiments et les mouvements de l'esprit de l'être aimé, ils veulent tout éprouver dans l'ivresse d'une communion quasi sensuelle avec la nature, dont ils saisissent bien les rythmes et le merveilleux enchantement.

Eprouvant toujours le besoin d'essayer de nouvelles idées, ils sont souvent en proie à des enthousiasmes et à d'étranges frénésies. Leurs journées doivent toujours être pleines d'aventures et ils attendent de leur partenaire qu'il soit un ami ou un compagnon de voyage. Malgré leur nature fidèle, honnête et loyale, ils sont très souvent attirés par l'aventure amoureuse qui leur permet de satisfaire toutes leurs curiosités, leur désirs, et de répondre au besoin inné qu'ils éprouvent d'être le plus libre possible, et de décocher toutes les flèches de leur carquois.

Cependant, il s'agit presque toujours de circonstances temporaires et d'histoires passagères qui peuvent parfois leur procurer des sentiments de culpabilité. Contrairement au natifs du Taureau qui cèdent totalement aux élans du coeur, les natifs du Sagittaire sont plus fluctuants : ils évoluent entre le sérieux et le jeu des hirondelles pour ce qui est de leurs propres sentiments amoureux, les intensifiants, les transformant souvent, toujours avec une grande vivacité.

Ils se laissent porter innocemment, sereinement, simplement par le flot des impressions, et les sentiments de leur coeur sont sincères, innocents et vifs : solidarité, faculté de comprendre, de participer, de s'identifier à l'autre, de sympathiser avec leur entourage. De caractère indulgent, tolérant, bienveillant, ouvert, ils désirent épanouir librement leur personnalité, être apprécié, se sentir en syntonie avec toutes les personnes qui les entourent, personnes à travers lesquelles ils peuvent d'une façon ou d'une autre prolonger leur propre identité.

Totalement étrangers au narcissisme et à l'exhibitionnisme permanents qui caractérise les Gémeaux, leur signe opposé du Zodiaque, ils détestent la simulation, le mensonge et toutes les attitudes hypocrites, les manoeuvres occultes, la dissimulation. Ils n'aiment pas jouer un rôle et vont droit au but, franchement, ouvertement, loyalement, quequefois avec une certaine maladresse.

En amour, la notion du "lointain" chère à ce signe se concrétise souvent par la tendance à idéaliser la personne aimée et à la placer sur un piédestal au point de la rendre parfois inaccessible. Le problème auquel sont confrontés les natifs du Sagittaire est de réussir à concilier le réel et l'idéal. Il arrive qu'ils soient attirés par des relations avec des personnes appartenant à un monde différent du leur, à des classes sociales différentes des leurs, qui les placent devant des problèmes d'adaptation que leur mutabilité leur permet de résoudre aisément.

Leur sensibilité affective et amoureuse est simple et élémentaire, liée à ce qui peut être défini concrètement; elle dépend de ce qu'ils sentent et de ce qu'ils connaissent. Ils ont besoin d'un partenaire qui partage leur soif d'aventure et de mouvement, qui puisse les accompagner et qu'ils puissent considérer comme leur semblable.

Il ont besoin de disposer d'un certain espace autour d'eux. Il leur faut donc quelqu'un qui leur laisse une grande liberté, qui ne soit pas collant. Il apprécient par-dessus tout l'indépendance et ils ont tendance à accorder autant d'importance à l'amitié qu'à l'amour. Curieux, explorateur, sincères, ils fondent leurs liens affectifs sur la franchise et la loyauté.

Sur le plan sexuel, ils ont une énergie considérable et magnétique, ils aiment la chasse amoureuse à laquelle ils se livrent abondamment tant qu'ils ne trouvent pas une personne vraiment "supérieure" à leurs yeus qui leur fasse de nouveau remettre en question la liberté qui leur est si chère. Ils adorent le sexe et ils aiment beaucoup toutes les attentions, les compliments que l'on peut leur adresser, car l'aspect physique de l'amour leur plaît, les stimule et fait qu'ils se sentent vivants et actifs.

Ils ont besoin de très grands espaces et d'épanouir leur esprit dans l'immensité comme les plages désertes, les grands champs ensoleillés, les pièces vastes et bien aérées, donnant sur de grands panoramas, les lits immenses.

Étude astrologique personnalité Sagittaire.


Date de dernière mise à jour : 04/01/2015