Le Lion et l'amour. Astro love voyance-facile.com.

Le Lion amoureux.

  le Lion amoureux
Né entre le 23 juillet et le 23 août
Élément : Feu
Astre gouvernant : Soleil


Caractéristiques Lion :
Couleur : jaune d'or
Pierre précieuse : jaspe
Métal : or
Fleur : tournesol
Arbre : Chêne rouge
Animal : cygne

Qualités majeurs : générosité, volonté, sincèrité, courage, sensibilité.
Défauts majeurs :  orgeuil, susceptibilité, colère, vanité, arrogance.

le lion et l'amour
 

Personnalité Lion.

Lorsque le Soleil parcourt le signe du Lion l'été éclate au plus fort de la chaleur dans l'abondance des plantes offertes. Tous les fruits arrivent à maturité, et cette période de l'année correspond donc à un moment de prospérité, de bien-être et de récolte. Lorsque le Soleil, son étoile guide, se trouve dans le secteur du Lion, il est dans la zone la plus élevée du ciel et à l'apogée de son éclat.

Comme on sait, le Soleil se situe au centre de notre système planétaire, et les natifs du signe du Lion, comme s'ils s'imprégnaient de ces caractéristiques, éprouvent un désir intense d'être au centre de l'attention qu'il s'agisse de la famille, du milieu professionnel, politique ou social. De même que le soleil, seule étoile du système solaire, envoie ses rayons sur tous les autres corps célestes, chassant les ténèbres de la nuit et l'obscurité, le natif du Lion est franc, loyal, sûr de lui, et se place dans la vie dans une situation de domination déjà affirmée.

Les natifs de ce signe ont en effet tendance à manipuler leur entourage et manifestent une prédilection marquée pour le pouvoir. Fiers, audacieux, ils ont une conscience aiguë de leur force et de leur valeur, qu'ils utilisent pour se distinguer et conquérir la primauté à laquelle ils aspirent. Ne supportant pas les critiques, ils sont très généreux et aiment faire de beaux gestes.

Ils ont grand besoin de confirmations sociales et affectives, ils sont orgueilleux, tiennent beaucoup à leur prestige personnel, et sont en général susceptibles d'être fortement conditionnés par les apparences. Dans l'Antiquité, le Soleil était vénéré comme un dieu et ce culte est l'un des plus anciens que l'on connaisse.

En tant que divinité, il est celui qui triomphe de l'obscurité et des ténèbres et dont dépendent toutes les manifestations de la vie sur terre, parce qu'il nous inonde de lumière et de chaleur et transforme en vie ce qui, sans lui, ne serait que mort et désolation. En Astrologie, lorsque l'on dit qu'un individu est du Lion ou de la Balance, cela signifie qu'au moment de sa naissance, le Soleil se trouvait dans ce signe.

Ce phénomène détermine les caractéristiques fondamentales du tempéramment des natifs de ces signes et il caractérise la façon dont se manifeste leur énergie en général et la dirction dans laquelle s'oriente leur volonté individuelle. L'influence du Soleil joue un grand rôle dans la formation des structures psychiques du caractère de chacun d'entre nous.

Le Lion est un signe de feu, le deuxième après le Bélier, mais si le feu du Bélier est anarchique, indomptables, effréné, celui du Lion est plus raisonnable, orienté vers le Moi, consacré à sa magnificence. La fixité du signe impose une vision optimiste, positive du présent qui exclut le souvenir du passé; les préoccupations du futur dans l'éclat du présent rendent la personnalité du natif du Lion stable et sûre sur le plan émotif.

Mais le fait de se situer dans les événements en ayant tendance à les dominer, ou d'être une personne de pouvoir, ne lui confère pas une grande adaptabilité aux circonstances ou une ouverture aux changements, facultés où excelle le Verseau, son signe opposé du Zodiaque.

Le Lion et l'amour.

Comme le symbole qui le caractérise ( le roi des animaux) le natif de ce signe possède une lajesté naturelle : il a des exigences amoureuses impérieuses, vitales, instinctives, des réactions vives, des certitudes, du courage, des ambitions, une soif de conquête et de domination. En amour également, il veut être le seul, l'unique, le meilleur, le maître incontesté de la situation.

On peut résumer ainsi sa devise : "Tout et tout de suite." Astrologiquement, ce signe gouverne le coeur étant par tradition le siège de l'amour, de l'affectivité, des sentiments et des émotions, on comprendra combien les affaires de coeur comptent pour les natifs du signe du Lion et comment elles peuvent les absorber totalement. Ceux qui appartiennent au signe du Lion sont très passionnés et exubérant; ils aiment l'action.

Leur puissante volonté, des profondeurs du Moi, leur suggère que "vouloir c'est pouvoir." Ils se jettent dans l'aventure amoureuse de toutes leurs forces qui sont considérables. Cependant, leur caractère ne ressemble pas à celui du Bélier, qui a du mal à prendre conscience des difficultés inhérentes à une situation, lorsqu'il se heurte à un obstacle.

Les natifs du Lion mesurent les forces en jeu, évaluent leur puissance et voient jusqu'où ils peuvent aller : comme un véritable Lion, ils attaquent courageusement à visage découvert, bravant les dangers et acceptant les règles du jeu avec un air de défi. C'est ainsi qu'ils vivent l'amour, comme un enchaînement de tensions dans lesquelles viennent s'enchevêtrer la volonté, les sentiments, l'orgueil et l'émotivité.

En effet, bien que le Lion soit un signe de feu, il possède malgré tout une composante importante d'impressionnabilité et de sensibilité, qui naît du désir de vivre tous les événement le plus pleinement possible, et d'une manière particulière et différente de celle des autres personnes. La fixité du Lion accentue la tendance à retenir les impressions reçues, à les élaborer intérieurement et à les organiser; on obtient ainsi un certain degré de maturité et de cohérence, beaucoup plus que chez le Bélier, signe plus capricieux et davantage en proie à des émotions éphémères que le Lion.

Ce dernier parvient, au prix d'un certain effort, à unifier et à orienter ses émotions et ses désirs vers un but. En amour, il mobilise donc et concentre au maximum toutes ses forces intérieures, en les motivants. Il s'agit d'un organisateur, qui s'efforce de faire coïncider selon son coeur l'idéal et le réel; pour ce faire, il investit la presque totalité de son énergie qui est grande, s'engageant à fond, menant à bien ses projets affectifs et atteignant ses objectifs amoureux. Il est actif, désir résoudre les difficultés qui surgissent, et ce n'est pas le genre de personne à mettre de côté les problèmes non résolus.

Il est impatient, courageux et décidé. Le signe du Lion est porteur du mythe symbolique du héros national, du chevalier sans peur et sans reproche, du chef, de l'amoureux intrépide et romantique : il "est" celui qui trouve une solution à toutes les situations. Sur le plan psychique et émotif, le Lion court le risque de se laisser dévorer par le personnage qu'il s'est lui-même créé et auquel il s'est facilement identifié.

Exhibitionniste, il accorde une trop grande valeur à l'admiration et à l'estime des autres, dans son désir d'être adulé et apprécié. Il a donc besoin d'un partenaire qui, tout en l'adorant et en le cajolant comme il le souhaite, renforce ses sécurités intérieures et le détourne du besoin constant de confirmations extérieures. Sain, fort et passionné, il possède une sexualité impétueuse et violente.

Sa tendance à l'exhibitionniste s'exprime parfois aussi dans le domaine sentimental, et il peut arriver qu'il devienne le spéctateur de ses propres rapports amoureux, limitant ainsi l'intensité de ses émotions et son engagement dans l'amour lui-même. Il désire s'entourer d'un cadre fastueux, digne du monarque qu'il est; il a besoin de calme, de rencontres tranquilles, d'avoir du temps devant lui.

Il fait un compagnon (ou une compagne) très agréable, chaleureux, sensuel et voluptueux, même s'il a tendance à dominer son partenaire et à prendre en main la vie du couple.

Étude complète de votre personnalité Lion.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015