Le Bélier et l'amour. Astro love voyance-facile.com.

Le Bélier amoureux.

le Belier et l'amour
Né entre le 21 mars et le 20 avril.
Elément : Feu
Astre gouvernant : Mars


Caractéristiques Bélier :
Couleur : rouge vermillon
Pierre précieuse : rubis
Métal : fer
Fleur : primevère
Arbre : hêtre
Animal : guépard

Qualités majeurs : enthousiasme, courage, combativité, générosité, esprit d'entreprise, intuition.
Défauts majeurs : inpulsivité, autoritarisme, vanité, prodigalité, arrogance, impatience.

astro portrait Bélier
 

Personnalité Bélier.

Le Bélier est le premier signe de feu. Son feu est aveugle et puissant, il brûle dans toute les directions, risquant de s'épuiser rapidement. C'est le signe qui accompagne le réveil impétueux de la nature, qui éclate avec une grande vigueur, et c'est ainsi que se manifeste le tempéramment du Bélier : impétueux, impulsif, fougueux, plein d'élan.

La planète guide du signe est Mars, que la mythologie grecque considérait comme la divinité de la guerre et qui se manifeste dans le Bélier comme le jeune et intempérant dieu du feu, belliqueux, plein de vie, constructif. Le détachement, l'indifférence et la sérénité sont à l'opposé du tempérament du Bélier.

Mars représente symboliquement le caractère des natifs de ce signe : combatifs et toujours engagés dans des situations de forte tension, dans des amours tumultueuses, des passions contrariées, des dissensions idéologiques et des conflits intérieurs. Spontanés, courageux jusqu'à l'inconscience, généreux jusqu'au sacrifice, ils sont cependant peu réfléchis et se demandent rarement si tant de luttes et d'efforts sont bien utiles.

On peut expliquer cette facette du caractère du Bélier par le fait que Saturne, planète de la raison, se trouve en exaltation dans le signe opposé, qui est celui de la Balance, de sorte que les forces de la raison sont en minorité dans ce secteur du ciel.

Le signe du Bélier est un signe printanier et dynamique : enclin à l'action, le Bélier se plait à s'engager, à entrer en compétition et à combattre. Un danger demeure cependant : l'énergie considérable conféré par la planète Pluton risque de se disperser, de perdre toute direction et, dans le pire des cas, de se transformer en une puissante arme de destruction.

Le Bélier possède en soi une puissante force créatrice. Il est donc celui qui entreprend le plus facilement des choses nouvelles : il est doué d'idées originales, est très actif et entreprenant. Lorsqu'il sait canaliser correctement ses énergies, qui sont pratiquement inépuisables, il a la possibilité de rencontrer le succès dans presque tous les secteurs de la vie.

Le Bélier et l'Amour.

Sur le plan affectif, le Bélier, premier des douze signes du Zodiaque, est le plus simple et le plus cohérent. Il a en lui et il exprime de façon exacerbée et complète les caractéristiques des signes de feu, car il a le Soleil en exaltation. Dans les relations amoureuses, il projette son Moi impétueux et ses exigences sans tenir compte de la réalité de l'autre. Par conséquent, il se montre dans ses élans ni calculateur ni intéressé. Il s'abandonne à la fougue de la passion et aux sentiments. Il est franc, ardent, direct.

Les amours les plus difficiles sont celles qui stimulent le plus fortement son instinc de lutte; plus elles sont irréalisables plus le Bélier s'entête dans la conquête, ignorant la patience, la diplomatie et la douceur, qualités toutes liées à la planète Vénus, astrologiquement domiciliée dans la Balance, signe opposé au Bélier. C'est par un coup de foudre que le Bélier tombe habituellement amoureux.

Il possède un caractère instinctif et porté à la passion; le désir l'emporte sur les sentiments et la tendresse; son impulsivité, sur le plan émotionnel, ne laisse aucune place à la délicatesse et à la sensibilité pure. En  amour, il se donne totalement, il ne regarde pas les défauts de la personne aimée, ni les difficultés que celle-ci peut lui faire connaître.

Au-delà de la vigueur et de la virilité dont il fait preuve, il possède cependant un côté enfantin, ingénu et puéril. L'amour est toujours une aventure qui le fascine et l'absorbe totalement. Lorsqu'il se laisse dévorer par la passion, il se jette dans un tourbillon de rêves, de désirs et d'aspirations qu'il parvient rarement à surmonter et qu'il vit jusqu'au bout, jusqu'à l'épuisement complet de cette ardente exaltation.

L'émotivité du Bélier est extrêmement forte, mais épidermique et maintenue sous pression : très orgueilleux, le natif de ce signe ne désire pas que son état d'âme intérieur transparaisse et que se manifestent les violents sursauts qui le secouent. Mais pour se sentir vivant, il a toujours besoin de sensations et d'émotions fortes, de moments de joie aiguë et de moments d'angoisse.

Il n'apprécie guère les demi-mesures, les tons modérés, nuancés, délicats et tendres : tout cela constitue pour lui un symbole de décadence, de relâchement, de faiblesse et ne trouve aucun écho dans sa nature vigoureuse. Il oscille instinctivement entre le tout ou rien, et envisage difficilement les médiations qu'il ne désire d'ailleurs pas.

Sa vie est très intense, car l'émotion qu'il accumule en certaines occasions est telle qu'elle suscite chez lui des états d'âme paroxystiques et extraordinaires de bonheur ou de douleur selon les cas, et d'autant plus éphémères qu'ils sont intenses. Il vit des instants de ferveur et d'emportement, suivis de crises dépressives. il ne voit pas les choses avec réalisme et un rendez-vous manqué peut susciter chez lui la panique la plus absolue, prendre des proportions gigantesques ou être vécu comme un traumatisme insurmontable.

Dans ces moments de douleur brûlante et de confusion mentale totale, le signe Bélier est souvent victime de son inconséquence et de son impulsivité. Lorsqu'il croit que ses vprojets amoureux ont échoué, il se décourage et se laisse aller aux idées noires. Il a besoin d'un partenaire qui le soutienne, d'une part à cause de sa capacité à s'enflammer, d'autre part à cause de sa tendance au découragement total. S'il est seul, en effet, il ne parvient pas à faire le point d'une situation critique.

Malgré son exhibitionnisme et la grande estime qu'il éprouve pour lui-même, il a besoin d'être rassuré et d'avoir à ses côtés une personne qui lui donne une vision plus réaliste des choses. Il part en quête d'un amour capable d'éveiller en lui des émotions intenses, pas necessairement sur le plan sexuel, mais plutôt sur le plan émotionnel : il cherche une personne capable de le bouleverser et de lui faire perdre complètement la tête.

Il s'enflamme à l'idée d'avoir à conquérir la personne qu'il aime. Comme il a besoin d'obstacle à surmonter, il peut se les créer lui-même. Ses états d'âme sont très changeants et son caractère est assez instable. Son tempérament direct et entier se traduit aussi sur le plan de la sexualité : il n'a guère de tact. Le natif du Bélier n'est pas un être doux, tendre et romantique; mais c'est un partenaire passionné, généreux, optimiste, dont la vitalité est contagieuse.

Étude complète de votre personnalité Bélier.

Date de dernière mise à jour : 03/01/2015