Le Cancer et l'amour. Astro love voyance-facile.com

Le Cancer amoureux.

le Cancer amoureux
Né entre le 22 juin et le 23 juillet.
Elément : Eau
Astre gouvernant : Lune

 

Caractéristiques Cancer :

Couleur : blanc d'argent
Pierre précieuse : perle
Métal : platine
Fleur : capucine
Arbre : vigne vierge
Animal : écrevisse

Qualités majeurs : sensibilité, imagination, intuition, fidelité, ténacité.
Défauts majeurs :  instabilité, utopisme, nervosité, susceptibilité, mythomanie.

avenir amoureux
 

Personnalité Cancer.

Le moment où le Soleil traverse le signe du Cancer correspond à l'été. . La nature ne se trouve pas plus dans une phase de création active, commes pour les signes précédents, mais elle attend une récolte imminente. Le Cancer semble accumuler en soi l'histoire et l'âme des choses passées et perdues. Cela explique son attachement nostalgique au passé, en tant que paradis perdu, son introversion, ses rêves, son attachement nostalgique à l'enfance et parfois, la persistance d'un complexe maternel.

Souvent, en effet, le lien qui unit le Cancer à sa mère est compliqué : certains psychologue affirment que tout natif de ce signe connait une phase cruciale dans son existence l'orsqu'il s'identifie à sa mère. La planète du Cancer est la Lune, qui, astrologiquement parlant, représente le personnage de la mère. Il importe donc de voir comment le natif du signe résout le problème de la relation à sa mère ou à ses deux parents.

A condition qu'il parvienne à le régler de façon positive et à retrouver en soi la faculté de donner la vie à un autre être humain et de l'aider à se développer sans pour cela en exagérer la valeur ou lui opposer des refus destructeurs, il réussira à évoluer et à devenir autonome. On sait que la Lune est changeante : les quatre phases lunaires et ses mouvements excercent une influence sur de nombreux phénomèmes terrestres.

Elle détermine en effet les cycles menstruels féminins, la croissance des plantes, les changements météorologiques, la vie de certains crustacés comme le crabe. Un cycle entier de la Lune autour de la Terre se compose de quatre phase, liées aux quartiers de Lune, à la nouvelle Lune et à la pleine Lune; chacun de ces moments exerce une influence différente sur l'humeur et le psychisme du natif du Cancer.

Cette Lune changeante se reflète dans l'eau du Cancer, une eau génératrice, source de toute forme de vie : cela explique le caractère des natifs de ce signe : d'humeur instable, sensibles, rêveurs, flottant, imaginatifs, ils ont des attitudes très souvent contradictoires et oscillent entre des comportement obstinés et fermés et des manières plus ouvertes et joyeuses.

Leur nature introvertie est souvent défensive; elle protège un noyau intérieur trop tendre, doux et vulnérable pour être exposé. Le lien avec l'inconscient est très fort et le Cancer refuse parfois consciemment une réalité extérieure qui ne le satisfait pas pour se réfugier dans son univers intérieur qui vient remplacer le monde extérieur et la réalité qui lui déplaisent; ce signe connait probablement la plus grande difficulté d'être du Zodiaque malgré sa nature émotive, sensible et vulnérable, il éprouve le besoin de descendre dans les profondeurs de son âme, et cette aventure qui, certes, peut lui apporter beaucoup parce qu'il a une vie intérieure très riche, peut aussi s'avérer douloureuse. Personne ne peut l'affronter à la légère.

Le Cancer et l'amour.

Intuitif, imaginatif, celui qui naît au moment où le Soleil traverse le secteur du Cancer est doté de toutes les caractéristiques que l'on considère depuis toujours comme typiquement féminines; doux et amoureux, les natifs de ce signe ont tendance à reporter et à concentrer leurs exigences affectives au sein des rapports familiaux.

En amour, la prédominance des valeurs affectives et instinctives fait passer au second plan l'activité et l'initiative. En effet, la lutte et la compétition n'appartiennent pas vraiment à la nature des natifs du Cancer, qui s'isolent souvent, opposant une résistance passive aux obstacles. Apparemment fragiles et délicats, ils sont imbattables sur le point de la ténacité et de la résistance.

Dans la vie sentimentale, ils sont hypersensibles, anxieux, impressionnables, et leur planète, la Lune, les invite souvent aux vagabondages de l'imagination et de l'excentricité. L'humeur et le caractère personnel des natifs de tous les signes sont partiellement influencés par les passages célestes de leurs planètes guides respectives.

Pour les natifs du Cancer, l'influence de la Lune est importante : elle se fait sentir de façon considérable parce qu'ils reflètent son caractère réceptif et passif et ils sont donc changeant. Ils se sentent plongés dans une irrésistible vague de sensations : La Lune est l'astre le plus erratique et le plus rapide et il faut penser qu'elle change d'angle, par rapport aux autres corps célestes et aux planètes fondamentales du signe, presque toutes les heures.

Le Cancer est un signe d'eau; l'eau est fluide et elle prend la forme du récipient qui la contient. C'est de là que vient le caractère changeant, l'émotivité, la sensibilité et la vulnérabilité excessives de ces superémotifs dont la sensibilité intense, quasi médiumique, baigne dans la convergence de mille et une impressions. Leur monde intérieur est fait de prévoyance, de prémonitions, d'intuitions, d'anticipation.

Ils ont au fond du coeur un coin obscur où ils cachent leur angoisse ne ne pas être aimés. Leur instabilité émotionnelle les oblige parfois à se comporter comme des enfants, à refuser les responsabilités et les solutions rationnelles. La Lune correspond d'ailleurs à l'enfance, et Saturne, planète de la maturité et de l'autonomie, est en exil dans ce signe puisqu'il est domicilié dans le signe opposé du Capricorne.

Grand est leur désir d'amour, qui constitue à leurs yeux un écran protecteur contre les peurs et les angoisses. Ils se réalisent à travers les liens affectifs, la douceur, la tendresse, la compréhension, les attentions dont ils entourent la personne aimée qu'ils désirent et sans laquelle ils se sentiraient terriblement malheureux.

Ils veulent et ils réclament un être qui leur donne un amour total, qui les comprennent, qui leur pardonne, qui les soutienne, qui aille au-delà de toutes les contraintes. Il désirent un amour ineffable, indicible, dans lequel ils puissent se donner sans crainte d'être trompés, incompris ou dupés, dans lequel ils puissent également reporter les trésors de tendresse qu'ils accumulent.

Leur coeur n'est qu'un rêve d'amour; ils possédent une sensibilité évanescente et romantique, leur imagination dessine mille chimères, à la recherche de l'idylle magique de leurs rêves. Malheureusement, le miracle ne se réalise ne se réalise pas toujours, et nos natifs du Cancer ne rencontrent pas toujours l'âme soeur qui répond à leur image et à tous leurs désirs. Ils se heurtent souvent à des déceptions.

Dans ce cas, ils se replient sur eux-mêmes et, par crainte de la dérision, ils dissimulent leurs rêves et leurs désirs. Le Cancer est le secteur astrologique qui concerne la maison, les origines, ce qui explique que les natifs de ce signe ont besoin d'un environnement confortable, car ils doivent se sentir à l'abri des horreurs et des violences du monde.

En amour, ils font preuve d'une ténacité remarquable et ne lâchent prise que difficilement. Ils se lient parfois à des personnes qui ne sont pas les plus indiquées pour eux, mais malgré cela, ils ont beaucoup de mal à comprendre quand et comment rompre ces relations négatives. Toujours gentils et prévenant, ils sont pleins d'attention; il émane d'eux un halo protecteur, qui a perfois tendance à se transformer en possessivité à l'égard de leur entourage qu'ils souhaiteraient manipuler à leur façon.

Le Cancer est en effet un signe cardinal de commandement qui dissimule derrière sa grande douceur d'excellentes capacités pour diriger les autres et jongler avec les situations. Il a besoin d'un pertenaire capable d'accepter ses humeurs changeantes sans demander d'explications, qui le protège, le défende et crée autour de lui un bouclier d'affection, de douceur et de sécurité.

Cette personne doit aussi tolérer sa possessivité et l'aider, sur le plan émotionnel, à dissiper les peurs, les les pensées négatives, les brouillards obscurs et les fantasmes auxquels sont esprit donne naissance. Les natifs du Cancer désirent être séduits lentement; ils veulent être courtisés, choyés, et bien qu'ils aient tendance à la cacher, ils possèdent une sexualité très intense. Le Cancer désire, tout comme le Taureau, mais d'une façon plus rêveuse, associer le sexe à l'amour et à la délicatesse, à l'admiration et au romantisme.

  Étude complète de votre personnalité Cancer.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2015

×